Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Créer son business en WHV, et ensuite ?
Message Publié : 03 Déc 2007 07:30 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
Bonjour à tous,

je suis actuellement en WHV, mon projet de vie est à la fois de rester vivre en Oz et de créer une entreprise, je crois savoir qu'on peut créer une entreprise si on n'est pas résident à condition qu'un résident ait une participation au capital (même mineure), par contre je me pose la question de savoir ce qui se passerait à l'expiration de mon WHV (dans un peu plus de 10 mois au jour d'aujourd'hui), en effet les Visas Business sont assez exigeants en terme d'expérience requise (j'ai 4 ans d'expérience en France en tant que salarié mais pas en tant que business owner) comme en terme de capacité financière requise.

J'aimerais savoir si vous connaissez des français (ou des étrangers plus généralement) qui ont créé leur activité en étant non résident et qui ont par la suite "régularisé" leur situation.

Merci de votre aide.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Jan 2008 23:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour Iliad,

Pour répondre simplement à ta question :

1) - Je vis à la Réunion, je suis en attente de mon visa 136 (voir club des visas en cours) et j'ai créé ma société sous le statut Pty Ltd en Oz en Août 2007.
Et je ne serai pas en Oz avant juillet 2008 si tout va bien.

2) - La seule condition pour créer une société Pty Ltd est d'avoir un(e) australien(ne) comme Executive Director dans ta société. Il n'y a pas d'obligation pour qu'il soit actionnaire (shareholder). Il n'a donc pas de participation au capital.

3) - Tu es quand même Chairman of the Board (président du conseil d'administration), et tu es aussi Managing Director (directeur général). L'Executive Director est un membre du Conseil d'Administration et doit être de confiance, sinon c'est mort (il peut planter la société s'il le souhaite car il a tout pouvoir aussi).

J'espère avoir répondu à ta question ... même si j'ai un peu de retard.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2008 19:28 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2008 21:12
Message(s) : 8
Localisation : Chambéry
Salut iliad,

J'ai vraiment l'impression que je vais me retrouver dans la meme situation que toi !! c'est marrant des fois on à l'impression d'etre seul alors que beaucoup d'autres tentent les meme choses...

Bref tout ca pour dire que ce serait cool d'échanger avec toi sur nos différents projets, tiens moi au jus, si t'as msn , ce serait cool

tchuss
ju


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Jan 2008 20:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
La question du visa c'est un vrai problème, je compte me déclarer en Sole Trader (ayant un WHV je peux le faire), cependant à l'expiration de mon WHV j'aurais les options suivantes pour continuer mon activité:

1/ Prolonger mon WHV d'un an, pour cela il me faut travailler trois mois en fruit picking, je vous avoue que ça m'enchante pas trop, et puis ça ne fait que reculer le problème d'un an.

2/ Créer une société et développer mon activité en visa touriste, cette option m'apparait plus théorique que pratique car le visa touriste oblige à resortir du territoire tous les 3 mois, pas de visa de travail donc impossibilité de continuer en Sole Trader (d'ou la nécessité de créer une société), pour créer la société il faut un directeur qui soit résident Australien. Cerise sur le gateau, le fait de ne pas avoir de visa de travail ne permet pas de se rémunérer en tant que dirigeant de la société (on ne peut toucher que les dividendes).

3/ Trouver un sponsor, travailler un an comme ingénieur et faire ensuite une demande de résidence permanente en passant par un skilled (j'ai des compétences sur la liste du MODL mais pas d'expérience récente), ayant un visa de travail je pourrais continuer en parallèle (dans la mesure du possible) mon activité en Sole Trader.

Pour obtenir un visa en tant qu'entrepreneur il faut justifier d'une activité en Australie ayant 100k dollars de capital, 200k dollars de CA, 3 salariés Oz ou NZ et enfin posséder 250k d'avoirs. Si vous satisfaisez à ces conditions vous avez bien de la chance, moi ce n'est pas mon cas.

C'est rageant ces histoires de visa, il y a tellement de business à faire ici !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com