Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Vos avis Perth et Adelaide
Message Publié : 17 Sep 2003 19:30 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis sur les villes de Perth et Adelaide.
J'ai visité Perth en avril dernier et ca m'a bien plu. Je ne connais pas Adelaide. Par contre je connais Sydney.

Pourriez vous m'en dire plus sur le cout de la vie, les opportunités de jobs, climat, sécurité sur ces 2 villes ? D'apres ce que j'ai pu lire dans différents magazines australiens, le logement est moins cher à Perth par rapport à Sydney.

Merci de vos reponses, nous hesitons entre Perth et Adelaide pour nous installer.

Vince


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2003 14:00 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
Bonjour Vince,

Pour t'aider, il faudrait quelqu'un qui ait vecu dans les 2 villes, mais bien que je ne connaisse pas du tout Perth, je peux te parler d'Adelaide.

C'est une ville tres tranquille comparé a Sydney ou Melbourne. Certains l'apprecient, d'autres pas. Ces derniers lui reprochent d'etre trop calme, et de ne pas organiser assez d'activites culturelles. Personellement, la seule chose que je reprocherais a Adelaide, c'est peut etre le retard que cette ville a dans certains domaines (la modernite a du mal a se faire sa place), du a son "retrait" (Adelaide est la province). Aussi, le marché de l'emploi est tres mauvais dans certains domaines; pour l'IT par exemple, les gens font encore trop appel aux boites de Melbourne ou Syd.

Mais les choses sont en train d'evoluer, le gouvernement prend des tas de mesures pour accueillir des "skilled migrants" et moderniser l'Etat. La ville est en pleine expansion, des quartiers entiers sont en train de naitre tout autour de la ville. Le gouvernement offre des primes a ceux qui veulent acheter une maison.

Malgre toutes les critiques, je me plais beaucoup Adelaide. Une fois le travail trouvé (chose pas facile!), c'est un vrai paradis... le centre-ville est a quelques minutes de l'ocean, des collines, des vignobles. Il y a des parcs partout au centre-ville, dans les suburds, et plus loin, des tas de larges parcs naturels. Les paysages sont magnifiques, mais ca c'est propre a l'Australie toute entiere ;-)

Autres avantages d'Adelaide ? pas d'embouteillages, pas de problemes de securite, le logement est raisonnable, et le climat est ideal pour ceux qui aiment avoir les 4 saisons avec une tendance vers le chaud tout de meme.

Je pense que tu pourras retrouver la plupart de ces avantages a Perth aussi ? Il parait que Perth est aussi une ville magnifique et paisible.

@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2003 14:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
Bonjour Tropicalm,

Merci pour ce post. J'espere avoir quelques reponses concernant Perth aussi.

Sinon, pourrais tu me parler plus d'Adelaide ?
Les questions d'ordres pratiques plutot :
- prix du loyer pour un appartement avec 2 chambres à coucher
- prix d'une voiture d'occasion :(
- au sujet de la modernité, j'ose la question technique : a ton adsl à Adelaide ? :? Si oui connais tu les prix d'abonnement mensuel ?

Question boulot, j'ai plutot l'intention de monter un petit business à moi 8) , je ne suis pas encore arreté sur quoi. Mais j'espere trouver sur place le creneau et les encouragements...

- combien ca coute pour aller à Sydney depuis Adelaide (avion, train ?)

Merci d'avance pour ton temps, j'aimerais vraiment me faire une bonne idée avant de partir ici ou là, nous n'avons aucun a priori et nous sommes ouverts à ces 2 destinations :D

Bonne journée (ou soirée peut etre vu que tu as la tete en bas)

Vince


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2003 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
Re-salut,

Au sujet du logement, les appartements sont rares a Adelaide. Les maisons sont beaucoup plus frequentes et plus populaires.

Je te conseille ce site ou tu pourras te faire une bonne idée des types de logements et des prix, que ce soit a Adelaide ou Perth: http://www.realestate.com.au/
Il y a meme des photos parfois :-)

Je loue une maison assez vieille mais tres grande (3 chambres) et avec un grand jardin, a 10 min du centre-ville et 10 min de la plage (en voiture), pour 175 dollars par semaine (environ 2500 francs mensuels).

