Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Non qualifié
Message Publié : 04 Juin 2008 15:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2008 05:22
Message(s) : 6
Localisation : france
j'ai vue que pour travailler en australie il faut avoir une qualification pour avoir le visa, mais je n y suis pas

quel est le secteur qui recrute en australie?
pour que je puisse faire mes demarche
merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2008 18:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour,

Je pense que tu dois absolument intégrer les différents moyens de travailler en Australie et tout n'est pas basé que des qualifications et des expériences. Notamment, visa WHV pour les -30 ans, visa temporaire ... c'est plus dur effectivement pour les visas permanents qui demandent de l'expérience.

Ensuite, tu dois intégrer qu'il ne faut pas confondre :

1) - Les métiers inscrits sur les listes officiels MODL (Migration Demand List)... dont l'Australie a besoin.

2) - Les métiers dont l'Australie a besoin ... mais qui ne sont pas sur les listes MODL.

Attention, seuls les métiers de la liste MODL sont importants pour une demande de visa permanent. En outre, cette liste peut changer tous les 6 mois et ruiner toutes tes démarches.
En fonction du métier retenu, tu as des validations à obtenir avec des critères de difficultés variables et des expériences minimales (en durée).

Donc, recherche sur le site de la DIMA (immigration), cette fameuse liste MODL et tu auras ta réponse.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juin 2008 07:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2008 05:22
Message(s) : 6
Localisation : france
je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je cherche en meme temps que l'imigration de changer aussi de secteur de travail, actuelement, je suis dans le telemarketing, et je veux travailler dans le secteur du service!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juin 2008 12:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Tu trouveras ci-dessous la liste des métiers en demande (la fameuse list MODL) :
http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm

D'après ta réponse précédente, si j'ai bien tout compris, tu souhaites changer de job ... j'attire ton attention sur le fait que pour immigrer de façon permanente, il faut un métier qualifié correspondant à la list MODL mais aussi une grosse expérience professionnelle. En changeant de métier, tu n'auras jamais cette expérience professionnelle .... en moins de 4 ans mini (cela peut repousser ton projet).

Autre petit point important : les métiers de service sont peu représentés dans la liste MODL !!

Le plus simple pour toi est peut-être de postuler pour un visa tempooraire type 457 qui te permettra d'aller en australie plus rapidement et de contourner ce problème d'expérience. Tu trouveras sur ce site FDU tout ce que tu dois savoir sur le visa 457 (que je connais peu en fait car j'ai eu un visa 136). Dans ce type de visa, effectivement, les métiers qui recrutent ne sont pas obligatoirement ceux de la liste MODL et certainement métiers de service.

Bonne continuation.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com