Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Auto] Viree dans l'Outback
Message Publié : 17 Mai 2004 17:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Pour ce que ca interesse, j'ai fait un petit site sur notre viree dans l'Outback le mois dernier. Voici le lien :

http://membres.lycos.fr/simpson2004/

C'etait bien cool, et j'encourage tout le monde a aller faire un tour dans le desert. L'Australie, c'est pas que Sydney et la plage !

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2004 18:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
quel itineraire as tu fait ? et mode de locomotion ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2004 20:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
En 4x4. Y'a qu'a cliquer, tout est explique sur le site.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2004 20:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

On s'est peut etre croise, je suis partit le week end de paques aussi. Nous sommes alles juqu'a white cliffs, puis descente sur broken hill jusqu'au victoria et ensuite retour Sydney par le sud. Bref on est restes dans la zone civilisee quand meme.

Bon on a fait que 3000 bornes, mais en 5 jours.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2004 00:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Superbe vos photos :D ! C'est une chouette viree que vous avez faite la ! ... J'espere pouvoir en faire une toute aussi belle en Aout dans le centre rouge australien (dans le NT) ... I'm really looking forward to it !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2004 10:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2004 16:07
Message(s) : 20
Localisation : Sydney (Chippendale)
Ca a l'air vraiment bien!! Pourrais tu me dire combien ca vous a couter en gros (sans le prix des bitures :wink: )? J'aimerai vraiment le faire mais je suis un peu just niveau thune...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2004 10:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
poiskail tu fais bien de pas parler du prix des bitures ...car je connais pas yannick mais le Alex je peux te dire qu'il se defend plutot pas mal le bougre...
d'ailleurs on va descendre deux trois biere dans 10 min...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas sympas le trip les gars!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2004 16:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Oui c'est sur que le pere Alex il a une descente j'aimerais pas la remonter a pied.... Je vois que Monsieur a une reputation solide.

Ben avec tout l'equipement qu'on a du acheter (enfin on en avais deja pas mal), la location des 2 voitures equipees (y compris radio, EPIRB, telephone satellite, equipement de securite au cas ou), l'essence (gros budget ca), la bouffe et la boisson, ca nous a coute environ $10,000 a quatre, soit $2,500 chacun a l'arrivee.

Je pense qu'il y'a peut moyen de faire un peu moins cher, c'est sur que tu peux compresser le budget picole (la facture du pub de Oodnadatta on la garde en trophee), mais cote voiture et surtout securite je ne crois pas que ce soit trop un bon calcul que de lesiner. C'est sur ca fait pas mal de sous, mais si tu peux trouver des potes et preparer ca a l'avance (ca faisais un an qu'on etait dessus quand meme) ca vaut vraiment le coup.

Moi si je pouvais je repartirais demain....

A+ Yannick


  Profil  
 
  Terrific!
Message Publié : 28 Mai 2004 18:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Les photos de votre virée sont vraiment très sympas, Yannick.

Trop drôles les commentaires.

Thanks for sharing.

Trop cool.

Bravo


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2004 19:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Hello!

tres inspires par la viree de Yannick Image , on (Antoine et moi) se disait qu'on irait bien dans le desert (adelaide/uluru... a determiner) faire du 4x4 et voir du paysageImage... pendant les vacances de noel: env 2 semaines...

est ce que ca tente quelqu'un? nous sommes sur sydney mais on pourrait se retrouver a adelaide ou d'alice springs pour partir de la...

toutes nationalites bienvenues...

voila, l'idee est lancee :mrgreen:

Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2004 10:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Image
nous n'avons pas encore determine de budget ni d'itineraire mais toutes propositions sont bienvenues...

bien sur cette invitation est pour toute personne interessee toutes nationalites confondues

l'idee, c'est de partir a plusieurs voitures... et de faire quelques soirees organisation avant de partir...histoire de faire connaissance et de se mettre d'accord sur la logistique


