Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Renseignements quartiers sur sydney
Message Publié : 14 Oct 2003 23:16 
Bonjour,

je suis étudiante française et je vais faire un stage de 6 mois à Sydney en Janvier 2004 (enfin trouvé :D ).
Le problème est que nous sommes 2 et nous cherchons un logement indépendant, cause bcp de matériel informatique.
Dans quels quartiers est il bien d'aller ? Lesquels éviter ? Si quelqu'un a un coup de pouce

merci

Laetitia


   
 
  je veux bien mais...
Message Publié : 15 Oct 2003 09:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Slaut les nicoises,
je veux bien essayer de vous aider mais il va falloir que vous donniez un peu plus de precisions: ou est situee votre entreprise? Est-ce que vous voulez habiter pres de la plage? Quel genre d'environnement recherchez vous (ville, petit quartier familial tranquille, beaux quartiers, populaire, cosmopolite, jeune et etudiant, etc.)? Combien de tremps vous etes pretes a passer dans les transports? A plus.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2003 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Excellentes questions tetenbas !
C'est clair que sans ces infos, pas évident de conseiller...

En tout cas bravo laetitia pour avoir finalement trouvé ce stage !
... comme quoi tout fini par arriver... :wink:


  Profil  
 
  Précisions
Message Publié : 17 Oct 2003 02:13 
salut!


Alors l'adresse de notre boite c'est :
33 Bligh street à Sydney.
Je vois ou ça se situe, j'ai déjà faitt des recherches.

En fait, on recherche un logement individuel pour 2, car on a pas mal de matériel informatique et on aimerait être indépendant.

Question quartier, c clair qu'on préfère des quartiers trankils, sympa, ptetre pas trop ds le centre ville, on a comme budget :
450 à 500 €, on a des bourses et on sera rémunéré...

Pour le trajet, je sais pas trop, ptetre pas trop longtemps non plus, jusqu'à 30 min peut etre, en fait on sait pas comment c'est là bas, les distances tt ça.

Merci Sand :wink: je suis trop contente comme tu peux l'imaginer !

A bientot
Laeti


   
 
  Agent immobilier
Message Publié : 17 Oct 2003 11:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Chere Nicoise, cher Nicois,

Suite a vos precisions, je vais tenter d'apporter mon expertise. 8)
Pour des quartiers tranquilles, pas loin du centre ville, je conseillerais deux alternatives:

1. Premierement, les EASTERN SUBURBS, et la je crois que la majorite des francais qui vivent a Sydney ne me contradiront pas. Sont compris: Paddington, Randwick, Bronte, Waverley, Bondi, Clovelly, Coogee, Woolarah. Je vais te lister les avantages d'habiter dans ces quartiers:
La plage est pas loin
Y'a plein de bus et c'est a 30 minutes du centre ville en direct la plupart du temps
Il y a un bon choix d'appartements et de maisons.
Y'a du monde mais tu te marches pas dessus
C'est assez cosmopolite
Chaque petit quartier est distinct

Pour les desavantages:
Pour un deux chambres compter au minimum $250 par semaine mais le plus courant va etre dans les 270$ et ca monte jusqu'a $300.
Pas de trains, sauf si t'habites a Bondi Junction

Si tu veux payer moins cher il faut soit aller plus au Sud (Maroubra, Kingsford) soit plus a l'Ouest:

2. Deuxieme alternative: le INNER WEST
Ca comprends: Leichardt, Petersham, Marrickville, Newtown, Erskinville, (merci de me corriger si je me trompe). J’y ai habite qqs semaines et j’ai bien aime. Le train t’emmene en ville en moins d’une demi heure, c’est direct. Les petits centre villes sont organises autour des gares et quand tu t'eloignes c’est des vieux quartiers residentiels. Qui dit vieux et pas renove dit moins cher mais attention a l’hiver. La aussi y’en a pour tous les gouts. J’ai bien aime l’ambiance etudiante et alternative de Newton, l’ambiance latine Europe du Sud de Petersham/Leichardt, le gros melange ethnique de Marrickville. Les loyers sont legerement moins chers. Par contre c’est plus loin de la plage: 30 minutes de train + connection en ville + 40 minutes de bus.
Il y a meme Surry Hills et Glebe, carrement a 10 minutes du centre, mais avec des airs de petits quartiers historiques sympas. (aucune idée des prix par contre! et je n'y ai jamais habite)

Pour moi les deux alternatives citees ci-dessus sont les plus attrayantes. Je n’ai pas tout dit, mais j'attends vos questions pour savoir quoi raconter qui puisse etre pertinent.

