RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Faire venir sa voiture
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2003 00:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 FĂ©v 2003 00:16
Message(s) : 3
Localisation : marseille
1er question: connaissez vous un moyen d avoir un visa de deux ans sans etre diplome d ecole superieur, j ai ete au conservatoire national de theatre mais je crains que cela ne me serve a rien dans mes differentes recherche d emploie en australie. je crois deja connaitre la reponse a ma question mais je voulais quand meme la pose......
2em question: j aimerais venir avec ma voiture, connaisser vous une compagnie maritime qui transporte des vehicules a prix competitif? je continue koi kil en soit cet recherche et vous ferais savoir les tarifs que j ais trouver dans les jours qui viennent .
merci d avance et je suis pas coutumier du vilon de chambre mais bravos pour ce site, il serait chouette de trouver des liens vers chaque pays succeptible d attirer les francophones, cad PARTOUT. :!:
bye a tous .


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2003 01:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
Renseignes toi pour ce qui est du visa artiste.

Sinon le seul moyen c'est d'avoir un bon petit capital et ce afin d'obtenir le visa permanent

Pour ce qui est de ta voiture il va t'en couter plus cher de l'amener que d'en louer une surplace ah oui pour info au pays d'oz c'est l'essence qui coute le moins cher et non le gasoil mais renseignes toi.
S'il s'agissait d'un déménagement j'aurai pu te renseigner mais là une voiture jamais eu le cas

Bon courage

Nawal


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2003 10:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit oĂą le froid est glacial !
Ouais surtout si tu veux rester deux ans en Australie. Si je te donne un conseil, vends ta voiture en France et rachètes en une Australie. C'est la pays de la voiture en Australie. Elles ne sont pas tres chères et comme dit ladiesfr, le carburant n'est pas cher non plus.
Il t'en coutera plus cher de faire amener ta voiture de France que d'en racheter une flamboyante dans le pays d'Oz.

En revanche pour ton visa, je ne vois pas trop quelle possiblité s'offre à toi. Mais je laisse les autres repondre à ce post, sans doute il y a qqun qui sait. :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2003 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2002 18:52
Message(s) : 79
Localisation : Melbourne
oui ben a part te marrier avec une Australienne!!!!! ca risque d'etre un peu difficile
Tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un pour te sponsoriser, mais ca risque d'etre dur...
Si t'avais ete patissier ou boulanger pas de problemes...
J'ai loupe le conservatoire d'un point!!! j'ai fais Charles Dullin...
Si tu veux des renseignements la dessus y'a pas de probleme
A plus
Fred


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2003 09:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Salut Marseille !! :)

Comment ca va la-bas? Ca doit etre excellent les soirs de match cette saison... le moral doit etre bon !! :lol:

Ouais... sinon pour tes questions sur l'Australie, hmmm..2 ans ici c'est plutot la galere pour les francais..trouver ce fameux visa !!! Bonne chance a toi!

Pour ce qui est de la voiture, je vois aussi que du contre (sans compter que rouler a gauche avec un volant a gauche, bonjour la galere pour doubler!!) a part...si ta caisse c'est une deudeuche !!! J'ai rencontre un Australien, fils de francaise immigree depuis plus de 50 ans, qui ADORE les 2cv, DS, tractions... et il a fait le tour de l'Australie avec sa 2cv, sans aucun probleme!!!!! http://www.doublechevrons.aunz.com/Raid/Index.htm

Donc si tu ramenes une de ces raretes ici, je peux te dire que tu la revends a un bon prix... sans compter le delire que tu te tapes ici avec ce genre de caisses.. ( rencontres et questions nombreuses assurees sur ton vehicules!! :lol: )

Reste plus qu'a trouver un container sur le port de Marseille ! :wink:

Si tu veux ramener ta caisse parceque tu l'as 'customisee' a mort.. peut-etre c'est mieux de la revendre et d'en acheter une ici....

Le bonjour a Marseille!
Allez l'OM!
cya!

Fred.


  Profil  
 
  voiture
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2003 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
honnetement mieux vaut oublier l import des voitures...

premio)
les regles d'import sont stricts...
Il faut compter entre 8 et 10000F pour les faire venir
avec une preparation des voitures tres stricte...
N'oublie pas qu'elle va passer 2 mois dans un container avec une humidite de pres de 80%... bref ca fait reflechir.
et aussi il faut que le modele soit homologue en Oz

deuxio) il faut posseder la voiture depuis au moins 6 mois...
et pour une LHD c a oublier. Pas mal de gens importent des F150 americains mais ils se font c**** a le mettre en RHD...

troisio) en Oz, le pays le plus proche c'est le japan donc bcp de toy, nissan etc... les voitures europeans sont consideres comme luxury cars...
car les pieces coutent tres cher...

Si tu veux une caisse sympa, vend la tienne en france et commande en une au japon a faire livrer et homologues a sydney :o y'a plein de liens un peu partout sur internet pour ca

Voilu :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com