Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Comment trouver un sponsor Australien de France ?
Message Publié : 09 Mars 2008 18:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Bonjour à tous !
Tout est dans le titre, en faite je me demandais comment on pouvais trouver un sponsor en etant en France ? la personne se base juste sur le cv, cover letter et eventuellement un coup de fil ?
Existe t'il des liens ou les postulants à l'immigration deposent leur cv en ligne qui sont consulté par les employeurs sponsors ? ( pas les cabinets de recrutement ) j'ai vu qu'il y a egalement le gouvernement qui peut sponsoriser comment ça se passe ? c'est pour travaille rpour le gouvernement ou bien suite à l'envoi de notre dossier ils nous trouvent apte ( metier sur la liste SOL ) à venir en australie et nous donne en quelque sorte le feu vert ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance et bon dimanche :D


  Profil  
 
  Question simple... reponse un peu complexe?
Message Publié : 14 Mars 2008 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Bonjour,
Ta question est tres precisement celle que je me suis pose il y a de cela 5 ans (deja!).
Ma reponse ne porte pas sur le sponsoring par un organisme gouvernemental sur lequel je ne dispose pas d'informations. De part ma lecture des annonces publiees, je dirais que 95% des jobs gouvernementaux requièrent au moins la PR et la citoyennete ds la plupart des cas (sauf pour des emplois en Casual).

Pour simplifier les choses, je dirais que tout depend du secteur d'activite dans lequel tu te projettes... Certains marches porteurs (ingenierie, IT, mines...) sont plus susceptibles de te faire obtenir un sponsor que d'autres marches plus bouches (juriste, marketing...).

Dans tous les cas, il s'agit d'un travail de longue haleine demandant une preparation assez serieuse. Commencer par glaner des informations sur des sites comme FDU, se renseigner sur les marches (SEEK, MYCAREER,...) et leurs dynamiques regionales, sous-marches. Tout ceci afin de pouvoir cibler les entreprises en demande, trouvant difficilement du personnel.

A noter au passage que certaines annonces precisent quand un sponsoring est disponible (si si ca existe!) voire meme parfois des annonces passees en Europe (Monster France et UK).

Ensuite, de par mon experience, je pense qu'il s'agit d'y aller au culot. Les managers, CEO, et autres 'hauts placés' sont bien plus accessibles en Australie qu'en France...

Dans tous les cas, il s'agit de montrer que l'on s'interesse au pays et avoir quelques elements de discussion sous le bras. Et faire l'effort de se formater aux coutumes et standards du pays (CV, cover letter, selection criteria...).

Bon courage dans tes demarches.

Sanders :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mars 2008 06:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
C'est super merci pour toutes tes reponses ! alors le poste est IT manager 13 ans d'experience dans un centre de recherche National :mrgreen: )
Par contre une question, lorsque l'employeur est un sponsoriseur est ce que c'est clairement notifié ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mars 2008 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Vu le poste, l'ancienneté et ne parlons même pas du secteur d'activité, n'importe quelle entreprise qui vous interesse peut être un sponsor potentiel! Il existe aussi des cabinets de recrutements spécifiques par secteur d'activité qui peut cibler vos recherches.
Mais SEEK et MYCAREER devraient suffirent.
Il ya aussi (une fois sur place), le journal du Samedi rempli de postes à pouvoir. Ici le Canberra Times, The age pour Melbourne.
Je pense que vu le secteur pourquoi pas tenter le sponsor lors de vos démarches.

Bonnes recherches. Sanders.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mars 2008 20:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
c'est exactement ce que l'on veux tenter le sponsor :mrgreen:
on a deja envoyé cv et cover letters à 3 universitées d'Adelaide on sait par retour de mail que ça a été transmit aux divers services et vu qu'il s'agit quand meme d' universités > administration donc lenteur :lol: on attend la semaine prochaine pour les relancer ça fera 3 semaines pile poil et ensuite on ne les lache plus !
C'est notre priorité et si vraiment ça ne marche pas on tentera les grosses boites .
Le truc c'est qu'on voudrait parti à la fin de l'année et pas avant ( because préparation de tout ça , remise en etat de la maison pour pouvoir la louer et enfants scolarisés, en arrivant en novembre ça leur laisserait 2 mois d'adaptation avant la rentrée scolaire qui s'effectue là bas fin janvier debut février ) je pense que comme on est pas dispo de suite ça pourrait être un frein ?...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com