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2004 19:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Nous y sommes alles, l'annee derniere au mois de janvier, je veux dire dans l'outback, Monts Olga's et Ayers Rock, fait des 10zaines de photos, notamment une de chameaux recontres sur le bord de la route, puis bien evidemment plein du coucher de soleil sur Ayers Rock etc ...
Le temps nous manquant quelque peu, on a opte pour la version touriste un peu beta :
Avion entre sydney et Ayers Rock (piste d'atterisasge tres proche du Rock, tres spectaculaires, qu'est ce que ca doit etre beau a bord d'un avion de tourisme ou d'un helico)
Reservation dans un resort pas luxueux mais confortable, excursions en groupe aux monts Olga et au Rock (sans escalade par respect des us et coutumes) avec visite du centre d'art aborigene.

Le tout sur 3 jours depart et retour Sydney, bien que la formule choisie soit un beauf, bidochon, enfin ce que vous voulez, nous avons bien apprecie le voyage, avons fait de belles photos ( a dispo pour ceux qui veulent, laissez moi un MP), ne regrettons pas du tout la formule "all inclusive" pour des personnes qui ne beneficiaient que d'un temsp limite.

Des renseignements complementaires pour ceux qui le veulent...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 06:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Merci pour ton experience.
:wink:
En fait nous aimerions faire du "desert", d'ou l'idee de prendre des 4x4 et de faire des kms la-bas plutot que d'y aller en avion.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 07:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
C'est vrai que c'est un bon plan, le 4X4 et prendre une part de desert :-)
Mais ca demande un peu de temps:

Nous avons fait un peu de piste l'annee derniere aussi, au depart de sydney, nous sommes alles a lighning ridge, puis avons visité une "ferme" au milieu de nulle part le nom de memoire c'est "koolaba" je ne garantis pas l'orthographe, on quitte la route goudronee, pour 20 km de piste, puis bifurcation pour une vraie piste style Afrique en espece de laterite rouge sur encore 20 ou 30 km, puis arrivee dans un domaine de N hectares (il nous a ete dit 2000 ou 3000 ha, le proprio ne le savait pas vraiment lui meme) la juste un abri en tole pour y coucher et une reserve d'eau (non potable), et plein d'animaux en liberte, nous avons vu des guanas pres des points d'eau, des emeus, des kangourous & wallabies, des chevres et des moutons revenus a l'etat sauvage... j'ai pas arrete de faire chauffer mon appareil numerique !!! photos sur simple demande... Le proprio est un ami de la famille de mon gendre qui nous a autorise a y sejourner. C'est assez marrant la notion de ferme, en fin de compte c'est un immense domaine cloturé, jamais habité par l'homme, quand le proprio veut vendre quelques betes, il prend son fusil et seul ou avec des amis, il abat les betes qu'il veut vendre, c'est un peu barbare, j'en conviens.
Bien a l'abri, il y a une vieille voiture, une petite berline Dahaitsu dont le toit a ete coupe pour pouvoir chasser plus facilement, nous l'avons utilisée mais seulement pour faire des photos. Encore une fois j'ai pris une montagne de photos si ca interesse quelqu'un...

Ceci dit c'est vrai que cette petite ballade avec detour pour visiter les mines d'opale de lightning ridge nous a pris 4 jours aller retour Sydney, avec un 4X4 et 4 personnes a bord, mais on s'est bien marre et on est prets a recommencer, il manque juste du temps... Car quand on est en Oz pour 3 semaines on doit aussi composer avec les visites familiales...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Oct 2004 07:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Pas mal les photos! le desert australien c'est super. La derniere fois que je suis venu, j'ai pris a l'Ouest de Cairns sur 300 km. Jusqu'a la fin de la route quoi. Apres y avait plus rien. On etait tombe sur un francais installe depuis 20 ans dans une ville fantome. Ca fait bizarre de voir un local qui te parle en francais au mileu de nul part.

Bon maintenant, je m'organise des p'tites balades dans le Canada profond (ford explorer perso) . La grosse difference, c'est que le paysage n'est plus rouge mais blanc. La temperature est aussi quelque peu differente...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com