Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 24 Mars 2010 05:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
52m3 ???!!! Y en a des choses!


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 24 Mars 2010 10:54 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2009 21:14
Message(s) : 14
Localisation : Maroubra, NSW
52m3 + 7m3 aerien cela correspond a une famille de 5, dont 3 enfants en bas ages (berceau, lit enfant, jouets ...) et a une epouse aimant les vieux meubles en bois herite de la famille dont bien sur il est impensable de se separer, et ayant un grand interet pour la litterature (d'ou 33 cartons de livres ! Veridique ...)


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 26 Mars 2010 00:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Ptinours,
Comme mon container n'est pas encore arrivé, je voulais savoir keski avait posé problèmes à la douane?
Ont-ils ouvert et inspecté tous les cartons?
Le bois a-t-il posé problème?
Aviez-vous emballé et déclaré de la nourriture, objets de moins de 12 mois?
Cela a-t-il alourdi la facture de beaucoup?
Merci
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 26 Mars 2010 12:56 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2009 21:14
Message(s) : 14
Localisation : Maroubra, NSW
Bonjour Isabelle

En fait ils ont ouvert et inspecte environ 1/5 eme des cartons du container. Nous n'avions pas declare de nourriture (car il n'y en avait pas) et pas d'articles de moins de 12 mois (trop complique !!). Au final ils nous onty dit que nos vieux meubles en bois avaient pleins de trous de vers (ce qui est normal pour des vieux meubles ... mais ici non :wink: ) et qu'il faillait donc fumigener le container.
Total 700 $ en plus, que la societe de demenagement a paye : je leur explique que nous avions declare des le depart que nous avions des vieux meubles et donc que la fumigation etait tres probable, il n'avait qu'a l'inclure dans leur devis initial !

Sinon autre couac due a la douane. En ouvrant les cartons pour inspection, ils ont remis un petit carton dans un grand. Au final lorsque l'on a revu la packing list avec le demenageur, il manquait un carton ... que l'on cherche partout pendant 2 heures le jour de la livraison (au milieu de 192 autres). En fait on l'a retrouve 3 jours plus tard en ouvrant le bon carton ...

Bon courage pour ta livraison ... et bienvenue en Australie


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 16 Oct 2010 10:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2010 14:35
Message(s) : 3
[i][/i]Bonjour ou Bonsoir à tous
Fin décembre 2010 je m'envole pour Perth, rejoindre des membres de ma famille qui y vivent depuis lgt, l'année dernière j'y suis allée 3 mois et c'étais de superbes vacances, maintenant j'y retourne pour apprendre mieux l'anglais.
Ma demande serais de savoir si qlq partirai aussi en décembre pour partager un contenair, j'ai environs 20m3, mais ne sais tjrs pas à qui faire confiance comme organisme.


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement ?
Message Publié : 16 Oct 2010 20:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
viewtopic.php?f=24&t=11060


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement
Message Publié : 25 Juil 2011 21:08 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Fév 2010 02:16
Message(s) : 64
Nous sommes passés par Crown et son partenaire nantais.
L'horreur.
Lors de l'emballage, des bibelots en marbre on ete melangés avec de la porcelaine, des services a thé venant de Chine, de la vaisselle qui avait survecue a deux guerres mais pas a ses sauvageons.

Difficile de tout surveiller lors du depart, donc on ne peut faire qu une seule chose, attendre les meubles a l 'arrivée. Quand on a ouvert notre container dans notre rue,pa reflexe j ai pris une photo. Affolant. Mais qui incriminer? Emballeur, douanes, deballeurs?
Certains de nos meubles, donc une table familiale de dix couverts a ete tellement chargés de cartons qu'elle s est affaissée par le milieu.
Bref, les dégâts sont importants. Et bien entendu, les parties se renvoient la patate chaude. Exasperant dans ces moments là!
Alors, l'assurance?
Premiere surprise, en cas de pepin, l assurance ne couvre pas les objets vieux de plus de 6 ans. C est c** quand on emmene une pendule des années 20. La pendule etait assurée mais l on vous retorque que l assurance n est pas valable. Interesting. Il faut etre tres vigilant. Savoir qu il y aura de la casse. Et se dire que les quelques dollars de compensations ne rembourseront jamais la casse d objets anciens.
Bref, Crown bof.


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement
Message Publié : 27 Juil 2011 19:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juil 2011 19:46
Message(s) : 1
Bonjour,

Je suis d'accord. J'ai en fait testé Crown et AGS et vraiment quel erreur d'être passé par Crown.

Même chose, l'emballage n'était pas bien fait beaucoup de casse. Le volume n'a pas bien été calculé, résultat des courses, on m'a demandé de payer plus.

