FranceDownUnder.com
https://www.francedownunder.com/forum/

Rupture et de-facto visa
https://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=9652
Page 1 sur 1

Auteur :  Kme [ 14 Jan 2008 12:38 ]
Sujet du message :  Rupture et de-facto visa

Hmm, sujet pas evident a aborder...

Je suis titulaire d'un visa de-facto (sub class 820) accordé en mars 2007 et pour une periode de 2ans.

Ma relation avec mon ami australien bat serieusement de l'aile et je souhaite demenager...

Ma question: ai-je le droit de rester en australie jusqu'en mars 2009 ou est-ce que je dois partir sur le champs?

Rien n'est clair a ce sujet sur le site internet. Je comprends bien que si la relation n'est plus, je ne peux pas "re-apply for permanent residence" .... mais quant est -il de ma situation jusqu'en mars 2009...

Si quelqu'un a des infos?
Merci

Auteur :  Kme [ 14 Jan 2008 12:52 ]
Sujet du message : 

Je viens de lire quelques post a ce sujet, ce qui m'amène a faire quelques précisions:

Je ne cherche pas a demander la PR, je veux juste souffler et finir mon contrat d'interim (qui se termine en debut Juillet), je prevois meme d'acheter des maintenant mon billet retour... pour debut juillet

Auteur :  Celine [ 14 Jan 2008 13:03 ]
Sujet du message : 

Salut Kme,

Techniquement, si la relation n'est plus, le visa non plus. Maintenant, ca depend de ton copain, s'il est sympa, il ne dit rien et il te laisse rester jusqu'a debut juillet, s'il est moins sympa, il appelle l'immigration pour les tenir informes (ce qui est normalement, sa "duty") de la situation et la, tu devras partir assez rapidement il me semble.

Dans tous les cas, maintient la communication avec lui car s'il te "denonce" et que tu restes jusqu'a mi-juillet, au moment ou tu partiras, tu te prendras une interdiction de territoire (ce qui serait quand meme dommage au cas ou un jour tu veuilles revenir), sans compter le risque que l'immigration se mette a te chercher entre la denonciation et le mois de juillet.

Si tu as envie de rester en Australie, tu peux toujours essayer de voir si ton employeur est pret a te sponsoriser.

Infos a verifier car les lois changent regulierement... Tu peux aussi appeler l'immigration (sans leur donner ton nom ou ton numero de visa bien sur).

Bon courage, c'est toujours une situation delicate.

Celine

Auteur :  Kme [ 14 Jan 2008 13:34 ]
Sujet du message : 

he ben je suis pas dans la m****.

Il est quasi certain qu'il ira cafter l'immigration si je demenage... Mais quelle situation absurde de rester habiter avec lui alors que l'on est separés... Est-ce que la situation est differente si il me fout a la porte ou si je pars de moi meme?

Et si j'ai pas les moyens financiers de me payer mon billet retour? C'est l'immigration qui paye? ou c'est lui?

Je suis vraiment confuse...et enervée...de penser que je suis obligée de rester avec quelqu'un qui se comporte tres mal envers moi (sans commentaire) ...

Auteur :  Béné [ 14 Jan 2008 19:31 ]
Sujet du message : 

Salut Kme,
effectivement ca doit pas etre facile...Je sais pas du tout comment est ton copain, mais s'il est aussi implique que le mien dans les demarches de de facto si ca se trouve il est meme pas au courant que le fait que tu restes sur le territoire depende de son bon vouloir...Si par contre il en est conscient, c'est vrai que c'est delicat...Mais si vous etes separes peut-etre qu'il se montrera cooperatif? Je veux dire c'est dans votre interet a tous les deux que tu partes si vous ne pouvez plus vous supporter...
Pour repondre a tes questions, a partir du moment ou tu pars, c'est la preuve directe que votre relation est terminee, que ce soit toi qui partes ou lui qui te jette. Si tu restes, c'est vrai qu'il peut tjrs appeler l'immigration...mais tu as l'air de dire qu'il n'appellera l'immigration que si tu demenages?
bref, c'est pas evident, mais faut esperer qu'il ne se conduira pas en vrai goujat!
bon courage!

Auteur :  missholloway [ 14 Jan 2008 19:42 ]
Sujet du message : 

Je ne sais pas si ça va t'aider mais peut-être tu peux carrément en parler à l'immigration au case officer. Oui c'est riqué mais je connais quelqu'un qui avait un sponsor et qui a perdu son emploi vers décembre. Normalement il aurait dû quitter le pays en janvier, un mois après, mais il a discuté avec l'immigration et son CO et ils lui ont permis de rester jusqu'en avril. Ca paraît assez incroyable mais c'est ce qui s'est passé (et il avait pas de raison spéciale non plus).
Evidemment, j'imagine que ce sera ton dernier recours: appeler l'immigration, être franc avec eux, leur dire que tu veux te payer ton billet, que t'as pas les moyens et que tu dois bosser jusque juillet et qu'après tu t'engages à partir parce qu'alors évidemment tu auras l'argent pour partir. Sans les faire pleurer mais tu seras honnête avec eux et ça pourrait leur plaire. C'est ce qui s'est passé pour mon pote. Bon c'était pas le même visa mais la situation est un peu semblable. :? Juste une idée.
Bonne chance.
Stephanie

Auteur :  Marsu_BZH [ 15 Jan 2008 11:30 ]
Sujet du message : 

Si tu penses qu'il risque de te dénoncer si tu pars il vaut peut être mieux prendre les devant auprès de l'immigration. Si tu vas leur expliquer la situation et que tu leur dit que tu aimerai rester quand même en Australie en toute légalité et travailler ils te proposeront peut être une solution adaptée. Je ne suis pas spécialiste des questions de visa mais tu dois pouvoir faire une demande de WHV (ou 457 si tu as un sponsor) ce qui annulera ton de facto et donc tu ne sera plus dépendente de lui et tu seras plus tranquille. Et le temps que ta demande soit examinée il me semble que tu peux avoir un ''bridging visa''.

