Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  import-export?
Message Publié : 14 Juil 2004 07:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
qui peux me renseigner pour des notions d'import export en australie?

je sait c vague mais mon idée germe tout juste

merci a tous a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2004 11:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Yellow,

Tu veux savoir quoi ? Poses des Q... !

A+ Laurent.


  Profil  
 
  Re: import-export?
Message Publié : 14 Juil 2004 11:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
yellow a écrit :
qui peux me renseigner pour des notions d'import export en australie?


Effectivement j'ai rarement vu une question aussi vague en dehors de "qu'est ce que l'univers" ou "pourquoi le vent". Néanmoins, pour les notions d'import export, je te conseille vivement de te procurer quelques bons livres sur le sujet et de potasser. Les théories et autres notions générales seront les mêmes que partout ailleurs, les lois seront par contre différentes...

Vincent

PS: question large, réponse large, hein...


  Profil  
 
  Re: import-export?
Message Publié : 14 Juil 2004 12:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
[quote="MOTTE"]
Effectivement j'ai rarement vu une question aussi vague en dehors de "pourquoi le vent". [\quote]

C'est pas vague du tout comme question ! C'est juste du a une difference de pression atmospherique ! :wink:
Faut que j'arrete de faire devier les posts moi ... :?

Marc


  Profil  
 
  Re: import-export?
Message Publié : 14 Juil 2004 15:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Marclaf a écrit :
MOTTE a écrit :
Effectivement j'ai rarement vu une question aussi vague en dehors de "pourquoi le vent". [\quote]

C'est pas vague du tout comme question ! C'est juste du a une difference de pression atmospherique ! :wink:
Faut que j'arrete de faire devier les posts moi ... :?

Marc


lol :D


Pour Yellow, taffe l'économie tout d'abord, tu en aurra besoin, ensuite le commerce en générale, puis le commerce international, tu trouvera des bouquins un peu partout.
Mais ta question, comme l'as signalé Motte est trop vague.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2004 15:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
Super vague en effet.. :shock:

Neanmoins, tu peux peut etre contacter une certaine Audrey du forum qui pourra surement te renseigner. (c'est vague mais il y a suffisament d'indices pour trouver! :twisted: )


  Profil  
 
  Re: import-export?
Message Publié : 14 Juil 2004 20:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
yellow a écrit :
qui peux me renseigner pour des notions d'import export en australie?


Pas moi


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juil 2004 23:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Ton sujet il est comme l'Australie: Vaste!!!


Import/Export, ca ne veut pas dire grand chose surtout si tu es seul.
Apriori tu vas importer des produits d'un pays X en Australie. Crois moi tu auras deja assez de boulot!! tu penseras a l'export plus tard!
Ensuite 2 cas de figure:
- Soit tu es Distributeur (ou grossiste) dans ce cas la, tu as un stock (que tu achetes a la boite que tu representes) chez toi et tu geres endirect tes clients.
ta commission va de 15 a 30% (demande 20 a 25%)
Exemple: Si un des tes clients (par ex une boutique) vend ton produit 200
cela veut dire que tu lui a vendu 100 et ca veut dire que toi tu l'as achete au fournisseur entre 70 et 85.

- Soit tu es Agent et tu te contentes de transmettre les commandes a ton fournisseur qui s'occupe de tout. Mais bon, vu la distance, si tes produits viennent d'Europe, c'est mieux d'etre distri.
la com est de 10 a 15% payee quand le client a paye.

Pour tout info, tu peux t'adresser aux agences pour l'emploi qui te donneront des kits d'infos sur la creation d'entreprise, salaire...
Pour le reste, adresse toi aux douanes, ils te donneront les infos sur les droits de douanes, reglementation securite, hygiene, normes...sauf produit particulier, c'est en general assez simple.

