Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Salaire "plus on costs" à Sydney
Message Publié : 19 Mai 2008 03:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2008 02:44
Message(s) : 6
Localisation : Sydney
Bonjour à tous,

Mon premier message sur le forum (coucou tout le monde :) est un e demande d'explication sur les salaires australiens. En passe de finir ma thèse, j'ai reçu une offre de post-doc (contrat de recherche à l'étranger), et j'ai quelques questions. Le mail me dit "The base salary will be approximately AU$68 800 plus on costs."

- "plus on costs" signifie-t-il que c'est du brut ou du net?
- est-ce un salaire convenable pour vivre à Sydney, sachant que c'est un contrat d'un an, et que nous serons deux '(et que je ne sais pas encore si ma douce gagnera sa croute là bas)


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2008 00:29 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Je ne sais pas ce que signifie le " plus on costs" mais je suis en post-doc à Brisbane et je gagne 60 000$ brut ce qui me fais dans les 40 000$ net et je pourrai vivre avec la moitié. Donc je pense que ton salaire est brut et que ca suffira pour vivre à deux mais pour se payer des petit extras il vaudra mieux que ta copine trouve un job quand même.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2008 20:21 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mars 2008 20:04
Message(s) : 7
Localisation : Avignon-Brisbane
je ne sais pas si l'offre que tu as reçue t'était spécifiquement destinée ou bien si elle est arrivée sur une mailing list ... mais méfie toi car souvent les salaires annoncés dans les offres de post-doc sont pour des gens avec au moins 2 ans d'expérience post-doctorale (oui ça a l'air absurde vu de la France ...). C'est ce qu'il m'est arrivé, mon salaire final est donc inférieur à ce qui était annoncé dans l'offre.
Le base salary il me semble que c'est ton salaire brut sans la retraite et les éventuels remboursement de frais de déménagement. Généralement ton employeur cotise pour ta retraite à hauteur de 14 ou 17% de ton salaire. C'est peut être ça qu'ils appellent on costs ?

Sinon étant à Brisbane je ne connais pas du tout le coût de la vie à Sydney ni les opportunités d'emploi mais en tous cas quel que soit ton visa (visiting academics ou 457) ta chère et tendre aura le droit de travailler si vous êtes mariés ou si tu peux prouver une relation de facto (domestic partner comme disent les américains ...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2008 21:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2008 18:33
Message(s) : 32
Salut,

"plus on costs" c'est "plus les frais" pour moi... Je ne sais pas quel job tu as trouvé mais il est possible que ce soit ça! J'ai demandé à des amis anglais mais pour eux ça ne veut rien dire...

J'ai regardé dans plusieurs dico (dont droit des affaires) et ca ne parait pas... en revanche, google trouve çà dans des sites.

Cheers


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2008 01:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2008 02:44
Message(s) : 6
Localisation : Sydney
Merci pour vos suggestions,

Je déterre le topic car j'ai eu une clarification de l'Uni (DrKoala->le poste était spécifiquement pour moi). C'est en fait le salaire brut.

Merci de vos infos en tous cas

see u


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com