Je peux te citer mon exemple pour t’aider: il m'a fallu 3 semaines de recherche pour trouver l'appart dans lequel j'habite en ce moment. Je paye $250 (sans charges) et c'est dans une grosse vieille maison divisee en 4 appartements. Le bus qui passe devant ma porte met 20 minutes pour aller en ville et 20 minutes pour aller a Clovelly beach. J'ai le plus grand parc de Sydney a ma porte. Le quartier est familial et tranquille.
A 20 minutes de marche (moins en velo) il y a soit le shopping centre de Randwick, soit celui de Bondi Junction pour les courses. Je m'y trouve bien, mais si y'a aussi bien a moins cher, je suis preneur...

Laurent est de bon conseil, faites ce qu'il dit sans discuter, il sait de quoi il parle. :)

A plus Nice

PS: (bien joue le "Endless Summer")


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2003 13:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Tetenbas, tu as tres bien resume la situation ! Bon tu n'as pas parle des quartiers sur la North Shore (Kirribilli, Neutral Bay, Cremorne, Milson Point, Waverton, etc.) et de la possibilite de venir bosser en Ferry (ca a du charme si on a pas le mal de mer ;-) ). Les prix sont proches, c'est pas plus loin, mais la vue est plus sympath.

Sinon je pense que pour une courte periode a Sydney (typiquement quand c'est un stage de qq mois), le mieux est d'etre entre les Eastern suburbs proche (autour de bondi junction) et la proche de la city (potts point, padington, surry hills). La tu peux profiter de tous a moins d'une demi-heure de transport. Par contre le prix ou les condiftions d'habitation ne sont pas geniales... mais c'est a toi de voir si tu vens faire un stage ou installer un home sweet home :lol:

Pour des sejours plus long, je te dirais de partir plus loin (tu gagnes en qualite de vie (souvent des maisons individuelles ou des townhouse), en prix plus bas et c'est pas forcement plus long si tu est sur une ligne de train, mais qui dit maison, dit installation plus lourde !

Autre concideration, si tu as du matos info, renseignes toi sur les zones cablees ou avec l'ADSL (presque partout, mais bon, mieux vaut poser la question avant de signer le bail !)

A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2003 15:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Laetitia,
Les suggestions de laurent et tetenbas a savoir inner west, eastern suburbs et north shore sont bien. J'ai vecu vers Manly pendant 6 mois, c'est chouette egalement, une demi-heure de croisiere sur le harbour le matin pour aller au boulot ca n'a rien a voir avec le train. 8)

Maintenant sans vouloir te casser le moral 500 € ca fait environ 180 / 190$ par semaine. Avec ca tu va pas aller tres tres loin dans les quartiers vraiment pres du centre (ou ca risque d'etre pourrave, ici ils n'hesitent pas a louer des taudis au prix forts) : Les tarifs de l'immobilier a Sydney c'est plus cher que sur la Cote d'Azur, ou je sais que c'est deja pas donne (je suis d'Antibes), et encore heureusement ca a baisse depuis un an, je crois que c'etait devenu le gros delire a cause des JO. Apres c'est comme partout, plus tu t'eloigne du centre et moins c'est cher, mais apres c'est le train et on dirais Paris...

Pour te faire une idee un bon site web :
http://www.realestate.com.au/cgi-bin/rs ... en&snf=rbs

A+ Yannick :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2003 15:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Hey Yannick, c'est comment Sans Souci? C'est bien d'habiter dans ton coin? C'est pas loin de Sutherland non? Pour ceux qui ont repondu jusqu'a present, comment faites vous pour vous loger?

NB: attention les Nicois, Yannick vient de degainner le MEILLEUR site d'immobilier d'Australie (qui soit dit en passant est aussi le site le plus visite du pays: vous avez dit obsedes par le real estate les Ozi?)


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2003 17:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
C'est tres sympath Sutherland (et tou le Shire), c'est tranquile, pas loin de la riviere (George river), de la plage (Cronulla), ni du centre de la city (30 min de train si tu pends l'express qui vient de Wollongong, meme si c'est le train, cela n'a rien a voir avec le RER, desole Yannick, mais a Paris c'est beaucoup, beaucoup plus moche :lol: ).
Mais surtout c'est pas trop cher (une grande maison recente equipee avec 3 chambres coute environ 350$ / semaine).

Quand a Sans Souci, c'es 10 km a nord de Sutherland (vers la city), c'est a l'embouchure de la George river sur Botany Bay. C'est sympath, mais c'est deja plus la ville et un peu plus cher :)

A+ Laurent


  Profil  
 
  iouuuuf
Message Publié : 17 Oct 2003 20:21 
merci à tous pour vos réponses, je vais regarder ce weekend par rapport à une carte de sydney ou se trouvent tous les quartiers dont vous m'avez parlé.

