RĂ©pondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 17 Avr 2007 20:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut,

oui Brisbane et les environs c'est pas mal du tout sauf qu'il y fait grand soif.

Pour moi qui adore le jardinage, on est au level restriction 5 pour l'eau.


Pourvu qu'il reste assez d'eau pour les carottes et le ricard !

8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Avr 2007 22:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
the_nice_family a Ă©crit :
Salut,

oui Brisbane et les environs c'est pas mal du tout sauf qu'il y fait grand soif.

Pour moi qui adore le jardinage, on est au level restriction 5 pour l'eau.




Y a t'il des zones dans le Queensland où l'on peut espérer quelques ressources des nappes phréatiques ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Avr 2007 21:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Chocoboy, que tu connaisses un peu Melbourne ou pas, ta vision de son climat est bien evidemment exageree, mais en outre complement fausse. On croirait entendre un vrai "banana bender"...

Si je te disais que j'ai grandit sur la cote d'azur, que je vis a Melbourne depuis 7 ans et que les temperatures sont quasiment les meme, tu me croirais? Et si je te montre les moyennes officielles a l'appui (source meteo.msn.com)?

Nice - Melbourne
janvier 13 - juillet 14
février 13 - août 15
mars 15 - septembre 17
avril 17 - octobre 19
mai 20 - novembre 22
juin 24 - décembre 24
juillet 27 - janvier 26
août 28 - février 26
septembre 25 - mars 23
octobre 21 - avril 20
novembre 16 - mai 17
décembre 14 - juin 14

Tu es d'ou toi au depart pour te les cailler avec ce genre de temperatures? Des antilles? La chaleur assomante de Brisbane te fait perdre ton jugement.

:wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Avr 2007 10:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Jan 2007 15:25
Message(s) : 13
Localisation : Elwood (Melbourne)
Je ne sais pas s'il est vraiment pertinent de parler de moyenne de températures concernant Melbourne, un jour il fait 30°, le lendemain seulement 15°... Personnellement, j'aime bien: pas le temps de se lasser de la chaleur ni de la fraîcheur!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Avr 2007 05:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Oui, j'aime bien aussi, sauf quand je decide d'aller a la plage parcequ'il fait soleil et que quand j'arrive il grele! LOL.

Mais bon, ces types de scenarios ou les changements de temperatures de 30 a 15 d'un jour sur l'autre auxquels tu fais allusion, sont quand meme relativement rares. C'est vrai que le temps est plus variable, mais c'est aussi exagere par beaucoup au point d'en devenir un mythe "Marseillais".

Quant aux moyennes, elles sont ce qu'elles sont, des moyennes. Et pour ce qui est de la variabilite et donc des temperatures MINIMUM, les voila (en reprenant ma comparaison Cote d'Azur vs. Melbourne):

Nice Melbourne
juillet 20 janvier 16
août 20 février 17
septembre 17 mars 15
octobre 14 avril 12
novembre 9 mai 10
décembre 6 juin 9
janvier 6 juillet 8
février 6 août 8
mars 8 septembre 10
avril 10 octobre 11
mai 14 novembre 13
juin 17 décembre 14

Pas franchement si different que ca non plus... Bref, tout ca pour dire que si Chocoboy se caille 362-363 jours par an a Melbourne, il faut qu'il arrete de se ballader torse nu partout ou il va. :wink:

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Avr 2007 15:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Merci pour ton contribution, Ozkola.
Recemment, le bureau de tourisme de mon ville (Ballarat) a eu un expo a Melbourne a Federation square, et un de nos exhibits etait un panneau enorme qui a indique que Ballarat a le meme climat que Nice, meme en hiver.