Si tu veux bosser avec des francais, bon courage!! A part les grosses boites, ils sont pas du tout prepares pour l'export: pas assez de marge, c'est a dire qu'en general, ils te donnent les prix professionnels qu'ils reservent aux boutiques alors que dans la chaine commerciale tu es "un cran " au dessus des boutiques, donc pas interessant car tu es en concurrence directe avec tes clients.
tu peux toujours aller voir le PEE (Poste d'Expension Economique) de Sydney. Peut etre seront ils plus sympas qu'a Toronto ou bien que je sois francais voulant importer des entreprises francaises au Canada, ils ont fait la fine bouche parce que ma boite etait...canadienne. Ils te trouveront des listes de boites francaises qui potentiellement t'interessent (si tu veux importer des produits francais). Sinon adresse toi a la section economique des ambassades. Si tu veux importer des tulipes (cas d'ecole bien sur!) adresse toi a l'ambassade de Hollande qui te fournira une liste de fournisseurs potentiels.
Une autre adresse qui peut peut etre aider est la chambre de commerce, pour les gens que tu peux y rencontrer pour "networker"

le transport est souvent un probleme complexe. Du Canada (ou je suis) je suis content quand j'ai un transport qui me coute jusqu'a 12% du prix d'achat. EN Australie, ca va douiller! il faut a mon avis compter dans les 20%.... Pour des petits colis Fedex ou UPS sont finalement tres bien. Si c'est de la grosse marchandise, louer un ou un bout de contenaire est la solution. Il faut voir avec SCAC Delmas. C'est une companie maritime.
D'une facon generale si tu peux utiliser le bateau c'est mieux et beaucoup moins cher et pas si long que ca.

Il faut bien faire gaffe quand tu fais tes prix car avec le jeux des coef multiplicateurs, ca va vite. Si tu vends ton produit a un client 120 alors qu'en France il est vendu 100, ca veut dire qu'une boutique en France va le vendre 200 et ta boutique cliente 240, donc tu vois les augmentations de prix vont tres vites...
A faire d'abord: une etude de marche. Va chez tes clients potentiels, regardent ce qu'ils ont et a quel prix. Pas la peine de te deplacer sur d'autres villes, une, c'est suffisant ca donne deja une bonne idee des concurrents deja existants. L'important est d'apporter un produit complemetaire, la nouveaute n'est pas forcement la cle de la resussite: un produit nouveau peut derouter la clientele habituee a autre chose.
Dans ce cas la, il faut attendre, et eduquer la clientele, c'est long et des que ca marche tu peux etre sur que des concurrents se mettront sur ton creneau, donc frustrant et pas rentable.
bon courage!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 04:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
u·ni·verse [ ynəvərs ]

noun

1. all matter and energy in space: the totality of all matter and energy that exists in the vastness of space, whether known to human beings or not

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
  un grand merci a arnault...
Message Publié : 15 Juil 2004 06:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
... qui d'une quéstion vague a tiré la réponse que j'attendais...mais oui!

pour ceux qui ont des questions comme pourquoi le vent ou qu'est ce que l'univers je peux leur apporter un début de réponse...

a+ yellow


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 07:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
salut,
juste arrive a brisbane, j,ai bien envie de faire les marches ici, quel est l,equivalent du registre du commerce ici, et quel est la forme d,entreprise la plus simple a monter ??? merci beaucoup pour vos reponses.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 09:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
takatoo a écrit :
salut,
juste arrive a brisbane, j,ai bien envie de faire les marches ici, quel est l,equivalent du registre du commerce ici, et quel est la forme d,entreprise la plus simple a monter ??? merci beaucoup pour vos reponses.



IL y a déjà plein de post à ce sujet. Une petite recherche et tu auras tous les renseignements. Ici, nous parlons d'import/export. Donc revenons au sujet.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 14:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Arnault a écrit :
D'une facon generale si tu peux utiliser le bateau c'est mieux et beaucoup moins cher et pas si long que ca


Le bateau c'est bien quand tu sais quel est le rythme de tes importations, car tu fais de grosses economie sur le volumes, mais au debut (surtout quand tu commences et que tu n'as pas de stock) tu dois travailler avec du fret aerien, et la ca douille, mais c'est plus rapide. Avec un bon transporteur/transitaire moins de 5j contre 1 mois et demi par bateau.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 15:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
MOTTE a écrit :
Ici, nous parlons d'import/export. Donc revenons au sujet.


Ah bon ?? :shock: je croyais qu'on parlait du vent ? :?

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 17:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
ouais revenons aqu sujet..........du vent du vent et de la poussiere, avec ca` , on peut se croire au club mickey !!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com