RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Accouchement / Assurance mĂ©dicale
Message PubliĂ© : 10 Oct 2014 18:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2012 23:20
Message(s) : 16
Bonjour,

j'ai obtenu un visa de résident permanent (189), je pars m'installer en aout. Pour x raisons, mon amie et notre fille vont dans un premier temps me suivre sous un visa de touriste.
- est ce qu'avec un visa permanent je bénéficie dès mon arrivée des droits à medicare?

On envisage un 2d bébé, et si ma compagne (sous visa de touriste)est déjà enceinte quand nous partons en août:

- peut on bénéficier de médicare pour les soins hospitalier, si je justifie que c'est moi le père?
- Si ce n'est pas possible, existe-t-il des assurances privées (en france ou en australie) qui accepteraient de nous rembourser les frais de maternité?...

Je me demande si le plus simple ne serait pas de rentrer en France pour l'accouchement...

Merci pour les infos!


  Profil  
 
  Re: Accouchement / Assurance mĂ©dicale
Message PubliĂ© : 13 Oct 2014 07:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour,

Reponses ci-dessous

ndelame a Ă©crit :
- est ce qu'avec un visa permanent je bénéficie dès mon arrivée des droits à medicare?


Normalement oui.

ndelame a Ă©crit :
On envisage un 2d bébé, et si ma compagne (sous visa de touriste)est déjà enceinte quand nous partons en août:
- peut on bénéficier de médicare pour les soins hospitalier, si je justifie que c'est moi le père?


Non, uniquement pour l'enfant des la naissance.

ndelame a Ă©crit :
- Si ce n'est pas possible, existe-t-il des assurances privées (en france ou en australie) qui accepteraient de nous rembourser les frais de maternité?...


Il existe des couvertures medicales pour les non-residents mais il y a des periodes de carence (waiting period) donc si elle deja enceinte a l'arrivee, je doute que ce soit couvert. Ce site permet de comparer les prestations couvertes par les mutuelles.

ndelame a Ă©crit :
Je me demande si le plus simple ne serait pas de rentrer en France pour l'accouchement...


Peut-etre mais il faudra tenir compte des delais pour prendre l'avion, je crois que ca n'est pas recommande apres 7 mois de grossesse (a verifier aupres d'un medecin, je n'ai plus les details en tete) et il me semble que pour les nouveaux-nes, il faut attendre qu'ils aient 1 mois (la aussi a verifier aupres d'un medecin). Donc si par exemple, ta compagne est enceinte de 2 ou 3 mois en aout lors de votre depart, vous arrivez, vous vous installez puis quelques mois plus tard il faut repartir (que faites-vous de votre logement en Australie pendant ce temps? Qu'en est-il de ton boulot si tu en as un), ensuite il vous faut passer un temps certain en France puis revenir en Australie, ca ne parait pas si simple.

Felicitations pour le visa et bon courage avec les preparatifs.

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com