Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 10 Sep 2004 14:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Celine a écrit :
Hein??? Mais z'etes pas fous de dire des choses comme ca... :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: Moi aussi je suis a North Sydney...

Desole, mais ca me titille quand on dit des trucs aussi categorique.
J'ai habite dans le nord pendant pas mal de temps et des funnel web, j'ai ai pas vu la queue d'une.
J'aimerais bien avoir les sources d'asterix92 qui demontrent que toutes les funnel web sont localisees au nord du pont.
Moi perso en cherchant deux secondes j'ai trouve ca
http://www.faunanet.gov.au/wos/factfile.cfm?Fact_ID=84
Citer :
Distribution:
South of the Hunter River to the Illawarra region, and west to the Blue Mountains in New South Wales.

Pas trouve d'article faisant mention d'une zone au sud du pont qui serait "Funnel Web free" :mrgreen:

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 14:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
OzHugo a écrit :
Je recommande vraiment pas Mosman car cher et en 1 journee dans mon nouvel appart a cremorne, j'ai discute avec plus de gens qu'en 1 an a Mosman !!!

Ouaip mais y a des cafes sympas et Balmoral
OzHugo a écrit :
Sur le plan prix, c'est pas si cher je paye 340 dollars par semaine pour un grand 2 bedroom, balcon et parking securise...

Je veux retourner a cremorne ...... :cry:
OzHugo a écrit :
Le gros inconvenients du North Shore, c'est d'etre du mauvais cote du pont par rapport a une grande partie des FDUers :wink:

Ouaip, autres inconvenients
- les funn.... Non je vais pas insister :mrgreen:
- tu peux pas inviter Asterix92 a venir bouffer chez toi :mrgreen:

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 15:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Juin 2004 12:55
Message(s) : 1
Localisation : Sydney (St Leonards)
Pour ma part, je conseille de se munir d'une bonne carte de Sydney avant toute recherche! Il y a tellement de suburbs (Qui font la taille d'un pate de maison!) qu'il est dur de s'y retrouver... :(

J'habite sur la North Shore (St Leonards) et je trouve ca pas si mal que ca... :mrgreen Il y a plein d'endroits sympa dans le coin, et sans aucun doute family friendly: Wollstonecraft, Crows Nest, Lane Cove...

J'eviterai en revanche l'Ouest (vers Parramatta): trop loin, et vraiment banlieue dortoir...

Bonne recherche!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2004 16:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Oli75 a écrit :
J'eviterai en revanche l'Ouest (vers Parramatta): trop loin, et vraiment banlieue dortoir...


mouarf ...
d'ailleurs je vous laisse je vais me rendormir ...

Marc

ps : en fait c pas faux, d'ailleurs en decembre je vais bouger et tres probablement du cote de North Sydney, malgre les "Funnel je sais pas quoi"


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2004 12:28 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2004 08:08
Message(s) : 14
Localisation : Sydney (Cremorne)
Je crois que l'important c'est de trouve un bon spot pas trop loin du boulot et des ecoles pour les enfants ... maintenant cote Nord du Bridge ou cote Sud, chacun ses experiences.

Mais si tu veux trouver une maison a un prix raisonnable il va falloir s'eloigner de la city. Donc il faut peut etre plus voir a trouver une station de train a proximite.

http://www.cityrail.info/networkmaps/mainmap.jsp
Attention au temps de transport, car la zone couverte est grande.

Sinon, il me semble qu'il y a 3 semaines de ca, Asterix92 a quand meme prit le risque de venir dans le North Shore et il n'avait pas l'air terrorise :)

A+
Bea


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2004 14:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Nous habitons sur le North Shore, a Frenchs Forest (chouette nom, non?) Quelques kilometres de Manly ou de Chatswood, 15 Km du centre ville, tres vert, tres calme et famille, immobilier abordable par rapport a tout le reste, grande concentration francophone grace a l'ecole bilingue de Killarney..... mais, je l'atteste,.... des funnel web!!!

Deux occasions de rencontres: l'une dans la piscine et l'autre pratiquement sous le pied (nu!) de mon fiston! L'une a termine en trophee dans une boite en plastique... l'autre en mille morceaux, dechiquetee par des briques lancees par ma voisine (une australienne super cool qui a grandi dans le bush et ne s'inquiete jamais de rien.... mais la, je l'ai vue s'agiter!). Araignees ou pas, nous adorons cet endroit!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2004 15:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Personne n'a cite Leichhardt/Haberfield/Rozelle et Balmain qui sont sympas et juste a cote de la city !


  Profil  
 
  Funnel Web
Message Publié : 12 Sep 2004 20:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Sentirais-je une pointe d'ironie chez certains FDUs ? :roll:

Source: http://www.amonline.net.au/factsheets/funnelweb.htm

Citer :
The Sydney Funnel-web Spider (Atrax robustus) occurs from Newcastle to Nowra and west to Lithgow. They especially favour the forested upland areas surrounding the lower, more open country of the central Cumberland Basin. This includes the Hornsby Plateau to the north, the foothills of the Blue Mountains to the west, and the Woronora Plateau to the south. Funnel-web occurrence is low in much of central-western Sydney, and also the sandy coastal parts of the eastern suburbs and the Botany Bay area. They do better in areas of sandy clay, shale or basaltic soils that can retain moisture more effectively.


Vous pouvez aussi demander aux autochtones (les Australiens de longue date, quoi).
En revanche, les eastern suburbs ne manquent pas de red-back.
J'invite les FDUs qui ont vu des funnel web dans les eastern suburbs à se manifester, ainsi que ceux qui en ont vu au Nord. Puis on comparera. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2004 14:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
tompouce a écrit :
Asterix92 a écrit :
En tous cas je n'irai jamais au nord du bridge car il y a des Funnel web. Surtout avec un petit enfant.


