Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Nounou a Manly
Message Publié : 19 Août 2008 09:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Hello!

Je cherche une nounou sur les environs de Manly, partagee si possible, pour faire du family day care a partir de Fevrier 2009, et certains soirs a partir de Novembre 2008.

J'aimerais faire connaissance si possible pendant l'ete...

Envoyez-moi un message!

A+

Vriq


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Août 2008 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Vriq,

Tu peux aussi appeler ton local council qui devrait te fournir des numeros de family day care proches de chez toi.

All the best avec l'arrivee de bebe, vous devez avoir hate de ces moments tendres a venir.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2008 16:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
hello Celine

Merci pour l'info. Toutefois les family day care n'acceptent les demandes qu'a partir de la naissance et je comprends que la liste d'attente est longue longue!!!!

Toutefois j'ai prepare les demandes sur plusieurs councils, on verra ce que ca donne!

Sinon, qui a de bonnes recommandations pour des day care commerciaux? Ce n'est pas vraimment ma cup of tea mais si vous avez de bonnes recommandations, je pourrais l'envisager comme solution...

MErci!

a+

;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2008 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Vriq a écrit :
Merci pour l'info. Toutefois les family day care n'acceptent les demandes qu'a partir de la naissance et je comprends que la liste d'attente est longue longue!!!!


Je ne me rappelais pas de ca... Nous, on a mis notre petite dans un child care commercial (la chaine ABC dont on a tant entendu parler). La raison de ce choix est base sur la proximite (le child care est en face de chez nous), avant elle etait dans un autre child care et il fallait compter 15 minutes par trajet en voiture. La, c'est purement mon avis mais si tu mets ton enfant au child care pour avoir un peu de temps pour toi, les distances sont peu genantes (vu que tu as le temps) mais si tu l'y mets pour retourner bosser, ca te prendra pas mal de temps sur ta journee et je pense que c'est un facteur a prendre en compte. On avait visite le centre avant que ca ne devienne un ABC et c'etait un peu le bordel, un peu cradou. Depuis qu'ils sont passes ABC (avant qu'on ait une place) , on a vu de grosses ameliorations (centre plus propre, des meubles neufs, beaucoup de procedures, moins de casual staffs etc). Notre petite y est depuis 7 mois (apres avoir passe 2 mois dans l'autre child care qui lui etait tout neuf et venait d'ouvrir) et elle semble y etre bien. L'autre facteur de choix est aussi la disponibilite car dans le quartier, les listes d'attente etaient d'environ 1 an (d'ailleurs plusieurs centres viennent de me recontacter un an apres pour savoir si je voulais rester sur la liste d'attente)... Le child care nous avait dit que janvier etait un meilleur mois pour commencer car les grands vont a l'ecole ce qui fait que ca libere des places (vu que les "grands petits" passent dans la salle des grands etc).

Je m'etais aussi renseignee sur un family day care dans le coin, et pour info, ca nous revenait plus cher. La creche fournit les couches, les lingettes et les gouters. Au family day care, il faut tout fournir et ca coute le meme prix (vers ches nous). Il faut aussi penser au nombre de staffs, en family day car, la personne est seule (et alle n'a pas le droit d'avoir plus d'un enfant de mois d'un an), au child care, meme si les ratios sont variables (de 3 a 5 enfants par staff), les staffs se relaient.

Enfin, voila mon petit avis et je pense que tu auras d'autres echos.

Bon courage.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2008 05:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut Céline,

Serait il possible de m'indiquer combien il faut compter dans un centre ABC (Sydney Inner west) pour un temps plein?
Même si c'est approximatif, je veux me faire une idée...

Merci beaucoup.

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2008 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Sophie,

A Alexandria, on paye $78 la journee (le tarif vient juste d'augmenter, c'etait $70 jusqu'a debut juillet), ce qui est considere comme peu cher pour Sydney. Il me semble que lorsque j'avais appele les child care autour de chez nous (Newtown, Mascot, Erskineville, Rosebery, Surry Hills, Redfern, Glebe, Broadway) que les prix tournaient autour de $80-$85, les prix varient en fonction des heures d'ouverture. L'option la plus economique est d'avoir une place dans un council child care mais les listes d'attente sont looooooooongues!
Le tarif est journalier, je ne sais pas s'ils font des reductions pour les temps pleins (nous on la met 3 jours par semaine).

Puisque vous etes en PR, vous beneficierez du 50% de rebate (il faut contacter le Family Assistance Office pour cela). Et selon votre salaire, il y a aussi le child care benefit qui peut etre deduit (montant variable, meme organisme qui s'occupe de ca).

Bonnes recherches!

