Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 12 Août 2004 10:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
et au risque de me facher avec certains du forum MDR

j ajoute a la black list LA VEGEMITE (beuuuuuuuuarghhhh meme j ai essaye sur toast melange avec du beurre certe ca adoucit mais...j y arrive pas )

j ajoute aussi les Heinz beans + sausages --- c'est du vomit.. hahahahha

les sauces pour salades sont affreuses aussi donc achtez votre huile d olive et vinaigre balsamique
a oui tien sfaites gaffe ya de la vrai fausse huile d olivve aussi, dont celle en Spray LOL LOL et re LOL


.... Par contre j ai envie de me mettre hors sujet, LES JUS DE FRUITS FRAIS, j en ai jamais bus d'aussi bons : par example l'Australian Fresh (un peu cher mais ca vo le coup ) APPLE+MANGO ou MIEUX APPLE+STRAWBERRY
ca arrache c trop bon


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 10:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Hmmm, trying to follow this conversation here...several people have many good points
KmL a écrit :

Et C pas ma faute si y a plus de trucs degueu ds les grandes surfaces en Australie qu'en France et le premier qui me dit le contraire est un menteur!!
sur FDU.


but I find this comment a bit inflammatory, and it sure stands out of a lot of other stuff I couldn't quite understand (probably best that I don't!)

Siski has a good point: a lot of the food termed 'degeulass' here, could in fact be made elsewhere.
And if we're having a category for it, I really think you can't do it justice in 1 section: you'd need more: disgusting according to foreigners, disgusting according to Aussies, and then there are the kids who often don't find either of them disgusting (like the Kraft cheese we all grew up on - the thin stuff that looks like plastic in its own individual wrapper - it started out as fantastic in childhood, but then when you grow up and tastes change, it can be disgusting....but it's the same food throughout, just a matter of opinion.

Ballarat has one of the biggest McCain factories in Australia, and sometimes they have 'special sales' when some pizza toppings aren't quite perfect, etc, and people go there to the factory on these days and fill entire trolleys full of McCain products (not that I've ever tried it). I guess for people who live alone those who can't cook, they might not think twice about living on McCain Pizzas or those 'dinners for one' that they advertise so heavily on tv.
And when off camping I eat a lot of those 'pasta and sauce' packet dishes (not the Macaroni & cheese one! :wink: ) that I'd never bother with at home, but when you're starving...you're starving and it tastes as good as at a restaurant.

As for whoever mentioned meat pies, they do have something there - ie Four and Twenty may be one of the most famous pie brands, but I personally find them disgusting and wouldn't eat any pie that came out of a plastic packet.
But hey, for where they're most eaten, at the footy, no doubt washed down with a whole lot of beer, maybe they taste great that way.

And though France is known for its culinary heights, 20 years ago as kids I can remember that more of us laughed about it because we seriously thought most French people all ate snails and frogs legs - and that was REALLY disgusting to us. We couldn't think of anything more disgusting than that (not even Aboriginal wichetty grubs!)

So, in summary, I think the category of disgusting food in Oz must depend on at least:
A: whether you're child or adult
B: whether you're foreigner or Aussie
C: whether you know how to cook for yourself or not
D: how hungry you are at the time,
E: if you can afford to buy better than plain label foods or not.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 11:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
suis d'accord pour la mayo et la moutarde, mais il reste toujours la solution de payer un peu plus cher et de s'acheter de la maille. Perso, c'est ce que je fais.

Autrement, les meat pies ou les dim-sim, je suis sur qu'on en trouve aussi en france. la difference c'est qu'on en fait pas notre specialite gastronomique :mrgreen: . et n'empeche, la meat pie c'est bien excellent quand tu reviens de quelque part bien bourre et que t'as les crocs. :twisted:

Moi ce que je comprend pas c'est les timtam. C'est pas mauvais, mais pas de quoi fouetter un chat. Je comprend pas pourquoi les aussies les aiment tellement. Ca doit venir d'une excellente campagne marketting d'y a quelques annees.

Et le truc cool ici aussi, c'est que les fruits/legumes et la viande sont vraiment pas cher, et de tres bonne qualite. Les moules aussi :mrgreen:

tof


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 11:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Bien d'accord avec Kate pour les meat pies.... quand on sais ce qu'ils mettent dedans (en fait vaut mieux pas savoir)
Attention aux cornichons (gherkins) qui peuvent etre mous et sucres, carrement ignobles. Une fois nous sommes tombes sur une boite de patates en tranches (c'etait pour faire un gratin dauphinois), il y'avait de la menthe dedans, horrible ! On a tout jete. Sinon bien sur la Vegemite, c'est une affaire de gout.....

Heureusement on trouve de tres bon fruits et legumes, viande et seafood sont excellents...... Pas un pays ou on meurt de faim l'Australie !


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 11:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
C'est clair que les fruits, viandes et tout sont super bons, je m'achete des oranges trop bonnes... et mes bananes me font des milkshakes succulents :)

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 11:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
Ben n'empeche que, ..... J'ai re-appris a cuisiner en Australie et a BIEN manger, a manger equilibre et des bonnes choses !
Viande, poissons, legumes, jus de fruit ! ya pas besoin de plus pour vivre!
...
euuu... A SI ! TIM TAM !!!!!!!!!!!!!! humm tia maria, hummm double coat

isn't it Kate? :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 12:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Desole d'avoir peter un plomb mais C T pas du simplement a ce sujet. Ya eu un precedent et la C T la goutte d'eau...

