RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message PubliĂ© : 20 Avr 2010 07:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Si ton niveau d'Anglais est moins que scolaire (selon tes propres mots), je te conseille vivement de prendre des cours d'une façon ou d'une autre ... sinon tu vas galérer pour trouver du boulot. Au moindre entretien, tu vas souffrir et tu n'auras pas mis toutes les chances de ton côté.
Les gens sur les chantiers ne te feront pas de cadeau parce que tu es Français : donc, oui, prends des cours pour te sentir à l'aise.

Pour tout savoir sur l'IELTS :
http://ielts.org/default.aspx
car c'est l'examen reconnu pour faire valider les connaissances et le visa permanent.

Sinon, le marché du "Frigoriste" est le même que partout dans le monde. Très développé car l'Australie est aussi moderne que tous les pays européens ... avec beaucoup de travail à faire et peu de monde très compétents pour le faire.

Sinon, avant de te lancer à corps perdu dans des démarches de visa, regarde s'il faut faire valider tes compétences auprès d'organismes australiens ... avant de repasser tes qualifs sur place en Australie pour être "registred".
Par exemple, pour un visa permanent, tu te laisses guider par ce que TRA demande comme paperasse en fonction de tes Ă©tudes et de l'Ă©quivalence que tu demandes :
http://www.deewr.gov.au/Skills/Programs/TRA/Pages/default.aspx

Pour d'autres types de visa (autres que permanent), est-ce toujours TRA ? Je n'en sais rien. Vérifie tout ça quand même.
Bonne continuation.


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message PubliĂ© : 21 Avr 2010 01:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Avr 2010 01:51
Message(s) : 9
Salut LP, et merci encore!

Mon anglais, j'essai de le faire revenir via Tell Me More Performance (10 Niveaux!) en autres, et je pense prendre des cours.

l'IELTS, Merci. Je me suis renseigner hier soir, enfin dans la nuit.

Pour le boulot, ecoute.. J'ai des connaissances en France à l'Institut International du Froid, et j'ai envoyé un mail à l'AIRHAH (Institut Australienne du Froid et AC).

Ton lien donné ne fonctionne pas. Peux tu le remettre stp ?

Pour mon diplome, cela voudrait dire qu'en france je dois le faire reconnaitre par un Organisme Australien, et arrivé en Australie je repassrais un examen ?

En attente de tes nouvelles, et avec beaucoup de remerciement que je te dois.

AnthOo


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message PubliĂ© : 21 Avr 2010 07:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Essaye ce lien-lĂ  :
http://www.deewr.gov.au/Skills/Programs/SkillsAssess/TRA/Pages/default.aspx

Je viens de le tester : il fonctionne.
De la France, ce n'est pas que ton diplôme que tu dois faire reconnaitre par un organisme australien (TRA ? à voir pour toi), mais tes compétences plus généralement.

Si c'est TRA l'association australienne, elle va juger tes études, tes notes scolaires, tes expériences professionnelles et tes lettres de référence. Il y a tout un tas de critères à remplir et c'est très changeant. C'est donc important que tu t'y attardes en 1er.

Si ton expérience professionnelle est validée par cet organisme depuis la France, alors oui - si tu as un visa - dès ton arrivée en Australie, tu peux postuler pour une formation et être "registred". Sinon, tu dois recommencer toutes tes études !!!

Si c'Ă©tait simple, cela se saurait !!!!


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message PubliĂ© : 23 Avr 2010 02:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Avr 2010 01:51
Message(s) : 9
Aujourd'hui.

Je vais vous faire partager mes informations obtenus dans ma course au projet !

J'ai appelé le Service Immigration Australien, qui est ouvert de 16h à 23H (GMT PARIS) dont le numéro est le + 001 905 280 1437.

Quelque réponse à mes question :

Citer :
Quels visa pour l'immigration permanente/semi-permanente ?

Dans le cadre d'une immigration avec un Visa Pro. Indépendant (Skilled Migration Visa):
Cout : 2525 AUD.
Délais de délivrance de ce VISA : Entre 13 mois et 3 ans.
Métier : Le Visa est donnée que si votre métier est sur la liste S.O.L

Dans le cadre d'une immigration avec un VISA Pro Parrainée (Sponsorised)
Cout : 2525 AUD Ă  payer de notre poche + Un cout pour l'employeur.
Ce Visa soumet l'employeur et l'employée à travailler l'un pour l 'autre au moins 2 ans, si rupture de ce pacte, le Visa est annulé pour l'employé et il a 28 jours pour retrouver un patron dans son métier, sinon il doit quitter le territoire Australien !
Métier : Le Visa est donné que si votre métier est sur le liste E.N-S.O.L
Délais de délivrance du visa : 5 à 7 mois.

Ces deux visa sont soumis Ă 
- Qualification en Anglais (IELTS)
- Qualification professionnel ( A faire vérifier par un organisme Australien, cette organisme figure sous votre nom de métier dans les listes S.O.L et/ou E.N-SOL. )
- Compétences professionnels : ( ( A faire vérifier par un organisme Australien, cette organisme figure sous votre nom de métier dans les listes S.O.L et/ou E.N-SOL.)

Le Visa d'immigration Pro. indépendante est soumis à un test déligibilité en fonction d'un certain nombre de critères :
Vous devez obtenir au minimum 120pts. Certains questions/criteres vous donne des points, d'autres aucuns.

Ce qui peut vous etre demandé additionnelement :
- Prouvé un minimim de 12 mois de travail dans votre métier au cours des 24 derniers mois ( Fiche de Payes+Lettre de réferences.)