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2008 11:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Sur Maroubra, le ABC est a 84$ la journee pour les Toddler.
Plus cher pour les bebe evidement
A pacific square, pour les toddler, c est 74$ et y a encore de la place.

A+




Celine a écrit :
Salut Sophie,

A Alexandria, on paye $78 la journee (le tarif vient juste d'augmenter, c'etait $70 jusqu'a debut juillet), ce qui est considere comme peu cher pour Sydney. Il me semble que lorsque j'avais appele les child care autour de chez nous (Newtown, Mascot, Erskineville, Rosebery, Surry Hills, Redfern, Glebe, Broadway) que les prix tournaient autour de $80-$85, les prix varient en fonction des heures d'ouverture. L'option la plus economique est d'avoir une place dans un council child care mais les listes d'attente sont looooooooongues!
Le tarif est journalier, je ne sais pas s'ils font des reductions pour les temps pleins (nous on la met 3 jours par semaine).

Puisque vous etes en PR, vous beneficierez du 50% de rebate (il faut contacter le Family Assistance Office pour cela). Et selon votre salaire, il y a aussi le child care benefit qui peut etre deduit (montant variable, meme organisme qui s'occupe de ca).

Bonnes recherches!

Celine


  Profil  
 
  family day care
Message Publié : 24 Août 2008 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
[quote="Celine"]
Tu peux aussi appeler ton local council qui devrait te fournir des numeros de family day care proches de chez toi.

Il faut savoir que ca ne sert a rien d etre sur les listes d attente des councils. Nous on attendait bien sagement d avoir une place et puis au bout de 18 mois... la dame du 'early childhood centre' nous a explique que ce n est pas comme ca que ca marche. En fait il faut harceler les dames du council. Mon mari est passe les voir 3 fois en 15 jours et bien sur 2 semaines plus tard ils nous on propose quelque chose, pas exactement ce qu on voulait + ca tombait mal vu qu on rentrait 5 semaines en France... du coup on a une jeune fille au pair jusqu en fevrier mais bon juste faut pas croire que les anglo-saxons sont plus reglos que nous....


  Profil  
 
  Re: family day care
Message Publié : 25 Août 2008 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Raph,

Bonne info. Je ne me suis pas acharnee sur la creche du council car la localisation m'arrangeait moyennement, j'avais juste complete la demande chez eux en back up si aucun autre n'etait dispo. En revanche pour les family day care, j'avais laisse mes coordonnees et j'avais ete rappelee par les nounous.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2008 19:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut!

Merci bcp pour ces infos!!!! Ca m'aide beaucoup!!!
En fait on ne sait pas où on va se fixer exactement. On loue une loc de vacances en centre ville pendant un mois le temps de trouver ce qu'on veut.
Alors c'est pas simple pour les child care car on sait pas où on va habiter!
On arrive en octobre et je travaillerai 2 semaines après à Rhodes à côté d'Ikea. Alors je me disais que le mieux serait de la mettre (elle aura 18 mois) à côté de mon boulot (il y a un ABC et un child care qui s'appelle Learn & Play qqun connait).
Comment c'est Rhodes? Qqun connait?

Merci encore!

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2008 21:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Rhodes, euh, j ai vais juste pour Ikea.
Sinon, c est pas loin du stade olympique et sur la Paramatta river.

Regarder sur google map pour avoir une vue d ensemble. :mrgreen:

Nous, on continue sur le craineau des jeunes filles au pair!

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2008 06:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Moi j'habite a Rhodes et c'est tres sympa comme coin.
C'est sur c'est loin de la city (30 min) mais c'est tout neuf, pres du parc olympique et donc il y a plein de parcs pour se promener, il y a aussi des jeux pour les enfants. C'est pres de la riviere donc on peut prendre le ferry pour aller en ville et il y a tout a proximite (oui gpt1plon le shopping center avec le IKEA! pratique quand on s'installe et qu'on n'a pas trop de sous!) Il y a un child center qui a l'air tout neuf aussi mais je ne peux pas donner mon avis car j'ai pas d'enfants!...

Voila mes infos sur Rhodes.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2008 16:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Super!
Voilà qui est prometteur!
Merci.

Sophie


  Profil  
 
  Re: family day care
Message Publié : 29 Août 2008 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
[ En revanche pour les family day care, j'avais laisse mes coordonnees et j'avais ete rappelee par les nounous.

Celine[/quote]

Alors ca c est dingue parce qu'a Manly le numero des nounous 'family day care' n'est pas disponible au public, tout est centralise par le council et meme ils te fliquent a mort du genre quand tu as parle a la nounou tu dois les rappeler pour leur dire etc...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com