Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Sydney] Child care / Day care: a partir de quel age?
Message Publié : 02 Nov 2007 11:53 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Déc 2006 19:00
Message(s) : 11
Localisation : Sydney
Avant que j'appelle tous les child care centres de Sydney pour en avoir le coeur net, je vous pose la question... a partir de quel age acceptent-ils les bebes/enfants pour la journee?

Un grand merci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Nov 2007 13:01 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Déc 2003 12:01
Message(s) : 46
a partir de 6 mois en general


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Nov 2007 07:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
meme avant egalement.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Nov 2007 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Certains childcare les prennent a partir de 6 semaines et les acceptent jusqu'a 5 ans qu'ils aillent a l'ecole.

Mais a Sydney, les listes d'attente sont parfois decourageantes, recemment un centre m'a dit qu'ils avaient une liste d'attente de 12 a 18 mois...

Il faut aussi savoir qu'il y a 2 types de centres, les centres geres par les localites qui sont ouverts environ de 8h a 17h (grosso modo) pour environ $60 la journee et les centres geres par des entreprises privees qui sont ouverts plus longtemps (exemple 7h - 18h30) mais qui chargent entre (la aussi grosso modo) $70 et $100 la journee. Le ratio staff/enfants est important, la norme est 1 adulte pour 5 enfants. Il faut aussi bien leur demander ce qui est inclus car ca varie d'un centre a l'autre, certains sont tout inclus, d'autres ne fournissent pas la nourriture ou les couches etc etc. Sans compter qu'il faut parfois payer pour etre admis sur la liste d'attente et que ca ne donne aucun droit ou garantie pour une place en temps voulus.

Si tu regardes sur le site web de la localite ou tu vas habiter, tu devrais trouver une liste des childcares dans le quartier (normalement, les listes sont a jour). Sinon, tu as aussi: http://www.childcareguide.com.au/ ou http://www.careforkids.com.au/ ou pour les family day care (nounous): http://nswfdc.org.au mais leur site ne fonctionne pas formidablement donc il vaut mieux appeler le centre pour ton quartier.

Enfin, chaque quartier est different et peut-etre auras-tu de la chance d'avoir une place tout de suite dans un centre qui te convient.

Celine


  Profil  
 
  j'ai cherche pas trouve
Message Publié : 08 Nov 2007 12:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2007 06:04
Message(s) : 8
Localisation : sydney
Je suis arrive en mai dans la banlieue sud de Sydney. J'ai cherche une nursery/daycare centre pour ma fille qui n'avait pas tout a fait 2 ans (elle les a eu en aout). Je n'ai rien trouve. Tout etait sur liste d'attente. J'ai eu une place pour 1 jour par semaine en aout a $75 par jour. Je ne l'ai pas prise car ca ne m'aidait pas du tout, au contraire. Depuis, plus rien. Je suis toujours sur liste d'attente.
Bon courage.....
cecile


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2007 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Un centre m'a dit qu'il y avait plus de chance de trouver des places a partir de janvier/fevrier car les plus grands quittent le childcare pour aller a l'ecole donc liberent des places...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Nov 2007 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Pour info, ce childcare a encore de la place a Mascot car ils ouvrent lundi 19 Nov. Ca n'est pas donne a $85 par jour mais a ce tarif-la, tout est inclus.

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com