Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 27 Août 2004 15:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
k-ro a écrit :
Bon ben ca y est!! Je crois que j'ai trouve un equivalent au reblochon! :mrgreen:
J'ai trouve ca a la "cheese factory" dans la Hunter valley!


Je t'adore Caro ! T'as bien assure sur ce coup la ! :D
bon moi aussi mon envie de Tartiflette est passee ... mais bon, pour l'hiver prochain ca va le faire ... :)

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 08:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Bon les petits loulou, au lieu de courir dans la Hunter pour chercher du roblochon, vous feriez mieux de chercher un peu mieux les bonnes adresses.

En gros, rendez-vous chez Simon Johnson (55 Queen Street Woollarah ou au 181 Harris Street Pyrmont). Il y a un magason à Melbourne et un autre à Perth également. Au programme:

- Chambre froide pour les fromages: roblochon, coulomiers, fromage de chèvre bien pourris comme il faut, roquefort, camenbert de Normandie (le vrai), des fromages à raclettes ou à tartiflettes, froie gras, crème fraîche... et même des truffes...

C'est assez cher et il faut pas avoir peur de dépenser $25 pour un bon coulomier mais je peux vous dire que ça vaut le coup. J'ai dépenser $150 ce week end pour faire un repas que de fromage avec des Aussies et je peux vous dire qu'ils ont adoré.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 09:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
MOTTE a écrit :
C'est assez cher et il faut pas avoir peur de dépenser $25 pour un bon coulomier mais je peux vous dire que ça vaut le coup. J'ai dépenser $150 ce week end pour faire un repas que de fromage avec des Aussies et je peux vous dire qu'ils ont adoré.

Vincent


Hi Vincent,
Tu nous fais saliver. Mais donne nous plus d'infos: quels fromages as-tu choisis ? et quels vins les accompagnaient ? et le pain ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 11:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Asterix92 a écrit :

Hi Vincent,
Tu nous fais saliver. Mais donne nous plus d'infos: quels fromages as-tu choisis ? et quels vins les accompagnaient ? et le pain ?


Fromage de chèvre pas trop sec, coulomiers, un roquefort (300g), un chèvre, et quelques tranches de roblochons pour faire une tartiflette le WE prochain.

Le pain, je l'achète à la boulangerie française de Wollstonecraft à 3 minutes à pied de chez moi.

Pour le vin, j'ai 30 bouteilles de la Hunter (notamment un shiraz 2001 tout à fait raisonnable) qui ont agrémenté ce repas. J'aurai préféré un bon bordeaux mais bon là je trouve pas ce que je veux dans ce rayon.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
MOTTE a écrit :
Le pain, je l'achète à la boulangerie française de Wollstonecraft à 3 minutes à pied de chez moi.


Tu as aussi la boulangerie Saint Honore a North Sydney ou tout est delicieux... Yummmm!

Simon Johnson, c'est super, en fait, l'adresse a ete donnee dans un (vieux) post sur le fromage de chevre je crois. Nous sommes des reguliers dans leur fromagerie de Pyrmont, re-yummmmm!

Si vous cherchez des vins francais pour agrementer tout ca, Kemmenys (orthograpghe a verifier) sur Bondi Road a une tres belle selection. Certes, ce n'est pas donne mais il y a un excellent rose (le Cabernet d'Anjou a $17 la bouteille) qui fait paraitre les petits roses sucres d'Australie ridicules... re-re-yummmmmm!! Sinon, il y a aussi des Pauillac, des Pommard etc mais la, ce sont plutot des prix a 3 chiffres...

Enjoy!


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Jan 2005 15:51 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Pour ma part, j ai achete un camembert de tasmanie... Tres bon je dirai.

Je vais essayer le brie et le bleue. A premiere vue , ils ont une belle tete. Le prix reste tout a fait correct.

A+


  Profil  
 
  Roblochon - Melbourne
Message Publié : 28 Août 2006 13:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2006 13:34
Message(s) : 24
Localisation : Melbourne
Je suis allee au French Shop au Victoria Market samedi pour me trouver du Roblochon car j'allais preparer une bonne tartiflette mais on me dit qu'il y a un 'import ban' sur ce frommage depuis un certain temps...

Est ce vrai???????? :evil:

Si quelqu'un a des infos sur le sujet j'aimerai bien en savoir plus...

Merci
Yeti


  Profil  
 
  Re: Roblochon - Melbourne
Message Publié : 28 Août 2006 17:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Yeti a écrit :
Je suis allee au French Shop au Victoria Market samedi pour me trouver du Roblochon car j'allais preparer une bonne tartiflette mais on me dit qu'il y a un 'import ban' sur ce frommage depuis un certain temps...

Est ce vrai???????? :evil:

Si quelqu'un a des infos sur le sujet j'aimerai bien en savoir plus...

Merci
Yeti

une fois pour toute on dit REBLOCHON :lol:
http://www.sav.org/freblo.html


Dernière édition par remival le 28 Août 2006 18:21, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2006 18:18 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2006 19:00
Message(s) : 38
Localisation : Perth
eheheh ouai c vrai on dit REBLOCHON, jsuis pas savoyarde, mais jy ai passe quelques d hiver a y faire les saisons..

en manque de fromage aussi, difficile de trouver du fromage de chevre ici, ou alors il se cache bien.. ma coloc m en a ENFIN trouve, et jai pu faire mes ptites chevres chauds! :D

sinon, une ptite recette de pote, couper un camembert en deux, mettez y des herbes de provence, surement un peu de poivre et une lychette de vin blanc, refermez le, et le tout sur le grill ou o four, dans sa boite en bois s il y a, sinon dans du papier alu..

et trempez y vos bouts de pain :mrgreen:

avec du rouge, c divin


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Août 2006 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Pour le Reblochon, on m'a bel et bien dit la meme chose a Richmond Hill Larder and Cafe.

Par contre, ils ont parfois un reblochon du Queensland, qui d'apres eux est tres proche en gout (et tres cher egalement...)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com