Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Carte Visa Premier et assurance voyages
Message Publié : 07 Sep 2004 06:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2004 17:04
Message(s) : 46
Bonjour,

Ce soir, deux semaines avant mon départ, des paramètres sont remis en question. A croire que dans les derniers instants les décisions prisent au préalable dérivent.

En effet, je comptais m'assurer avec le pack assitance routard à 45 euros mensuel auquel il faut ajouter 15 euros pour couvrir l'activité pro, la moto et le surf. Les 45 euros représentent: resp civile, ass rapatriement, couverture frais médicaux et assurance bagages. De part mes infos c'est le meilleur "rapport/qualité/prix".

Bref, ce qui me fait douter, c'est la carte visa premier. En effet, pourquoi pas! Elle est gratuite pendant un an et couvre tous les paramètres pré-cités voir plus.
Ceci me paraît être une évidence, mais je préfère avoir confirmation. Mon agent de voyage m'en fera part et Céline notre administrateur aussi, vue leur compétences en la matière. Néanmoins, cette lumière qui a surgit dans mon esprit peut révéler une sacrée économie pour grand nombre d'entre nous. Lorsque les pro concernés nous auront donné leur avis, nous pourrons ainsi savoir à quoi s'en tenir.

ps: vous aurez compris que c'est l'achat du billet par cette carte qui permet de bénéficier des avantages pendant la validité du billet.

Doz


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Sep 2004 09:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 01:44
Message(s) : 42
Localisation : Sydney (Chippendale)
Salut...

Le parametre à prendre en compte avec la Visa premier est la durée de ton voyage... demande la brochure à ton banquier ou autre et tu te rendras compte que toutes les assurances sont limitées sur le temps 'entre 3 et 6 mois' si je me souviens bien...

Donc, je te conseille quand meme de bien te rensigner et surtout de jeter un oeil au petit booklet de la Visa premier.


Demo :roll: :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Sep 2004 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Août 2004 18:34
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne
Je confirme, avec la visa premier, l'assurance couvre uniquement pendant les 3 premiers mois du voyage... alors tu peux economiser pendant trois mois, mais apres il est preferable de se trouver une autre assurance. Attention, certaines assurances doivent etre contracte dans un certain delais apres le depart (souvent quelques semaines !) sinon il y aura un delai (je crois de trois mois) avant de pouvoir beneficier de leur couverture, tout en payant pendant ces trois mois !!!!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Sep 2004 10:29 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2003 00:48
Message(s) : 11
Localisation : Lyon (France)
Attention, car les avantages offerts varient legerement en fonction de la banque emettrice.

Normalement, une Visa Premier couvre les voyages d'une duree inferieure a 90 jours et non les 90 premiers jours de voyage.
Nuance...
En cas de gros pepin, meme dans les 3 premiers mois, si ton billet montre que le voyage allait durer plus longtemps, normalement ca ne marche pas.

Cela dit j'avais quand meme pris cette option pour les trois premiers mois, en me disant qu'ils n'allaient pas verifier combien de temps je comptais rester...

Fred


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Sep 2004 18:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2004 17:04
Message(s) : 46
Ok !!!

Merci :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com