Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Beach Volley à Sydney
Message Publié : 19 Juil 2010 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2010 22:53
Message(s) : 17
Hello

Je suis encore à Paris, et je viens m'installer provisoirement près de Brisbane (chez mes beaux parents) pour noel 2010, le temps de trouver du taf sur Sydney.

Je suis joueur de beach (bon niveau régional en France) et je voulais savoir si c'était possible d'en pratiquer durant l'année à Sydney en 2x2: y a-t-il des entrainements, tournois, etc. régulièrement ?

J'avais un peu regardé et il me semble que les 2 plages les plus actives sont Manly et Coogee, mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible d'en faire toute l'année.

Et au passage, je chercherai donc certainement un partenaire début 2011 ! A bon entendeur...

A+


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 20 Juil 2010 12:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Cyril64,
Je suis sur Brisbane et je faisais du Beach Volley à West End. C'était en amateur mais certains avaient un très bon niveau.
Je sais aussi que sur la Gold Coast, il y a des clubs car ils organisent des tournois nationaux 2x2 sur la plage de Surfers Paradise.
Par contre, je ne peux pas aider pour Sydney!
En espérant que cela aide,
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 20 Juil 2010 12:54 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Juste pour préciser, à Brisbane, l'hiver est clément donc on joue dehors toute l'année. A West End, les rencontres étaient toutes les semaines en soirée sauf pendant les vacances scolaires.
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 20 Juil 2010 20:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:36
Message(s) : 71
Localisation : Coogee NSW
On peut faire du beach volley toute l'année à Sydney. Il n'y a bien sur pas grand monde sur la plage les jours de grosses pluies, mais quand il fait grand beau temps comme ce dernier dimanche (19° et tempête de ciel bleu), çà jouait au volley en t-shirt à Coogee. Il y a 2 ou 3 filets de ce que je peux voir le dimanche à Coogee, mais çà me semble être plus des cours que des matchs avec des joureurs de bon niveau (mais je ne regarde pas de très près et je n'y connais rien).
J'en avais vu aussi à un moment donné à Maroubra, mais je ne sais pas si çà continue. Tu devrais arriver à trouver plus d'info en fouillant un peu sur le net (il doit bien y avoir des gars ou des filles de ton niveau quelque part à Sydney!).
Cheers


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 20 Juil 2010 21:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2010 22:53
Message(s) : 17
merci beaucoup à vous 2 pour ces infos


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 05 Fév 2011 12:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2010 22:53
Message(s) : 17
Hello

Je suis bien arrivé/installé/embauché à Sydney! Je vis à Tamarama beach donc j'en profite pour relancer le sujet : je recherche un ou plusieurs partenaires de beach volleyball pour jouer dans ce coin là (Bondi, tamarama, coogee, maroubra, bronte, etc.).

J'ai un bon niveau avec 15 ans de volley derrière moi et je cherche à progresser en 2x2. Donc idéalement je cherche des gens de même niveau. J'aimerai pouvoir jouer toute l'année si l'hiver le permet, donc avis aux motivé(e)(s) !

A+
Cyril


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 07 Fév 2011 07:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Mes potes velleyeurs me disent que c'est a Coggee que ca se passe et surtout le dimanche meme s'ils jouent aussi le samedi je crois. Plueisurs filets, plusieurs filets dont qq bonnes equipes me dit on.

Bonnes parties!


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 07 Fév 2011 16:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2010 22:53
Message(s) : 17
Et sans abuser, ça serait possible de rentrer en contact avec eux ?


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 08 Fév 2011 07:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Oui Cyril c'est possible de rentrer en contact avec eux. Il suffit de:

1) Aller a Coggee le week end en debut d-aprem
2) entrer en contact avec eux.

Tu vas voir en Australie c'est souvent comme ca que ca se passe ;)

Bonnes parties!


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 09 Fév 2011 04:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
A Manly toute l'année aussi: http://www.beachvolleyball.com.au/
Et Coogee semble avoir un site aussi: http://www.cbva.org.au/


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 10 Fév 2011 13:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2009 15:08
Message(s) : 28
Pour l'instant le meilleur niveau que j'ai vu entre bondi, tama, coogee, clovelly,Manly c'etait plutot a Tama.
A Tama les mec que j'ai vu joue semaine apres semaine en 2v2 ( avec les vrai regle) avaient un niveau R1 voire National. La plupart du temps il y a des filet a partir de 10h le week end.

Pour avoir regarder jouer a Coogee franchement ca jouait rarement bien. Apres je suis peut etre pas tombe au bon moment ...
Bondi la plupart du temps c'est du n'importe quoi

Manly j'ai vu que les cours pour apprendre a jouer au beach mais la y a pas de niveau du tout. Mais on m'a dit qu'il y avait pas mal de bon joueur de ce cote la

Tu as qu'a faire un tour Samedi 19 fev a Manly il y a un tournoi ca sera surement une opportunite de rencontrer du monde. Apres je pense pas que le niveau general soit ouf ( surtout que c'est du 6vs6 je crois)mais il y aura surement qq bon joueur.

Ah et un conseil si tu as un bon niveau, ce qui semble etre le cas, tiens toi eloigne de tout ce qui contient le mot social ... j'en ai fait l'experience au tennis social = vraiment loisir


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 10 Fév 2011 17:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2010 22:53
Message(s) : 17
Merci à tous pour vos réponses je vais voir tout ça !

J'ai déjà un peu écumé les plages le week end dernier (sauf Manly) et en effet le meilleur niveau que j'ai vu jusqu'à présent c'est à Tamarama. En fait j'ai la chance de voir cette plage de mon salon, du coup le week end je jette des coups d'oeil régulièrement pour voir le niveau tout au long de la journée. Il y a un peu de tout, mais j'ai remarqué particulièrement quelques bons joueurs qui jouent dans leur coin. Le jour où l'un d'entre eux se blesse je déboule en moins de 2 sur la plage ! héhé

@MaxInBxl : Plus sérieusement, en effet le week end prochain je vais encore essayer de rentrer en contact avec des joueurs directement sur la plage, mais généralement les bons joueurs ne te donnent pas ta chance, sauf s'ils n'ont vraiment pas le choix. C'est juste qu'ils ne veulent pas prendre le temps de voir si tu joues bien ou pas, ils ont déjà leur réseau. Je l'ai experimenté plusieurs fois en France et en Australie. Mais bon qui en tente rien n'a rien donc je persévère !

Et tu as raison @nicoloco, même en France j'évitais déjà les "social games", qui sont l'équivalent de "loisir", donc on sait à peu près à quel niveau s'attendre (que je me fasse bien comprendre : ça peut être très sympa mais ce n'est pas ce que je recherche).

A+


  Profil  
 
  Re: Beach Volley à Sydney
Message Publié : 11 Fév 2011 07:23 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Oui mes potes m'ont dit qu'eux aussi ont ete relegues au terrain des "momes" (A ou AA je ne sais plus vraiment quel est le terme utilise en Australia) pour faire leurs preuves. Apres qq semaines ou ils battaient regulierement tout le monde ils se font inviter de temps en temps sur le terrain des bons, puis de maniere de plus en plus reguliere s'ils gagnent... A mon avis c'est partout un peu pareil.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com