Notre ville souffre d'un peu de 'weather bashing' par rapport a Melbourne, ou les gens pensent qu'il fait froid toujours dans notre ville...

mais, grace a toi, OzKola, avons les chiffres pour prouver c'est pas vrai
:-)
Image

Le photo, c'est notre arc de triomphe. :-)
Kate
Ps: Le panneau dit:
* "mean average daily temperature in Winter, 11 deg C.
* Mean number of rainy days per month: 19 (mais avec la secheresse, c'est plutot 2-3 seulement)
* 14% more clear days than Melbourne.
* Same winter climate as Nice, France.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mai 2007 21:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Cher Ozkola, la notion de chaud/froid est relative et propre a chacun, merci d'adopter un autre ton et eviter de prendre le gens pour des @#$... :evil:
J'ai vecu 1 an a Melbourne, c'est une ville pleine de charme, mais avec un climat que je ne supporte pas. Ca ne rime a rien de parler de moyenne pour une ville comme Melbourne... les melbourniens eux meme rient de leur 4 seasons in a day, je ne l'ai quand meme pas invente... En un an combien de fois je me suis retrouve a grelotter a mort a un arret de bus parce que le matin la temperature etait ok et que le soir y avait 15 degres en moins... Meme en ete il est pas rare d'avoir super chaud et sortir au resto pour finalement se cailler a mort en terrasse.
En plus de ces grosses variations qui ne sont pas un simple cliche (encore chacun pense ce qu'il veut, tant mieux si tu aimes ca, mais a en avoir discute avec des collegues de Melbourne qui adorent leur ville, pas mal pense quand meme que le temps est vraiment pourri), j'ajouterai qu'il y a la temperature mais aussi le fameux "feels like" quand on regarde les previsions meteo... en effet, meme avec un 27 degres par exemple, j'ai toujours trouve qu'on avait l'impression qu'il fait beaucoup moins que ca en bord de mer du fait du vent froid qui souffle...
Ayant vecu a Paris, Toulouse...etc et pouvant comparer avec les plages de la mediterranee et de l'atlantique... l'impression de chaleur n'est absolument pas la meme sur les plages du Victoria...
Vu le nombre de fois ou je me suis tape la route pour aller a Torquay ou Appolo bay et ou il faisait finalement trop froid a l'arrivee pour faire trempette, j'aurai bien aime qu'il en soit autrement. Cela est en plus renforce par le fait que l'eau y est souvent glaciale (parfaite pour les pingouins)...

Pour vivre maintenant a Brisbane... je dirais qu'a l'inverse je suis etonne par le cliche que les gens comme toi font courir dessus. A part les quelques mois d'ete ou il peut faire effectivement chaud et humide (meme les Queenslandais n'aiment pas forcement l'ete), le reste de l'annee il fait entre 20 et 27 degres et pas vraiment humide... mais surtout il y a peu de variation au cours de la meme journee (genre en ce moment il peut faire un peu frisquet le soir, mais des que le soleil se leve, il fait assez vite doux)...

En revanche, il est vrai qu'a Melbourne les hivers ne sont pas trop froids (ca peut descendre a 5-10 degres... quoique l'hiver dernier etait particulierement doux)... mais encore, ca depend de ce que chacun trouve froid... personnellement a choisir entre un hiver a 5-10 degres et un hiver a 20... mon choix est fait.
Pour en revenir a ta comparaison: si le climat de Melbourne etait strictement le meme que celui de Nice, j'y serai certainement reste parce Saint Kilda/Port Melbourne, c'est vraiment chouette comme coin.

Bref pour en revenir au sujet... "est ce que dans l'ensemble on ne souffre pas de la chaleur plus qu'on en profite", je maintiens qu'a part quelques jours de canicule (ou il fait tres tres chaud), non, a Melbourne on ne souffre certainement pas de la chaleur.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2007 22:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Mon ton ne te plait pas et ton sens de l'humour fait défaut Chocoboy? Tu t’en remettras. Vu le style de ta réponse, je me demande si tu n’as pas du sang du sud toi aussi… Plus Toulousain que Parisien? Mais il faut quand même que tu assumes. Ton commentaire de départ sur Melbourne n’était ni correct ni disons… « subtil ». Si tu ne veux pas que des lecteurs te prennent pour ce que tu n’es pas, il serait bon de faire un peu attention à ce que tu ecris.

Pour ce qui est de la comparaison entre Melbourne et Nice, avec tout le respect que je te dois, je suis mieux placé pour en parler (7 ans à Melbourne, 15 ans à Nice) et les chiffres officiels confirment mes dires. Kate me parait être une autre personne bien informée sur le sujet, je ne sais pas si tu as pris le temps de lire sa contribution. Mais bon, tu es libre de t’obstiner dans ton désaccord.

