Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 11 Sep 2006 21:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
He he, hello

Et ils vecurent heureux... et pour les enfants pour bientot qui sait!
Pour resume:
-ils s'installerent a Port Melbourne un coin super sympa
-elle continua a travailler chez les requins (plus pour longtemps?)
-il travailla dans une boite super cool
-ils adopterent un petit australien
-ils eurent quelques petites mesaventures avec quelques australiens (rien de mechant)
-ils attendirent l'ete avec impatience parce qu'à Melbourne il caille
:mrgreen:

:idea: et pour le reste il suffit de cliquer sur l'icone 'www' en bas de la signature


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2006 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 02:08
Message(s) : 34
Localisation : Melbourne
Ah, les toutous sont trop mignons !!

Et j'adore ton blog, je me marre bien et Pascal aussi surtout quand ya rien à la télé :mrgreen:

On a piqué un fou rire en lisant ta description du Ken botoxé, excellent :lol:

Courage avec les requins :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2006 22:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
:D sympa, si y en a au moins une qui se marre c'est deja super

Sinon, pour ceux qui cherchent un job dans l'info en Oz, c'est trop facile, le skill shortage est a son maximum la, suffit de se baisser pour trouver un job et hop :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Sep 2006 05:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Avis a ceux qui ont un profil similaire au mien:
J'ai actuellement un opportunite de job a Sydney, blue chip company comme ils disent, excellent salaire et visa en prime... que demande le peuple! Si ca interesse quelqu'un, je peux pousser sa candidature... 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2006 20:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
chocoboy a écrit :
:D sympa, si y en a au moins une qui se marre c'est deja super


Hi Chocoboy,

J'aime bien ton blog aussi.

Drôle (par ex: Rural australian computer terminology :lol:),
mais aussi des tuyaux (acheter une voiture dans le Victoria).
Donc, les FDUs, n'hésitez pas à faire un tour sur le blog de Chocoboy.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2006 18:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Hello,

Merci merci les amis, ca fait toujours plaisir de savoir qu'il y a au moins 2 pelés qui lisent mon blog :lol:
J'espère qu'il pourra etre utile a certain...


  Profil  
 
  Trop fort Chocoboy
Message Publié : 29 Sep 2006 05:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Salut Chocoboy,

T'es trop fort toi et vraiment content pour toi car t'as osé.

Moi je suis IT manager, actuellement en Côte d'Ivoire, et j'ai un skilled visa pour l'OZ.
Maintenant je planifie ma venue (j'ai 2 enfants, pas 2 chiens, c'est plus délicat).
Je voulais savoir si c'est facile l'IT là-bas, j'ai fait des ERP (Jd Edwards entres autres...), AS400. Et surtout c'est l'anglais qui m'effraie. J'arrive pas à comprendre les rosbifs. Parlent trop vite. Est-ce que ce la a été facile pour toi ou ta copine ?
Sinon trouver un job est facile ou non ? Et les salaires approx. ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 05:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Hello THL33,

IT Manager avec un Skilled Visa, ERP, AS400.... ben fonce, tu as toutes les cartes en main.
Ca recrute en masse dans l'IT en ce moment. C'est palpable, c'est dans l'air, dans la plupart des boites on assiste a des mouvements (changement de boite) tous les jours... les primes de cooptation on rien a voir avec ce qui est propose en France, facilement 3 ou 4 fois plus importantes...
Pour les enfants, quel age ontil? Seraient ils content de partir ou reticent? Il faut aussi savoir, que la vie en OZ est quand meme assez cher, surtout quand on a des enfants a envoyer a l'école + l'assurance sante...etc
Ton domaine, a mon avis est porteur, les ERP, no problemo, c'est ce qui recrute le plus... apres, grands systeme, c'est comme en France, tu pourras bosser dans quasiment toutes les banques (ou boites de conseil bossant pour eux)... avantage, tu pourras meme aller a Perth ou Brisbane (ou y a pas mal de banques aussi)... sinon, ce sera vraissemblablement Sydney.
Cote anglais, je te conseille de vraiment le travailler si c'est ton point faible: pour info, le mien, d'un point de vue scolaire etait excellent... malgre ca, c'est pas evident tous les jours, je dirais meme tres dur les 3 premiers mois, puis ca s'ameliore, mais bon, je dirais que meme apres 1 an tu seras pas fluent, il faudra beaucoup plus de temps.

