Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Créer son business en WHV, et ensuite ?
Message Publié : 03 Déc 2007 07:30 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Bonjour à tous,

je suis actuellement en WHV, mon projet de vie est à la fois de rester vivre en Oz et de créer une entreprise, je crois savoir qu'on peut créer une entreprise si on n'est pas résident à condition qu'un résident ait une participation au capital (même mineure), par contre je me pose la question de savoir ce qui se passerait à l'expiration de mon WHV (dans un peu plus de 10 mois au jour d'aujourd'hui), en effet les Visas Business sont assez exigeants en terme d'expérience requise (j'ai 4 ans d'expérience en France en tant que salarié mais pas en tant que business owner) comme en terme de capacité financière requise.

J'aimerais savoir si vous connaissez des français (ou des étrangers plus généralement) qui ont créé leur activité en étant non résident et qui ont par la suite "régularisé" leur situation.

Merci de votre aide.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Jan 2008 23:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour Iliad,

Pour répondre simplement à ta question :

1) - Je vis à la Réunion, je suis en attente de mon visa 136 (voir club des visas en cours) et j'ai créé ma société sous le statut Pty Ltd en Oz en Août 2007.
Et je ne serai pas en Oz avant juillet 2008 si tout va bien.

2) - La seule condition pour créer une société Pty Ltd est d'avoir un(e) australien(ne) comme Executive Director dans ta société. Il n'y a pas d'obligation pour qu'il soit actionnaire (shareholder). Il n'a donc pas de participation au capital.