Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  40 kg de bagages avec un aller simple et un visa de migrant?
Message Publié : 13 Déc 2003 02:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Déc 2003 00:35
Message(s) : 3
Localisation : Nice, France
Bonjour a tous !

Je suis actuellement en France mais d'ici deux mois, si tout se passe comme prevu, nous serons a Brisbane ! A la lecture des autres messages dans les forums, je realise a quel point j'ai de la chance d'etre dans le cas finalement assez simple ou une entreprise en Australie me sponsorise pour mon visa. Et en plus, nous avons eu la bonne surprise de decouvrir que, sans meme etre maries ou quoi que ce soit du genre, ma copine pouvait beneficier de mon visa.

Dans le jeu de l'oie du demenagement down under, j'en suis a la case de reservation des billets d'avion (billets aller simple! ca fait tout drole quand meme...).

J'ai lu que certaines compagnies aeriennes permettent aux passagers en possession d'un aller simple pour l'Australie et/ou d'un visa de migrant de prendre 40kg de bagages au lieu des 20kg normaux. Les gens de Qantas m'ont dit que c'etait possible si je reserve mes billets par l'IOM, un organisme d'aide aux migrants (www.iom.int), mais pas a travers une agence de voyage classique ou directement avec la compagnie aerienne.

Malheureusement, l'IOM ne peut que reserver des billets au depart de Paris, et nous habitons a Nice. Bien sur, nous pouvons prendre le TGV jusqu'a Paris, mais est-ce que quelqu'un a deja reussi a prendre un vol d'une ville de province en France jusqu'a l'Australie avec 40 kg de bagages autorises par personne en tant que migrant?

Voila voila... je suis sur que j'aurai beaucoup d'autres questions dans les semaines qui arrivent... bonne fin de nuit a tous les francophones d'Australie :)

Doolan.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com