Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Questions qui me viennent à l'esprit !!!
Message Publié : 10 Oct 2003 10:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Oct 2003 08:28
Message(s) : 4
Localisation : Rennes (35)
Bonjour à tous,
Je constate avec plaisir votre sympathie et votre gentillesse!!!
Cependant, encore des questions sans réponses?

- Quelle est la région la plus attractive? :shock:
- Quelle est la région la plus insolite? :wink:
- Quelle région me conseillez-vous pour mon stage?
- Sera-t-il possible pour ma part, de trouver un stage rémunéré sachant que parce que je suis français et étudiant, donc étranger, je n'ai droit à aucun salaire. Cela est-il vrai????? :?
La signification de STAGE n'est pas connue de tous et la plupart des gens prennent un malin plaisir à nous exploiter du fait que nous soyons en stage ou parce que nous sommes tout simplement étudiant, ainsi selon vous pourquoi les étudiants ont-ils du mal à trouver un job ou un stage?

Je rappelle juste que je suis à la recherche d'un stage ingénieur d'une durée de 12 à 18 mois (cf message: "Tuyaux pour un stage de 12 à 18 mois") et que je peux très bien faire passer ce stage en job. Cela dit, un travail d'ingénieur est tout de même difficile à trouver car cela vient en quelque sorte à concurrencer les étudiants Australiens et les chômeurs.
N'oublions pas qu'il existe aussi des échanges entre nos pays respectif et que cette situation à peut être déjà existée.

Excuser moi je ne sais plus ou j'en suis !!! :wink: :x
Revenons-en à ces questions !!! :mrgreen:


- Comment trouvez-vous les spécialités culinaires de ce pays? :?
- Le mode de vie, est-il différent de celui de la France?
- Climat
- Personnes
- Animaux
- .................
- Avant de partir pour l'Australie:
*à combien évaluez-vous les frais de dossiers pour la demande de VISA :( :shock:
*quel est le délais moyen d'obtention de celui-ci :? :( :shock:
*quels sont les raccourcis, s'il en existe
- Avez-vous déjà fait un stage en Australie? Et avez-vous un exemple de Cv et lettre de motivation à me montrer? 8)
- La France, ne vous manque-t-elle pas?
- Et votre famille?


Partir une année entière en Australie est une grande aventure et j'espère, pouvoir rejoindre ce pays si fascinant et si joli !!!

Quand on est étudiant on a pas les moyens de voyager ou même de visiter, alors pourquoi pas l'Australie, en stage, dans le cadre de mes études !!!!! :!: et ainsi découvrir un pays, une culture, des gens agréables...........

Mais avant tout, je me renseigne sur le mode de vie et tout et tout et tout.......


J'espère que le message n'est pas trop long et que vous aurez le courage de le lire en entier (je sais, c'est pas de la tarte car c'est long puis y a pleins de questions :mrgreen: ), mais je vous suis reconnaissant de vos affirmations, réponses, tuyaux, aide, vécu !
Merci beaucoup de votre attention et de vos lumières, à bientôt,

Stéphane. :wink: :D :idea:


  Profil  
 
  Re: Questions qui me viennent à l'esprit !!!
Message Publié : 10 Oct 2003 14:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Tef@ne a écrit :
Bonjour à tous,

Salut tout seul :mrgreen:
Tef@ne a écrit :
- Quelle est la région la plus attractive? :shock:

Ca depends de tes criteres. si tu aimes la pluie tu peux essayer Melbourne (salut effisk :wink: )
Tef@ne a écrit :
- Quelle est la région la plus insolite? :wink:

pour moi c'est ACT, il y a rien. le neant. Et pourtant c'est la qu'il ont mis la capitale :mrgreen:
Tef@ne a écrit :
- Quelle région me conseillez-vous pour mon stage?

Sydney est certainement la ville la plus dynamique economiquement mais tu peux avoir une super ocasion ailleurs
Tef@ne a écrit :
- Sera-t-il possible pour ma part, de trouver un stage rémunéré ....

Ca me parrait assez dur. mais pas impossible qui sait.
Tef@ne a écrit :
- Comment trouvez-vous les spécialités culinaires de ce pays? :?

Specialite culinaire n'a pas de traduction en Australien. Un Barbecue ici c'est cuisiner !! Sinon c'est take away pour tout le monde. On ne vient pas en Australie pour ses bons petits plats.
Tef@ne a écrit :
- Le mode de vie, est-il différent de celui de la France?
- Climat
- Personnes
- Animaux
- .................

climat: certainement en tout cas pour sydney.
Personnes: definitivement, priere de laisser le stress et l'esprit de contestation a la frontiere.
Animaux: ici un chat est considere comme un dangeureux predateur. Les animaux sauvages sont super proteges. Ca fait du bien de voir la nature enfin respectee. Venant de Paris, ca fait du bien de pouvoir se ballader pieds nus sans craindre une crotte de chien cachee dans l'herbe.
Tef@ne a écrit :
- Avant de partir pour l'Australie:
*à combien évaluez-vous les frais de dossiers pour la demande de VISA :( :shock:
*quel est le délais moyen d'obtention de celui-ci :? :( :shock:
*quels sont les raccourcis, s'il en existe
- Avez-vous déjà fait un stage en Australie? Et avez-vous un exemple de Cv et lettre de motivation à me montrer? 8)

Ca depends de quel visa, et de se que tu veux faire. si tu parles de visa permanent c'est long, cher et douloureux. A toi de voir si le jeux en vaut la chandelle.
Tef@ne a écrit :
- La France, ne vous manque-t-elle pas?

Question epineuse. Il y a eu un post sur ce sujet il y a pas longtemps. et la encore ca depends des gens.
Quand tu arrives normalement tout le monde est a peu pres d'accord pour dire que c'est genial. Avec le temps il y a ceux qui sont tombes amoureux et ceux qui subissent l'eloignement de france et qui ne pensent qu'a repartir.
Tef@ne a écrit :
- Et votre famille?

Peut etre une raison escentielle du mal du pays. Il est primordial d'y avoir reflechi avant de partir. L'Australie, c'est un reve, mais le nombre de kilometres peut vite te ramener a la realite: c'est loin.

Tef@ne a écrit :
J'espère que le message n'est pas trop long et que vous aurez le courage de le lire en entier (je sais, c'est pas de la tarte car c'est long puis y a pleins de questions :mrgreen: )

bientot fini ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'hesites pas a poser des questions plus detaillees et a fouiner dans les posts existant. c'est une mine d'info.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2003 14:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Arrrrggghhhh Damned, j'ai rate la question sur le CV.

En fait n'envoie pas ton CV francais ici. Il faut le refaire.
Au lieu de faire un CV compact en une page, il faut developper chaque point en expliquant quelles etait tes responsabilites, les projets sur quoi tu as bosse etc. bref developpes.
Et il te faut ajouter une petite liste de personnes contactables. Ces personnes doivent parler Anglais et capable de parler de toi et de tes qualites blah blah blah.

Bon courage.

Laurent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com