Sisko mes propos ne te visaient pas personnellement (en fait pas seulement :mrgreen: ) mais G tjrs tendance a tout mettre sur la table qd y a un truc de travers. J'espere qu'un jours on aura l'occase de se faire un bon repas australien traditionnel (un BBQ) en ayant achete au prealable de la bonne viande Aussie et des desserts pour la categorie francais adulte vivant en Australie ayant tres faim savant cuisiner et ayant la capacite de financement suffisante ( :wink: Kate)

Et TOF nous amenera les Merguez!! :)

tof a écrit :
suis d'accord pour la mayo et la moutarde, mais il reste toujours la solution de payer un peu plus cher et de s'acheter de la maille. Perso, c'est ce que je fais.


Tu la trouves en grande surface?

La prochaine fois j'essaierai de pas laisser de post sous le coup de la colere, C tres vilain :oops:
Et puis une bonne embrouille de temps en temps ca rend la lecture du forum plus interressant :mrgreen:


  Profil  
 
  yaourts nature
Message Publié : 12 Août 2004 12:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
poiskail,

J'ai achete un pot de 1 kg de yoplait nature (boite bleue assez tape l'oeil)
mon mari m'a dit qu'il etait tres bon...et ca fait un an qu'on teste les yaourts nature!!
essayes-le (je l'ai trouve chez coles)

Tania


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 12:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
Je me suis paye du fromage slice!!................

de KRAFT!!!!!

Desole mais je le JURE que je l'ai pas fait expres!! :oops:
G T presse je l'ai pris au hasard. Le pire C que C un Family pack et que y a pas de sachet pour chaque Slice!!!!

Je me retrouve avec 81 slice de fromage qui ont un gout de plastique!!
Et je les cede a qui les veut bien :roll: ... FREELY *

* En me degageant de toutes responsabilites en cas d'eventuelles GIGITTE qui pourrait survenir :)


Dernière édition par KmL le 12 Août 2004 12:29, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 12:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
KmL a écrit :

tof a écrit :
suis d'accord pour la mayo et la moutarde, mais il reste toujours la solution de payer un peu plus cher et de s'acheter de la maille. Perso, c'est ce que je fais.

Tu la trouves en grande surface?


Ouais ouais, dans n'importe quel coles y a de la maille normale et de la maille a l'ancienne


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 13:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
tof a écrit :
KmL a écrit :

tof a écrit :
suis d'accord pour la mayo et la moutarde, mais il reste toujours la solution de payer un peu plus cher et de s'acheter de la maille. Perso, c'est ce que je fais.

Tu la trouves en grande surface?


Ouais ouais, dans n'importe quel coles y a de la maille normale et de la maille a l'ancienne


Je trouve que la maille est bonne mais il y a une autre marque, un plus petit pot avec un petit drapeau francais dessus qui est je trouve meilleure.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 13:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Kate a écrit :
And when off camping I eat a lot of those 'pasta and sauce' packet dishes (not the Macaroni & cheese one! :wink: ) that I'd never bother with at home, but when you're starving...you're starving and it tastes as good as at a restaurant.


J'espere que c'est pas pour moi celle la hein kate ?
En fait j'ai toujours des trucs tout pres a la maion pour les soirs ou on a la flemme de faire a manger ou de commander un truc.
J'en mange de temps en temps et la plupart sont OK.
Mais cette marque specifique franchement j'ai pas reussi a faire passer la deuxieme bouchee.

Maintenant je suis d'accord avec toi, ca depends des gouts et des habitudes alimentaires de chacun.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 17:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
tompouce a écrit :
J'espere que c'est pas pour moi celle la hein kate ?
Laurent


Hmm, I don't think I was targeting you with that one Laurent, in fact I'm not entirely sure we're speaking of the same dish....so to be sure....

Image

This brand and flavour I find especially great (I wouldn't touch the plain label version).

mucephei a écrit :
TIM TAM !!!!!!!!!!!!!! humm tia maria, hummm double coat
isn't it Kate?


Actuellement, I agree with Tof and I don't see what all the fuss is about Tim Tams - pretty ordinary to me....but....I have actually been eying off those Tia Maria ones in the supermarket for some time.....mmm could be yum!
A friend from USA who was out here recently said he was amazed in a supermarket to see a Japanese girl loading her trolley full of them! (the plain version)

Kate


Dernière édition par Kate le 18 Août 2004 15:27, édité 1 fois.

  Profil  
 
  creme fraiche...
Message Publié : 12 Août 2004 19:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Et moi je cherche de la creme fraiche pour faire une sauce aux champignons :cry: ... je dois pas avoir les yeux en face des trous, mais tout ce que j'ai essaye etait trop sucre, trop acide etc.... des idees, Tania ? Kate ? Les cordons bleus de FDU ?
Merci :wink:
Choop


  Profil  
 
  pourtant il y a le choix...
Message Publié : 12 Août 2004 20:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
...du moins dans mon Coles. Il y a une creme fraiche dans une barquette en plastique ( comme en France le beurre president) qui est bonne, epaisse comme du beurre et pas trop sucree. Il y a aussi la version light si je me souviens bien mais moi je prefere " la totale" Je verifierai lors de mes prochaines courses.

Tania


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com