Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  cherche un travai si possible legal !!!
Message Publié : 09 Jan 2003 14:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 13:22
Message(s) : 8
Localisation : France
salut !

j ai debarque a Sydney avec un visa touristique et jevoudrais bosser ici .

Toute naive que je suis je pensais pouvoir trouver un job sur place et me faire legaliser, mais il faut un travail pour ca avant de faire la demande de visa, oui mais le problemec est beaucoup de patrons ne veulent meme pas recevoir de candidature d une personne sans visa, donc il faut qu un patron veuille vos sponsoriser m a t on dit ce matin au DIMIA.

Quoi faire ? Avez vous des tuyaux a me donner? J ai besoin de bosser mais l idee de bosser au noir dans un pub ou restau ne me dis pas des masses; j ai une maitrise de LEA anglais espagnol et j ai passe un an et demi en Irlande a bosser pour les transports UPS.

toutes vos suggestions sont les bienvenues!

Celina


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2003 02:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour Celina

Nous avons été beaucoup dans ton cas :

1. Tenter sa chance n'est jamais vain. Mais tu l'as compris : les chances de réussite sont très minces.

2. Il y a visa touristique (ETA tourism qui ne donne droit à RIEN) et visa touristique+petites affaires (short business simple entry qui donne droit à très peu de choses : du facturable, mais impossible d'avoir des fiches de paie).

3. Pour ce qui est d'un visa de travail, c'est de toute façon très difficile d'en obtenir un aujourd'hui quand on est Français en Australie. On m'a encore parlé il y a quinze jours, en plein Paris, des essais nucléaires français qui sont pourtant arrêtés depuis belle lurette...

4. Sache que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas forcément à Sydney que les gens sont le plus ouverts d'esprit.

5. Point important : tu as la chance d'avoir moins de 30 ans. Cela compte beaucoup pour les points et tout le tralala administratif. Les autres membres te donneront aussi des conseils ou des bons plans, je pense...

Bonne chance

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2003 14:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 13:22
Message(s) : 8
Localisation : France
merci Marc pour ta reponse, et je crois que tu as raison, je suis entrain de me rendre compte que je ne suis pas trop emballee par Sydney, je crois que je prefere Perth et de loin . Quelqu un a des plans dans la metropole la plus isolee du monde ? !!!! 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2003 06:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour Celina,

Pour répondre à ta seconde question, voici 3 éléments de réponse partielle. Demande aussi leur avis aux autres membres, SVP :

1. Il n'y a plus de Consulat français officiel à Perth pour l'instant. Mais il existe généralement un Consul Honoraire près du centre ville qui fait très bien son travail, quasi-bénévolement. Il a tous les tampons administratifs et une assistante, en principe...

2. Pour l'instant, je n'ai rencontré qu'un seul australien qui parlait réellement français à Perth. Et encore, il avait vécu en Nouvelle-Calédonie pendant un an et demi. Cependant, il paraît que l'Alliance Française de Perth est assez vien vue des autorités régionales d'Australie-Occidentale. Le Nord du Western Australia est une des régions les plus dures où l'on puisse s'adapter au monde, et il faut absolument y connaître bien les gens du cru. Ils ne vivent pas du tout le même lifestyle que dans les villes du Sud et essaient d'avoir le moins de contacts possible avec les autorités gouvernementales en général. Il faut dire que beaucoup d'exploitations ont eu des problèmes de trésorerie ces deux dernières années, et que peu de fermiers ont trouvé de l'aide bancaire ou financière. C'est tout juste si les directeurs d'établissements financiers leur ont répondu...

3. J'ai reçu quelques emails d'australiens de Perth lors des deux dernières années qui eux-mêmes cherchent des boulots à l'étranger. Surtout aux Etats-Unis, en France et en Amérique du Sud. Je n'ai pas pu les aider beaucoup car leurs problèmes d'immigration professionnelle sont les mêmes que les nôtres dans l'autre sens... Cependant, l'un d'eux ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'il n'avait pas besoin de visa touristique pour visiter la France et prendre du bon temps. Il lui suffit pourtant aujourdhui d'avoir un passeport valide et de monter dans l'avion. Et ce jusqu'à 4 fois par an, pour des périodes alternatives de 3 mois, elles-mêmes renouvelables sur simple demande écrite auprès des autorités françaises d'immigration !

Pour conclure, Perth n'est pas la métropole la plus idolée du monde. Mais il est vrai qu'il faut sans cesse tout réexpliquer de A à Z à ses interlocuteurs car il y a beaucoup d'informations en Europe que eux n'ont pas forcément là-bas. Et surtout, beaucoup d'entre eux ne vérifient pas les informations que d'autres australiens leur rapportent en "oui dire". D'où parfois, un décalage dans nos questions et les leurs... Mon conseil : toujours mettre les points sur le i , même si cela peut paraitre laborieux et inutile de prime abord...

Bonne chance

Marc


  Profil  
 
  Irlande
Message Publié : 16 Jan 2003 01:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2003 19:37
Message(s) : 7
Localisation : Irlande
Salut Celina,

Je bosse aussi en Irlande mais pour HP-Computer, Je vais bientot quitter l'irlande et me rendre en Australie pour prendre des vacances 2 a 3 mois, j'ai essaye d'effectuer les demarches pour travailler en Australie il y a un ans via Bruxelles mais c'est vraiement dure, Je ne sais pas exactement ce que la plupart des Europeens ont fait pour obtenir un status legal, bref pour ton info il faut que tu trouves une societe qui puissent te sponsoriser mais la societe doit prouver qu'elle na pas put trouver quelqu'un sur le marche qui corespond a ton profil ceci d'apres une de mes collocatrices qui a vecu en Australie....
Karim de bruxelles


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com