Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Tennis
Message Publié : 19 Sep 2008 22:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2008 22:28
Message(s) : 5
Bonjour a tous,

Voila je pars a Sydney a la fin de l'annee, et j'aimerais savoir comment on peut faire des tournois de tennis. J'ai cherche sur le site de la fede australienne de tennis, mais j'ai pas bien trouve.
Et si quelqu'un connait aussi les correspondances des classements, ca pourrait m'interesser.

Merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2008 06:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:36
Message(s) : 71
Localisation : Coogee NSW
Plus de 2 ans que je suis ici, et je n'ai toujours pas compris comment çà marche...
Pas de système de classement comme celui que nous connaissons en France qui est extrêmement fin et détaillé. Ici, si j'ai bien compris, il n'y a que des catégories (A, B, C, D?) et peut-être des sous catégories? Je trouve le système moins motivant et rendant moins "joueur" que le système français. En France quand 2 joueurs se rencontrent, la première question qu'ils se posent souvent est "tu es classé combien???". Pas sur que çà se passe comme çà ici.
Tu trouveras des tournois, mais là aussi il faut se renseigner dans les clubs pour comprendre comment çà marche. J'en ai vu un l'année dernière à Coogee qui se déroulait sur 3 ou 4 week-ends. Plusieurs tableaux par catégorie, mais pas pas d'entrée progressive à l'intérieur de chaque tableau du fait de l'absence de système de classement détaillé.
Il y a aussi possibilité de faire des matchs par équipe.
Bref, çà m'intéresse aussi si quelqu'un est capable de mieux expliquer que moi le systmème oz...


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2008 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:30
Message(s) : 41
Localisation : Sydney - Neutral Bay
Apres presque 5 ans ici j'ai compris deux-trois trucs:
- le tennis n'est pas aussi competitif ici qu'en France. Difficile a comprendre au debut mais le tennis est un sport social ici dans le sens rencontrer du monde. Il y a d'ailleurs les fameux social tennis dans quasi chaque club ou pendant 2h on joue avec different joueurs sur des formats d'un set. Ensuite on boit une biere au club house. Pas mal de clubs ont meme la licence alcool. Vous comprendrez la dimension sociale ;-)

- le double est predominant. Les australiens jouent bien plus souvent en double qu'en simple. Encore un fois car on s'amuse plus a 4 qu'a deux et c'est l'essentiel ici (pas la victoire).

- le tennis est en plein declin. La concurrence de nouveaux sports (foot), le manque de stars australiennes, le cote vieux jeu fait que ce sport n'attire plus de jeunes.

- La tres grande majorite des competitions open (format tableau) sont pour les juniors seulement.

- Les adultes jouent en competition par equipe (un peu comme chez nous). Une saison dure 10 match et la competition se joue par equipe de deux. Chacun joue un set de simple et deux set de double. Ce format est super car il allie simple et double et tu joues avec ton pote. Moins indivudualiste. Pas besoin d'etre membre d'un club pour cela.

- Si tu veux comparer ton niveau de jeu tu precise pour quelle type de divsion tu joues A1 (fort - 15 ou15/1) a A8 (faible - 30/4). Encore une fois tu ne joues pas pour ton classement mais pour l'equipe avec laquelle tu joues. A la fin de la saison la meilleure progresse d'un niveau.

voili voila. En resume une philosophie totalement differente de chez nous. Plus detendu, plus sociable. Mais attention neanmoins de redoutable joueurs! Surtout pour nous qui ne sommes pas habitues au gazon synthetique.

Si vous voulez taper la balle, envoyer un mp avec numero de portable.

Bon tennis en oz!


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2008 12:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
GO TSONGA

Mes les infos francaises gonflent trop les joueurs. Yannick Noah a raison de dire que les joueurs francais grandissent dans un cocon et n'ont pas la vergne de se battre.

Pourquoi a t-on Murray devant? Waterloo c'est du classique, c'etait vrai hier et c'est vrai aujourd'hui .

:evil:

=============
Avez vous entendu parler du nouveau complexe de tennis a Brisbane: il a des courts de toutes sortes (hard court, grass, clay), une premiere mondiale, avec l'arene principale portant le nom de Patrick Rafter.

===========

Titi, tu es hors sujet :oops:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com