Quant au reste de ton laïus, je suis assez d'accord avec certaines choses (ex. quand le vent souffle a Melbourne, on se les pèle sur la plage), moins avec d'autres (ex. relis les températures moyennes officielles de Melbourne en hiver). Mais pour en revenir au sujet de départ, il est vrai que Melbourne ne rempli pas tout à fait le stéréotype de l’Australie torride, même si c’est un climat très enviable à l'échelle Européenne.

Comme tu dis, le chaud et le froid c’est une affaire personnelle et si tu grelottes à Melbourne et que ce qui compte pour toi est la température des plages et de l’eau, tu seras plus dans ton élément dans les climats subtropicaux ou tropicaux. Moi ca me ramolli le cerveau quand je vais dans ces coins... parfait pour les vacances.

No hard feelings.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mai 2007 04:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 05:37
Message(s) : 172
Localisation : Toulouse but ASAP down under again
En définitive, aucun climat ne peut être comparé à celui de Melbourne, vu son imprédictible stabilité.
That's one thing ! :)
Il faut reconnaître qu'à Nice, ce n'est pas tout à fait le cas.
Comparer des moyennes de températures ne sert dans ce cas effectivement à rien.
Le cas particulier de Melbourne n'est pas représentatif, n'empêche qu'un petit coup de fraîcheur en plein été, ce ne serait pas pour me déplaire... 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mai 2007 17:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Un forum est fait pour donner son avis et je ne vois ce que mon intervention a eu de peu "subtil' ou "incorrect"... et puis quelle pression, si il faut "faire un peu attention Ă  ce que tu ecris" sous peine d'etre "pris pour ce qu'on n'est pas"... sorry c'est toi qui a edicte cette regle comme quoi on peut pas dire qu'on trouve qu'il fait froid?

Quand on lit comment tu te definis: "introspection, d’échanges d’idées, de culture"

Ca fait vraiment bizzare a quel point tu juges les autres a chacune de tes phrases:

Tu dis:
- "rencontrer des gens intéressants plutôt que des kekos des plages" > c'est bien connu que ceux qui vont a la plage ont un tres faible QI

- "ceux qui recherchent le soleil et la chaleur assommante 365 jours par an sont souvent des gens qui fuient leurs problèmes ou qui sont des individus peu intéressants" > tu devrais meme sortir un bouquin, avec statistiques a l'appui (ce dont tu es un grand fan)... en nous donnant bien entendu ta definition "d'individu interessant" dont je suis sur tu fais parti (je pense meme qu'un individu interessant, par definition doit te ressembler)???

- "que tu connaisses un peu Melbourne ou pas, ta vision de son climat est bien evidemment exageree, mais en outre complement fausse" > c'est bien connu que, et j'emploi tes mots, "la vision" d'un climat, est un science exacte et il existe une verite absolue (la tienne)... malheureusement, le terme "vision" implique que justement c'est propre a chacun... et le forum permet justement d'avoir la "vision" de chacun... ce qui m'interesse plus qu'un moyenne statistique vide de sens.

- "On croirait entendre un vrai "banana bender"... " > ben oui j'en suis un maintenant... et alors? Y a bon les bananes...

- "... point de départ de ma décennie ... j’ai que quelques cheveux gris ... je vis a Melbourne depuis 7 ans ... je suis mieux placé pour en parler (7 ans à Melbourne, 15 ans à Nice) ..." > respect.... sorry, 1 an a Melbourne me donne le droit de dire qu'il y fait froid... le backpacker qui y a passe 1 semaine aussi...

- "... moyennes officielles a l'appui ... et les chiffres officiels confirment mes dires ..." > pardon... si c'est officiel... alors...

- "... la pluie incessante de l'autre cote du Tasman est un mythe... c'est aussi exagere par beaucoup au point d'en devenir un mythe "Marseillais ... stéréotype de l’Australie torride" > c'est un complot, le monde entier a tort...

- "si tu grelottes à Melbourne et que ce qui compte pour toi est la température des plages et de l’eau" > encore une maniere de rabaisser les autres... a rapprocher bien entendu du precedent "kekos des plages" et "ceux qui recherchent le soleil et la chaleur assommante 365 jours par an sont souvent des gens qui fuient leurs problèmes ou qui sont des individus peu intéressants"

- "... kekos ... peu interessant ... assomant ... banana bender ... perdre ton jugement ... il faut qu'il arrete de se ballader torse nu partout ou il va ... quant au reste de ton laĂŻus ... ramolli le cerveau" > ohhh que du bon ton correct et pas du tout pejoratif

- "Vu le style de ta réponse" > peux tu faire le meme type d'analyse sur le soit disant "style" de ma precedente reponse?