Pour une maison de ville recente, avec 2 ou 3 chambres, et pres du centre-ville, il faut compter 3000 francs par mois.

Quant aux voitures, il y a une gamme tres large de prix... on peut trouver des tacots a quelques centaines de dollars, tout depend du type de vehicule que tu recherches.

Oui, il y a quand meme du "broad band" a Adelaide pour l'Internet, mais je crois que c'est encore assez cher (aux alentours des 100 dollars l'abonnement mensuel).

D'Adelaide a Sydney, sans abonnement quelconque, ca doit couter dans les alentours de 200 a 300 dollars. Oublie le train...

A ton service pour d'autres questions ;-)

@ +

Sandee


  Profil  
 
  Vos avis Perth et Adelaide
Message Publié : 19 Sep 2003 21:25 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
Merci beaucoup Tropicalm
Ces infos me sont tres utiles
Peut etre à un de ces jours en vrai à Adelaide ? :wink:

Vince


  Profil  
 
  La belle ville d'Adelaide
Message Publié : 22 Sep 2003 16:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Je trouve Adelaide tres jolie, belle et tranquille....

Image

historic...
Image

Les petit villages (comme ici a Hahndorf) ne sont pas trop loin....

Image

Though I have often heard some people say 'Adelaide is boring', I really can't understand why. Maybe they didn't stay long enough to see its charms. It has the longest straight shopping Mall in Australia (c'est vraiment tres longue!) and all the essential things you need.
However, I guess if you have just come from seeing the excitement of Sydney, and you have high expectations of more 'action', Adelaide would look a little dull and too 'slow'. As far as 'liveability' goes, and lower cost of living, I think Adelaide must really be the winner.

Kate :D


  Profil  
 
  Adelaide
Message Publié : 22 Sep 2003 21:23 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
Merci Kate pour ces belles photos.
Je vais donc creuser plus pour en savoir davantage sur Adelaide...

Vince

PS : je suis allé visiter ton site sur virtualtourist, c'est tres sympa !


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2003 14:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
Re-salut,

Pour les autos d'occasion voir http://www.tradingpost.com.au/main.asp?state=sa

tropicalm a écrit :
Oui, il y a quand meme du "broad band" a Adelaide pour l'Internet, mais je crois que c'est encore assez cher (aux alentours des 100 dollars l'abonnement mensuel).


on peut obtenir l' ADSL a partir de 49.95 mensuel

voir http://www.chariot.net.au

Geoffroi


  Profil  
 
  The West is the Best
Message Publié : 27 Sep 2003 02:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2003 23:08
Message(s) : 11
Localisation : PERTH, WA
... et ce n'est pas seulement moi qui le dit !
Puisque tu connais deja Perth, tu peux imaginer Adelaide comme une ville un peu plus vieillotte et encore plus provinciale !
Ses avantages : etre un peu moins isolee du reste du pays et de pouvoir noyer son desespoir avec un grand choix de bons crus....

Pour plus d'infos sur l'Ouest:

http://geocities.com/xrctn/australiens.html

CU
X


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2003 15:34 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
moi je veux bien confirme qu adelaide c pas la ville qui bouge le plus...meme a alice spring y a plus de truc a faire (bon j exagere un peu la...)!
ca fait 2mois et demi que je vis ici, et c une petite ville ou il fait bon vivre si tu as un petite famille et que tu veux vivre pepere, sinon l hivers est assez froid et je me demande encore ou est le printemps.....
si par contre tu cherches a vivre des moment excitants dans ta vie, tu peux oublier adelaide....
le point positif de cette ville c que le cout de la vie n est pas tres eleve et ca te permet d acheter ta petite maison ou de louer ta petite maison tranquillou. Si tu es celibatatire pense a la collocation ca marche pas mal ici.

voila d autres renseignements n hesite pas.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com