Je reposterai un message lundi,

Merci et à bientot
Laeti


   
 
 
Message Publié : 18 Oct 2003 06:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier le ferry comme transport en commun.
J'habites au parc olympique. je prends le ferry tous les jours et c'est vraiment sympa.
Le seul truc c'est qu'il faut rajouter $40 par personnes pour les transports, plus on s'eloigne du centre moins s'est cher mais plus tu payes de transport en commun.

J'ai egalement habite a Cremorne, quartiers vraiment vraiment sympa, mais la je pense que ca va pas rentrer dans son budget.

Manly, le reve ...... mais si tu bosses dans la city c'est jetcat tous les matins (enfin si ils les supprimment pas) et c'est pas donne.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Oct 2003 08:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Ouais c'est pas mal Sans-Souci. C'est apres Kogarah et Ramsgate, pas encore Sutherland qui est de l'autre cote du pont. Au niveau sortie c'est le deuil localement a part la plage qui est chouette (sinon y'a KFC et le MacDo. Beurk). Enfin c'est pas trop loin de la ville.

C'est vrai que ou habite Laurent c'est chouette et pas trop cher mais ca commence a etre a perpete Sutherland, donc t'est oblige d'avoir une bagnole. Et laurent c'est vrai qu'a Paris le RER est peut-etre pire, on peut peut-etre nuancer entre horrible et tres horrible enfin bon tu sais que moi je suis allergique, j'ai tenu a peine 2-3 mois le train-bus.

Franchement si j'etais la juste pour 6 mois je crois que je retournerai sur Manly, access direct sur Sydney via le harbour d'un cote, les plages de l'autre, c'est le meilleur des 2 mondes.

En crechant a Manly t'es pas oblige de prendre le jetcat, en fait le ferry c'est vachement plus sympa meme si ca va moins vite (et tu peux prendre un abonnement au mois ou sur 3 mois et ca revient pas si cher que ca, kif-kif avec train-bus en fait). Tu prends ton expresso et ton donut au wharf, t'embarques, sur l'un des ponts exterieurs, lunettes de soleil, 8) et c'est parti pour une demi-heure de croisiere, super paysage (je l'ai fait pendant 6 mois je m'en suis jamais lasse), ou tu peux bouquiner (tu peux aussi tripoter ton laptop mais franchement c'est pas le plus cool). Rien que ca ca vaut le coup d'habiter a Manly.

Je suis parti parce que c'etait cher (mais j'ai des gouts de luxe incluant vue mer, une femme et 2 gosses donc besoin de place, et c'etait en 2001 ou c'etait a bloc niveau tarif, donc j'imagine il y'aurait moyen de faire beaucoup moins cher pour laetitia).


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Oct 2003 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Oui, le ferry, c'est sympa mais il faut avoir un minimum le pied marin parce que le jour ou il y a un peu de vagues, 30 minutes de ferry ca parait super looooooooong...

Les trains sont tout de meme assez efficaces. Ce n'est pas aussi rapide que le metro mais ils sont a l'heure la plupart du temps.

A Erskineville et St Peters comme a mentionne Tetenbas, tu es a 2-3 stations de central station... Et tu es sur une ligne de train qui va dans la city direct. Les prix des apparts sont raisonnables et il y a plein de nouveaux immeubles qui se sont construits avec salle de gym et piscine...
Newton, c'est tres sympa, plein de resto et pareil, 3 stations de central station et il y a des bus partout.

Un quartier super bien situe, c'est Potts Point, mais il faut compter au moins $250 pour un one bedroom. Il y a plein de resto et de petits cafes tres sympa. C'est la station de train Kings Cross et il y a des bus qui vont en ville et a Bondi Junction tres regulierement. L'avantage, c'est que vous pouvez aller en ville a pieds.

Celine


  Profil  
 
  Merci à tous
Message Publié : 18 Oct 2003 18:34 
Merci à tous pour vos renseignements :wink:

J'ai imprimé une carte de Sydney et je vais regarder ou se trouvent tous ces quartiers.
Mon copain a su prendre contact avec des agences là bas (sur les sites que vous nous avez donné), on est en train de regarder un peu les prix.
On voit tout ça ce weekend, et je vous envoie un message pour vous dire si on a trouvé quelquechose. Comme ça, vous me direz ce que vous pensez des quartiers...

Bisous à tous :D


   
 
  please
Message Publié : 18 Oct 2003 22:01 
Coucou à tous

mon ami vient de trouver ça sur le net :

http://www.unilodge.com.au
On a su plus ou moins traduire, mais on a quelques difficultés..
Si quelqu'un pourrait nous aider...

Donnez moi votre avis au niveau des prix, services, charges....
Est ce que vous connaissez ? Est ce bien situé ?

Merci encore

Laetitia


   
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com