Sur ce, je retourne a la plage faire le "kekos", me "ramollir le cerveau" en evitant de lire les dernieres "statistiques officielles" bien content de ne pas etre une "personne interessante" adepte "d'introspection, d’échanges d’idées, de culture"... et ouff, moi le froid ca avait tendance a me sentir detenteur de la verite absolu et juger tout ce qui bouge...

No hard feelings mate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mai 2007 21:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Comme disent les Melbourniens :
"Si tu n'aimes pas le temps a Melbourne, attends 10 minutes" :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mai 2007 22:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Asterix92 a Ă©crit :
Comme disent les Melbourniens :
"Si tu n'aimes pas le temps a Melbourne, attends 10 minutes" :lol:
Les quatre saisons en 24 heures... c'est pas nouveau :lol:
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mai 2007 08:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
JP of Titirangi,

La comparaison entre les températures de Melbourne et de Nice ne sert à rien parce que le climat de Melbourne est moins prévisible et varie un peu plus qu'a Nice? Curieux comme conception... Surtout quand j'ai communiqué non seulement les températures moyennes maximales, mais aussi les températures moyennes minimales et que dans les deux cas les villes sont très proches.

Je vais expliquer pourquoi ce type de comparaison sert a quelque chose, puisque ca n'a pas l'air d'être évident. Ca sert à démontrer que Melbourne n'est pas un climat Londonien comme beaucoup se regorgent à le dire si on ne les corrige pas. C'est bien plus proche d'un climat de la Cote d'Azur, même si ceux qui n’y connaissent rien bondissent de stupeur. Le fait que les températures varient un peu plus est certes indéniable, mais ca ne change rien à cette conclusion. D’autant que si on fait la différence entre les températures moyennes minimales et maximales pour les deux villes, on tombe entre 7 et 8 degrés pour les deux. Donc la température à Melbourne change plus souvent (four seasons in one day, etc), mais pas toujours de manière aussi extrême qu’on veut bien le croire.

Je crois malheureusement que pour beaucoup (j’espère que ce n’est pas ton cas), les préjugés (sur Melbourne ET sur Nice) sont plus tenaces que les chiffres officiels et que les dires (basés sur du vécu à long-terme) de quelqu’un qui connait les deux villes mieux que personne.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mai 2007 09:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Chocoboy,

Je pense qu'on a mieux à faire qu’à écrire des pages et des pages de règlement de compte, non? Je ne vais pas répondre point par point a ta longue liste d'attaques que j'ai envie de qualifier de puérile, parce que la tournure de règlement de compte que prend cet échange commence à détruire l'esprit de ce post et du FDU tout court.

Je vais seulement reprendre deux éléments essentiels pour conclure ma participation a cette discussion:

- La partie de ton intervention que je qualifiais d'incorrecte et de peu subtile était la suivante: "Si tu aimes pas la chaleur, vas a Melbourne, c'est ideal... a part 2-3 jours de canicule par an, le reste du temps il caille (ca te rappellera la NZ)". Si tu ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect et de peu subtil (a l’endroit de ceux qui vivent a Melbourne ou en NZ), la il y a vraiment un problème de QI ou de bonne foi. Et oui, je juge et je laisse les autres lecteurs faire leur propre jugement.

- Tu as droit à ton opinion sur la comparaison du climat entre Melbourne et Nice, mais 1 an à Melbourne (a fortiori 1 semaine de backpacker) et peut-être quelques séjours sur les plages de la Cote d’Azur, contre 7 ans à Melbourne, 15 à Nice, plus les températures officielles à l’appui… Si tu n'aimes pas mon style, oubli moi et réfléchi purement en terme de probabilité comparative de se tromper ou pas. La aussi je laisse les lecteurs juges de qui sait vraiment de quoi il parle sur ce sujet.

Pour ce qui est du respect qui t’est très cher (et c’est normal), je respecte une opinion, mais pas une obstination aveugle et aggressive.

Très simple somme toute.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mai 2007 11:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Image


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com