Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Medicare] Comment ca marche?
Message PubliĂ© : 05 Oct 2003 02:15 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
Bonjour,

J'ai vu certains posts qui recommandent de faire un checkup medical en France avant d'aller en OZ a cause du cout des soins lĂ  bas.
J'ai cru comprendre que les residents permanents ont droit au medicare des leur arrivée.
Quelqu'un de vous a pu bénéficier du medicare ?

Merci

Vince


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Oct 2003 17:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Attention Vince a ne pas confondre resident permanent et temporaire. Pour certaines categories de visa, comme le partner migration par ex, tu es resident temporaire pendant 2 ans avant de pouvoir pretendre a la residence permanente. Et pendant ce temps la, pas de medicare, et pas d'aides en general. Par contre pour la skill migration renseigne toi, je pense que tu as acces a tout des ton arrivee.
Choopy


  Profil  
 
  suite
Message PubliĂ© : 31 DĂ©c 2003 10:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2003 01:01
Message(s) : 20
Localisation : Gold Coast
oui avec un visa permanent skill, tu as droit au medicare d'office

mais une assurance complementaire medibank, mbf.... est plus que conseillee.. pour couvrir au maximum les frais...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 DĂ©c 2003 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Choopy a Ă©crit :
Attention Vince a ne pas confondre resident permanent et temporaire. Pour certaines categories de visa, comme le partner migration par ex, tu es resident temporaire pendant 2 ans avant de pouvoir pretendre a la residence permanente. Et pendant ce temps la, pas de medicare, et pas d'aides en general. Par contre pour la skill migration renseigne toi, je pense que tu as acces a tout des ton arrivee.
Choopy


C'est marrant parce que moi je suis sur un de facto, donc temporary partner category et j'ai droit a medicare... J'ai quand meme une assurance privee a cote mais j'apprecie de ne plus avoir a payer la "overseas visitors cover".

Pour repondre a ta question Vince, ici, les frais medicaux sont soit pris en charge par medicare, soit par ta mutuelle privee, ce n'est pas comme en france ou c'est moitie secu moitie mutuelle. Par exemple, les generalistes (GPs), les ophtalmo, les hopitaux publics, les analyses, c'est du medicare mais les lunettes, les kines (physio), les hopitaux prives, c'est ta mutuelle privee.
Si tu te fais hospitaliser, tu as 3 options: tout public pris en charge par medicare, tout prive ou tu payes et ta mutuelle te rembourse une partie ou hopital public en tant que patient prive, la les frais d'anesthesie etc sont couverts par medicare mais le docteur est couvert (en partie seulement) par ta mutuelle...

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 DĂ©c 2003 17:28 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
Merci à tous pour vos réponses. C'est tres clair
Bon réveillon de Saint Sylvestre !
Take care

Vince


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com