La femme au telephone m'as donc fait parvenir deux liens, ci dessous.


Citer :
Cher M. xxxxxxx,

Merci d’avoir pris contact avec nous.

Suite à notre conversation téléphonique récente, veuillez trouver
ci-dessous quelques liens utiles:

http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf (Vous avez donc ici les listes EN-SOL et SOL )
http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... licant.htm (Ici, le test d'éligibilité)
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Suite à notre engagement continuel à fournir un service de qualité à notre
clientèle, nous vous enverrons un questionnaire d'enquête dans les jours
suivants. Vos commentaires sont importants pour nous et nous vous
remercions de votre participation.

Cordialement,


Néanmois, elle a tenu à me préciser que toute ces informations n'était valable que jusqu'a Juillet, car les criteres pour les VISA d'IMMIGRATION vont changé en Juillet .. (Elle m'as dit que pour certaines personne, ca pourrait etre dans le bon sens..Mais elle n'as que très peu d'information à l'heure actuelle!)


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message PubliĂ© : 12 Juil 2010 23:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 23:41
Message(s) : 1
bonjour LP, voila après avoir effectué 1 an de WH en Australie je me lance dans un cap TMSEC , technicien de maintenance des système énergétique et climatique pour une durées de 1an , je souhaite pouvoir exercer mon métier en Australie

ce metier correspond t il au général plumber en australie ou au mechanical service and air- conditioning plumber?
est il donc possible de pouvoir exercer ce métier ou une équivalence en Australie?
combien est le salaire moyen la bas en exerçant ce métier?

en général par ce métier quel sont les chances de pouvoir un jour travailler et vivre en Australie? et par la suite ouvrir sa propre entreprise en se me'tant a son compte ?

est ce que le gouvernement est plutôt intransigeant ou compréhensible?
en te remerciant d'avance
+


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message PubliĂ© : 13 Juil 2010 12:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour Eddy.

La définition du General Plumber (Code asco : 334111) est ici :
http://www.immi.gov.au/asri/occupations/p/plumber-general.htm
--> Install and repairs water, drainage, gas and sewerage pipes and systems.
--> a priori, cela ne correspond Ă  la formation que tu vas entreprendre.

La définition du Airconditioning and Mechanical Services Plumber (Code asco : 334112) est ici :
http://www.immi.gov.au/asri/occupations/a/airconditioning-and-mechanical-services-plumber.htm
--> Installs, maintains and repairs piping, ducting and equipment for heating, cooling and ventilation of buildings or vessels.
--> a priori, cela correspond à la formation que tu vas entreprendre. Il faut juste voir si tes modules d'enseignement seront validés par la suite par TRA (voir les nombreux posts sur ce thème ainsi que leur site :http://www.deewr.gov.au/Skills/Programs/SkillsAssess/TRA/Pages/default.aspx).

Oui, bien sûr que tu peux exercer ici, si ton diplome est validé par TRA, que tu aies un visa valide et que tu deviens "registred".

Je ne peux pas te répondre sur un salaire moyen car cela dépend : de la taille de la société, de la ville où tu bosses, de ton diplome, de ton expérience, de ta compétence, de tes qualifications en régulation, de ta faculté à commander, de ton autonomie, ....

Pour immigrer en Australie, avec ce type de métier, à ce jour, tu as une forte chance mais c'est long pour être Permanent ... Pour un Sponsorship, bonne chance car l'entreprise Australienne doit prouver qu'elle n'a pas trouvé d'Australien pour faire le boulot. Mais comme le système change tous les 6 mois, il est impossible de dire dans un an si cela sera toujours porteur. Faut voir !!

Et pour monter ta propre boite, pas de souci si tu as un visa pour travailler et rester.

Quant au gouvernement, il n'est n'y intransigeant, ni compréhensif ... les systèmes d'immigration sont clairement définis pour tous les visas. Pour le reste, c'est pareil. Soit ton cas rentre dans les bons critères et c'est OK. Soit ton cas ne répond pas à certains critères et alors cela se complique. Il n'y a donc pas moyen de bidouiller ou de contourner tel ou tel obstacle.

Bon courage pour la suite.


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message PubliĂ© : 30 Juin 2011 23:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2011 23:11
Message(s) : 1
slt,
Je viens de tomber sur ce forum et je me suis finalement inscrit.
Mon cas est un peut different de vous car je suis marier a une australienne et elle est venue vivre en france avec moi.
Je suis aussi technicien en en genie climatique et je sais qu il faut cette license pour travailler dans la clim ou faire une autre demarche .
Ma question est la suivante,est ce que je dois aussi passer par TRA pour valider mes acquis?
merci


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2017 17:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 FĂ©v 2017 16:29
Message(s) : 1
Bonjour LP, et merci encore!

Mon anglais, j'essai de le faire revenir via Tell Me More Performance (10 Niveaux!) en autres, et je pense prendre des cours.

l'IELTS, Merci. Je me suis renseigner hier soir, enfin dans la nuit.

Pour le boulot, ecoute.. J'ai des connaissances en France à l'Institut International du Froid, et j'ai envoyé un mail à l'AIRHAH (Institut Australienne du Froid et AC).

Ton lien donné ne fonctionne pas. Peux tu le remettre stp ?

Pour mon diplome, cela voudrait dire qu'en france je dois le faire reconnaitre par un Organisme Australien, et arrivé en Australie je repassrais un examen ?

En attente de tes nouvelles, et avec beaucoup de remerciement que je te dois.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com