Les employés n'étaient pas très sympas et aucun service clientèle. Alors que si je compare avec mon déménagement avec AGS, j'avais des interlocuteurs à mon écoute, il y a même un service écoute client Mister Good Move et je trouve que c'est pas mal comme idée. Puis y'a pas à dire mais leur emballage est de qualité!!!

Voilà mes conseils mais vraiment si j'étais vous pas Crown


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement
Message Publié : 08 Août 2011 15:35 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Voilà le retour d'info sur notre déménagement:

Nous avions utilisé Crown, la filiale de Lyon, en décembre 2009.
Il y avait du fragile: vaisselle, bibelots, miroirs, du volumineux: buffet, tables, chaises, vélos et du moins fragile..., le tout pour 30 m3 donc un assez gros déménagement.
Les emballeurs étaient 2 et n'ont pas chômé!
Il y avait d'ailleurs un peu plus en volume mais n'ont pas surchargé.
Notre déménagement a été entreposé en garde meuble pendant 4 mois et a donc été manipulé 3 fois avant le chargement en container.

Il y a eu un petit mois de retard à l'arrivée, (retard bateau, douanes...), on s'y attendait, ils ne garantissent pas les délais pour cette raison!

L'équipe de Brisbane a été arrangeante, suite à un imprévu le jour même, ils ont décalé l'horaire de livraison. Aucun problème de communication.
Ils ont déchargé les cartons dans les pièces appropriées, défait les emballages, remontés les meubles... Ils étaient très serviables. C'était en juillet 2010.
J'ai ouvert les colis de fragile et j'ai été surprise d'avoir aucune casse, l'emballage était très professionnel. Mes miroirs n'ont pas été fêlés, rien.
J'ai eu quelques marques et éraflures sur mes meubles. Je voulais faire réparer, le service assurance à Brisbane n'a pas émis d'objections.

A Bloinzewin, quel contrat as-tu souscrit?
Moi j'avais fait l'inventaire détaillé de ce qui avait une certaine valeur et couvert par Crown.
Le commercial m'avait expliqué qu'en souscrivant une assurance avec Crown, cela couvrait de A à Z peu importe le responsable, comme c'était Crown d'un bout à l'autre.
Dans le contrat, je n'ai pas vu la clause sur les 6 ans d'âge?
On a envie de s'énerver après les assureurs des fois quand ils nous sortent des choses comme ça!!!

Bref, chaque expérience ne se ressemble pas, et pour ma part, je suis satisfaite par Crown.
Je pense que l'expérience des emballeurs est très importante. Rien n'était tassé et l'emballage a été fait d'une façon 'coussin', pour permettre d'absorber les chocs et les tassements.
Toutefois, lorsqu'il y a des intermédiaires et/ou de la casse, tout se corse.
Dans notre cas, cela a été plutôt smooth et j'ai finalement accepté d'avoir quelques égratignures sur mes meubles, il s'en passe des choses en 20000 km, camion, entrepôt, manipulation, container, bateau, grues...

Le seul point gris est qu'ils ont demandé un supplément à cause d'une augmentation du fuel, quelques centaines d'Euros. C'était lors de l'entreposage en garde-meuble donc pas trop le choix et pas de négociation possible.

Isabelle


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement
Message Publié : 08 Jan 2012 05:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Jan 2012 05:16
Message(s) : 1
Isatd a écrit :
Bonjour Ptinours,
Comme mon container n'est pas encore arrivé, je voulais savoir keski avait posé problèmes à la douane?
Ont-ils ouvert et inspecté tous les cartons?
Le bois a-t-il posé problème?
Aviez-vous emballé et déclaré de la nourriture, objets de moins de 12 mois?
Cela a-t-il alourdi la facture de beaucoup?
Merci
Isabelle

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je me rends compte que c'est une mine d'informations.
Ma femme et moi prévoyons de réaliser notre déménagement à Sydney pour la mi-Mai. Nous avons obtenu notre visa de résident permanent début 2011 et nous nous sommes décidés dernièrement.
Comme nous sommes en train d'organiser la préparation de notre déménagement nous sommes en pleine phase de collecte d'informations, et notamment du choix de la bonne compagnie. Et ce fil de discussion nous aide beaucoup.
Par contre j'ai noté un point qui m'a intrigué : la référence a des objets de moins de 12 mois !? La législation australienne prévoit-elle un traitement particulier pour ces objets là? Et si oui, comment prouver qu'ils ont plus de 12 mois ? Je n'imagine pas devoir fournir des factures d'achat pour tous les objets :shock:
Merci d'avance pour vos réponses
Yann


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement
Message Publié : 04 Jan 2013 14:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Salut à tous,

Nous sommes sur le point de partir.
On a regardé jetta dot com .
Les prix sont pas mal... en gros $7 le kg et cela arrive dans une semaine(aerien).