Ouaip, heuseusement que ces sales betes ne sont pas assez intelligentes pour traverser le pont :roll:
des que tu le traverse, c'est la jungle.
Moi je travaille a north sydney, j'en tue tous les quart d'heure :roll:

Laurent


Eh les gars,vous avez pas fini votre gueguerre Nord-Sud un peu. Ya du bon et du moins bon de chaque cote. Sydney est une ville exceptionnelle avec une qualite de vie incroyable, quelque soit le bord ou l'on vit.

A mon avis, la question du choix se pose en consideration du lieu ou l'on travaille. Si vous etes dans les nouvelles techno et l'IT par ex, il y a de fortes chances que votre voite se situe dans le North Shore. Auquel cas, c'est plus simple de vivre dans le North Shore et d'eviter le pont et les $3 a chaque fois. Et vis versa si votre boite est dans le Sud.

Moi, je vis dans le North Shore (n'en deplaise aux chasseurs d'araignees) et j'adore tout simplement. J'ai la vue sur le Harbour, le ferry en bas de chez moi, une rue a sens unique, pas un pet de bruit, un chemain pour les footings, des voisins sympas des soirees BBQ dans le quartier, le tout pour un prix tout a fait raisonable a Neutral Bay.

De toute maniere, quand on commence a comparer le locatif Sydney/Paris, on mesure assez vite la chance debordante que l'on a de vivre down under.

Maintenant, il y en aura toujours pour precher en faveur du Sud ou du Nord mais encore une fois, je pense qu'au stade couple + enfants, il faut etre un peu plus pratique et tactique que ca.

Mais ce n'est que mon avis et je le partage :-)


  Profil  
 
  North/South : what is the safest place ?
Message Publié : 25 Sep 2004 18:08 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Sep 2004 17:39
Message(s) : 1
Localisation : Maroubra, NSW
Citer :
il y en aura toujours pour precher en faveur du Sud ou du Nord mais encore une fois, je pense qu'au stade couple + enfants, il faut etre un peu plus pratique et tactique que ca


Je crois Asterix que Tifenn a raison, nous devons user de tactiques pour proteger nos enfants des invasions possibles de funnel web qui pourraient traverser le Harbour les nuits de pleine lune :wink:

Luttons pour que le petit village d'irreductibles "Bra Gars" de Maroubra ne soit pas envahi de hordes de funnel-web arrivant des cotes nordiques de Sydney :twisted:

Heureusement que les "Bra Gars" sont immunises des red back grace a la potion magique dont nous avons le secret :wink: sinon Maroubra serait sous l'emprise des red back

Entre le Nord ou les funnel web ont elu territoire et le sud ou les red back tentent de prendre d'assault les terres non infestes de funnel web, seul le village des Bra Gars de Maroubra resiste toujours :D

Pierrot


  Profil  
 
  Quelqu'un connait Revesby
Message Publié : 28 Sep 2004 02:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 21:27
Message(s) : 15
Localisation : Cronulla
Si tout va bien je vais venir m'installer en Australie d'ici février 2005.
Le lieu ou je travaillerais se nomme Revesby ( a l'Ouest de Sydney).

Je suis donc entrain d'essayer de trouver les quartiers les plus sympas, mais j'ai l'impression que tout est loin.

Y a t’il un coin particulièrement chouette de se cote de sydney.

Je vais venir faire un peu de prospection en novembre mais j’avoue que l’étendu de la ville me laisse pantois et qu’il me faudrait un peu d’aide, je n’arrive pas définir les quartiers qui seraient à ½ heure ¾ d’heure de Revesby.

Le moindre petit conseille serait le bienvenue.

Pierre


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2004 09:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Salut Pierre,

Revesby je connais pas trop mais ce qu'il y'a de bien c'est sur la M5 donc bien desservi et si tu viens de Sydney tu sera a contre-courant du trafic.
Apres ca depend ce que t'entends par chouette, ca peut vouloir dire residentiel et calme, ou a l'inverse anime... Si tu veux etre au calme pres de l'eau et pas trop loin je te conseillerai d'aller au sud de Revesby au bord de la George River sur un quartier genre Oatley par exemple, c'est vraiment sympa par la. Parcontre c'est un peu le deuil au niveau animation, si tu veux de l'ambiance prends la M5 et rapproche toi de la City.

A+ Yannick


  Profil  
 
  Re: Quelqu'un connait Revesby
Message Publié : 28 Sep 2004 12:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Je suis donc entrain d'essayer de trouver les quartiers les plus sympas, mais j'ai l'impression que tout est loin.

Y a t’il un coin particulièrement chouette de se cote de sydney.

Rien de vraiment bien dans ce coin.....
Les banlieues autour pas tres brillant...
Options les + proches effectivement la Georges River, aussi Homebush/Burwood/ Newington (pres du stade Olympique et pas trop loin du centre ville..)
Sinon ca va faire beaucoup de trajet...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2004 05:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

J'habite a Newington, juste en face du Telstra stadium.
Communaute tres orientee famille.
C'est pas mal si tu veux habiter en appart car seuls les apparts on vue sur le stadium et la riviere. Les maisons sont plus a l'interieur de la communaute avec genre vue 0.
C'est moderne, calme, spacieux.
Tu as des km de pistes cyclables pour faire ton footing.
Si tu bosse a Paramatta, tu dois pouvoir prendre le ferry de homebush (idem pour la city)
A part ca, c'est loin de la city et de la plage et c'est (tres, trop) calme. C'est plutot industriel aux alentours.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2004 13:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Pierre,

Je te conseille de passer le pont sur George River en prennant la 6 vers le Sud et d'aller du cote d'Alfords Point ou de Menai.

A+ Laurent.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com