Sinon pour ma part je suis venu avec un 457 avec ma copine en de facto....sauf qu'on a rompu juste avant de partir. On est quand même venus emsemble et pour le moment on habite au même endroit mais ca va pas durer. Si tu veux on fait un échange :wink:

Auteur :  heybabe [ 15 Jan 2008 16:48 ]
Sujet du message : 

Salut Kme,

J'étais exactement dans la même galère sauf que moi il avait même réussi à faire foirer la demande de De Facto, longue histoire mais je suis tombée sur quelqu'un de très mal honnête...Enfin après 3 ans et demi de vie commune j'ai décidé de rentrer en France et de pas tenter le diable avec l'immigration. C'est sûr j'ai dû tout quitter pour rentrer mais je regrette en rien cette décision, la vie était devenue un enfer pour moi, je comprends très bien que ça doit être super dur pour toi....
Mais j'ai pas déprimé une fois de retour à Paris, je me suis activée pour ma demande de skilled visa et une fois celle-ci lancée j'ai demandé un WHV pour revenir à Sydney. Et voilà comment la semaine prochaine je suis de retour downunder.

Ecoute si t'as besoin de te changer les idées ou juste parler tu peux me contacter dès la semaine prochaine, je peux te filer mon tél dans un email. Courage

Auteur :  Kme [ 16 Jan 2008 08:00 ]
Sujet du message : 

marsu,

merci pour la proposition d'echange, mais je ne souhaite a aucune fille de vivre avec le gouja qui est a la maison, franchement meme un autre mec n'en voudrait pas pour coloc !! :lol:

hey babe,
Ca serait vraiment avec plaisir que je te rencontrerai... j'habite a perpette, mais je bosse pres de martin place dans le cbd... donc any time at lunch ou after work...

A tous,
J'ai deja eu un WHV l'annee derniere... donc cette solution n'est pas possible... Est-ce que mon entreprise est prete a me sponsoriser pour 5 mois, sachant que je suis en interim... pas sur... mes collegues me disent que je devrais verifier avec mon RH... J'essaye d'avoir l'immigration au tel pour quelques confirmations et notamment sur le delais que j'aurais pour faire mes valises a partir du moment ou immigration sait que la relation est terminee.
On m'a dit 8 jours, mais aussi 28 jours... et savoir aussi si mon australien defacto risque une amende pour ne pas prevenir immigration...

Auteur :  Kme [ 16 Jan 2008 08:07 ]
Sujet du message : 

Je viens juste de raccrocher avec l'immigration et premiere confirmation il s'agit de 28jours et pas 8...

Mais apparemment, chaque cas est different et il semblerait possible de marchander avec eux...

Je ne peut pas me permettre pour le moment de prendre le risque de me faire ejecter d'ici 28 jours, si ils n'acceptent pas ma requette. Mais dans un mois ou 2 cela me semble tout a fait possible. En attendant, je vais voir ce qui est possible de faire cote sponsor...

Merci a tous pour vos messages de soutien et vos conseils
Sitcom a suivre

Auteur :  nathalie [ 19 Jan 2008 13:10 ]
Sujet du message : 

Bonjour kme,

Est ce que tu as trouve une solution ? En tout cas je l espere, et te souhaite bien du courrage avec l australopitheque !!!!

Amicalement, Nathalie

Auteur :  heybabe [ 20 Jan 2008 02:08 ]
Sujet du message : 

Kme,

Je te tiens au courant quand je rentre la semaine prochaine.
Et s'il y a d'autres personnes du FDU qui voudront se joindre à nous on pourra toujours poster un rdv sur le forum.

Bon allez je vais aller manger un bout de galette hehe :mrgreen:

Auteur :  Kme [ 21 Jan 2008 10:13 ]
Sujet du message : 

Merci à tous pour le soutien...

Pour le moment, j'ai decider d'arrondir les angles au mieux que je peux. Tant que je ne m'enerve pas à propos des poubelles ou de la vaiselles, l'entente reste cordiale et donc la situation est à peu près gérable... Aujourd'hui de toute facon, il m'est impossible de rentrer d'ici un mois. Alors, je respire profondement et je reste calme. Ce n'est qu'une periode à passer.

Un rendez-vous à Sydney dans les semaines qui viennent serait le bienvenue... Surtout si il fait beau, ca serait sympa de se retrouver dans le parc... (ou on peut fumer... bouh, c'est pas bien...oui je sais).

Auteur :  soraya [ 21 Jan 2008 13:01 ]
Sujet du message :  Martin place

Salut Kme,
Je travaille a Martin place aussi (Commonwealth bank), ca te dis de dejeuner ensemble un midi?
Tiens moi au courant!
Bon courage a toi!

Soraya

Auteur :  kpriss [ 21 Jan 2008 17:02 ]
Sujet du message :  Courage!!!

hELLO kME?

Bouh pas facile comme situation! Quel calvaire!Courage!

Tu as visiblement bien besoin de te changer les idees, alors si vous decidez de faire un truc sous peu, je me joindrai avec plaisir :wink:

Biz
Aurel

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/