A vrai dire si je pouvais envoyer le tout pour encore moins cher je le ferais.

On a essentiellement des fringues/draps/jouets/livres à renvoyer et du matériel de cuisine (cafetiere, mixeur etc...) (c pas trop gros mais c tres lourd).
On ne vas pas faire passer notre lit ou notre tv, pas de gros éléments.

Avez vous des suggestions pour compagnies maritime?

Autre solution:
Air china permet un second bagage en soute de 23kg pr $70 en plus. Idem pour les bebes.
ca permettrai de faire passer 23x3 a $3 le kg c pas mal.
Mais imaginez nous à l'aéroport ( a shangai on va devoir refaire enregistrer nos valises) ??!!! chacun 2 valises + poussette + bebe...

Merci d'avance
Sandrine
PS : je prends toutes vos suggestions.


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement
Message Publié : 16 Août 2013 09:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,

Quelles entreprises avez-vous utilisées pour votre retour en France?
Je suppose que les personnes rentrées en France ne consultent plus vraiment FDU mais vous avez peut-être des amis, famille... qui ont fait le voyage dans le sens Australie-France.

J'ai demandé des devis. Overseas Packers and Shippers sont les moins chers mais apparemment ils demandent quelques centaines de dollars au moment du chargement sous peine de tout bloquer (technique de vente plus que douteuse).
Ensuite, Kent Removals n'est pas trop cher. C'est un assez grand groupe mais leur review n'est pas terrible du tout.
Connaissez-vous ces entreprises ainsi que OSS, Grace, Allied Pickfords ou Chess?

J'avais utilisé Crown pour venir - 100% satisfaite - mais comme cette fois nous payons intégralement le déménagement, ils sont trop chers.

Merci,
Bonne journée,
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement
Message Publié : 08 Oct 2013 06:06 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Oct 2013 04:54
Message(s) : 14
Localisation : France
Ptinours a écrit :
Cote tarifs pour vous donner une idee, nous avons fait partir 7m3 en aerien pour 7000 euros et 52m3 dans un grand container pour 9500 euros all included.


Salut Ptinours, je voulais savoir quelle société avais-tu choisie pour le fret aérien ? Crown également ou une autre ?

Merci :wink:


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement
Message Publié : 26 Avr 2014 21:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2013 06:54
Message(s) : 3
Voici notre expérience désastreuse pour un déménagement d'une famille de 4 personnes de Nantes à Melbourne, en 2013 :
- Compagnie : Moving Home Company, basé à Londres
- Volume : 20 m cube en container partagé
- Prix: 4650 euros TTC + 500 AUSD storage charge + couts de location de mobilier à Melbourne en attendant nos affaires
- temps entre enlèvement et livraison : 5 mois

Une vrai catastrophe. C'est une constante pour les entreprises de déménagement : un discours rassurant (pas de risque avec le partage, nous faisons l'Australie très souvent, bla bla).
A l'enlèvement, impossible d'avoir une date ferme d'enlèvement des biens, une fenêtre de 7 jours (11 au 18 juillet) nous avait été donnée. Nous avons eu la confirmation de la date du 18 juillet très tardivement donc une semaine de vacances plombée avant le départ...
Ensuite, nos affaires ont sommeillé 2 mois dans un container à Londres, le temps de le compléter... aucune information pendant ce laps de temps malgré des mails et des appels. Une communication catastrophique, pas d'information de la date de départ, des informations contradictoires, une impression d'amateurisme... Le container est finalement parti le 24 sept.
A l'arrivée en Australie (le container arrive à Sydney le 14 nov), un peu moins chaotique au niveau de la communication mais le container est resté un mois avant d'être livré.

Très mauvaise expérience donc avec the Moving Home Company, que je déconseille
Seul bon point, les déménageurs qui ont bien emballé et déballé... très peu de casse.


  Profil  
 
  Re: Quelle société recommanderiez vous pour un déménagement
Message Publié : 28 Avr 2014 02:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2014 02:46
Message(s) : 13
Bonjour,

Pour nous le déménagement n'a pas encore été réalisé => prévu le 27 mai.
C'est un Bordeaux-Sydney.

Nous avons choisi UTS Pearson.
Pour 12 m3 avec assurance et frais de douane : 4300€.

Le suivi pour le moment est très qualitatif et le devis beaucoup moins élevé que des compagnies françaises.
Délai annoncé : 45 jours.

Je me doute qu'il y aura du retard et je croise les doigts pour que tout se passe au mieux. Je viendrai vous informer du retour.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com