Avec du recul, je me rend vraiment compte d'une chose, c'est qu'il faut donc avant tout croire en soi... quand j'y repense, plan A, B, C n'importe lequel aurait reussi.
Trouver un job est facile si on s'en donne les moyens, comme partout... un anglais moyen, peut etre compense par une important preparation (ma copine a un anglais plus que moyen, elle a malgre tout passe des entretiens telephoniques, ce qui est pas evident).
Dans ton domaine, je pense que ton salaire peut etre 100k$ et +, ce qui fait du 60k€ brut, ce a quoi tu pourras ajouter LAFHA (deduction d'impot pour expat... certaines boite le font et pas d'autres) + Tax Return en fin d'annee

Bon courage, murit bien ta decision (mais bon, si tu as l'idee en tete, il y a peu de chance que tu abandonne)

A+


  Profil  
 
  Toi t'es positif
Message Publié : 29 Sep 2006 06:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Les gosses ont actuellement 2 ans et demi et 7 ans et demi. je voudrais venir dans 2 ans en fait, donc faire une préparation en bonne et due forme.
Ma femme apprendrait l'anglais puisqu'elle a droit aux cours de l'AMEP.
J'ai un super job en RCI mais plein le c... de l'Afrique. Je suis IT Manager dans une multinationale frenchie, contrat expat donc la totale.
Je préfère gagner moins et avoir une qualité de vie meilleure, surtout pour mes enfants.
Faut faire le grand pas, mais je prépare tout cela. Je parle, je comprends l'anglais, je le lis très bien mais je pense que cela doit être un handicap pour une boite d'avoir quel'qu'un qui débrouille non (dans un 1er temps au moins) ?
C'est marrant ton histoire de plan A, B ou C car j'ai toujours parlé d'un plan B avec ma femme, et ce plan B est l'Australie.
Tu as tout à fait raison, si on veut on peut, c'est ma devise. Pour mon visa, j'ai tout rédigé pendant 1 an et demi et je l'ai eu. J'ai passé mon IELTS au Ghana, pays voisin. Fallait en vouloir. Je ne vais pas abandonner si proche du but et je sais que cela ira une fois là-bas.
En tout cas, ton côté positif est bon à entendre.
Bonne continuation et on se repince si j'ai des questions d'ordre pratique dirons-nous ou d'ordre IT...


  Profil  
 
  Oubli
Message Publié : 29 Sep 2006 06:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
J'ai oublié, y'a combien de charges en Oz sur un salaire brut de 60000 euros ?
En gros, ça fait combien en mensuel net et est-ce bien voire très bien pour vivre ???? Par rapport au niveau de vie local ??


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 07:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
"une multinationale frenchie, contrat expat donc la totale"
Le nom de la boite est il dans la phrase? Si oui j'y ai bosse aussi:)

Un salaire de 100 000$, soit 60 000€, ca te fera en gros 4000€ net par mois...(plutot 3000€ sans LAFHA ni taxe return) si ta femme ne bosse pas et que tu dois envoyer les enfants a l'ecole, ca ira, mais pas de quoi te payer une BMW, d'autant que venant de Cote d'Ivoire, avec expat et domestiques, ca va te changer (ma copine y a ete aussi). 4000€ net, c'est l'equivalent d'un couple francaise, salaire moyen, tous les 2 travaillant. A savoir quand meme qu'en OZ, a 100 000$, tu es dans la categorie "Executive" (par exemple sur http://www.seek.com.au/, cette categorie, c'est a dire celle des cadres superieurs, commence meme a 80 000$)

En Oz, contrairement a ce qui se dit... et c'est mon humble avis, le cout de la vie est equivalent a celui en France, voire bien plus cher, car tu dois te taper l'assurance sante privee et aussi payer les etudes des enfants. Dans ton cas, a salaire egale, je pense que ton pouvoir d'achat par rapport a un francais va baisser de 15%.

Exemple:
Restaurant, moins cher, car pas mal de fast foods
Alimentaire, supermarche: legume, plus chers, viande et poisson (de meilleur qualite) moins cher, poulet pas cher mais aux hormones
Voitures, moins cher pour les japonaises
Education, ecole: ca creve le plafond
Assurance sante: pour etre bien couvert, compter -1 mois de (gros) salaire
Assurance maison, voiture: moins cher
Logement: +/- cher en fonction des quartier... pour info, dans l'un des quartiers les plus chers de Melbourne, j'ai 3 fois plus grand pour 2 fois plus cher qu'à Paris... donc on va dire 33% moins cher sur la superficie, mais bon, la realite c'est que le budget logement double... Mais on parle alors plus de la meme chose, car ca fait une grande maison au bord de la plage... rien a voir avec le studio parisien

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 07:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Une precision Chocoboy, si THL a la PR, il n'aura pas droit au LAFHA mais beneficiera de medicare (la secu locale) donc payera moins cher l'assurance sante et les ecoles australiennes.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Et pour continuer de preciser, s'il a droit a Medicare, il peut deja envisager une assurance complementaire vue la faiblesse des remboursements, mais egalement songer a economiser s'il a des problemes de dents, de vision... Il y a une serieuse difference de prix entre ce qui est facture et ce dont on est rembourse...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 12:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
J'ai cru comprendre qu'il avait un Skilled Visa.
Quoiqu'il en soit, en OZ, la sante coute tres cher!


  Profil  
 
  Skilled visa = PR ?
Message Publié : 29 Sep 2006 15:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Merci Chocoboy pour ces précisions capitales. Je croyais que le Skilled visa est une Permanent Residence non ?
Pour la boite, on peut voir cela en privé, discrétion oblige. Suis pas encore parti.
Je te donne cela ce soir.
Ce qui est sûr, c'est que j'aurais pas l'équivalent d'ici, car les conditions actuelles sont très bonnes. Mais le cadre de vie sera meilleur...
Bref, faudra faire un choix...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com