Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  En couple - 457 séparés ou de facto
Message Publié : 19 Nov 2007 18:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2007 00:28
Message(s) : 14
Localisation : pfffffffffffffff !
Hello tout le monde down under,

après presque 3 mois de recherche active nous voilà récompensés :lol:

on a tous les deux deux contrats chez les 2 mêmes employeurs, les deux nous demandent de faire le choix entre 2 457 séparés ou 1 seul de facto ?

Quels seraient les impacts / avantages à faire un de facto plutôt que 2 * 457 ?

Personnellement je ne vois aucun intérêt, pouvez vous confirmer ?

Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2007 19:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
2 457 séparés, les avantages :
- indépendance vis à vis l'un de l'autre car la fin de la relation ( je ne vous la souhaite pas bien sur) ne met pas fin au visa du defacto
- possiblité de bénéficier de 2 LAFHA (carrément bien financièrement...).
Inconvénient: si le 457 de l'un cesse, il n'a plus de visa mais peut etre possibilité de se mettre en defacto sur celui de l'autre

1 de facto sur 1 457, avantage:
le defacto peut bosser pour qui il veut ! il n'est pas lié à une boite !

Ca se discute !


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2007 22:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2007 18:53
Message(s) : 45
Localisation : Nancy
c'est quoi un LHAFA???

Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2007 22:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
LAFHA (living away from home allowance).
En gros c'est une réduction d'impot qui consiste à déduire de ton montant imposable ton loyer et un forfait nourriture (pas plus de 100$ environ par semaine). C'est à négocier avec ta boite.
Il y a eu pas mal de posts sur le forum à ce sujet. Effectue une petite recherche et tu devrais trouver plein d'infos.
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Nov 2007 00:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2007 18:53
Message(s) : 45
Localisation : Nancy
merci jeff


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Nov 2007 21:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2007 16:22
Message(s) : 29
Localisation : Drummoyne -NSW-
Bonjour,

En parlant du LAFHA, le cabinet de recrutement par lequel nous passons nous dit que depuis septembre 2007 ca fonctionne que lorsque l'on devient proprietaire.
Est-ce-que ca vient de changer ?

Merci pour vos réponses


  Profil  
 
  De facto ou 457
Message Publié : 14 Jan 2008 20:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Jan 2008 20:01
Message(s) : 17
Localisation : Sydney - Misons Point
Bonjour à tous,

Je me retrouve un peu dans le meme cas que Agent G.
Mon copain et moi avons tout juste trouvé un job à Sydney, :lol: (tous les deux dans la meme boite) et on vient de recevoir les papiers pour commencer la procédure de Visa.

La boite nous impose de faire une procédure de Visa "de facto" pour moi et 457 pour mon copain.

- J'ai bien compris la différenece entre ces deux visas en terme d'avantages inconvénients pour nous, mais qu'en est il pour l'employeur? Est ce beaucoup moins cher/compliqué pour lui?

- Y a t il une difference pour l'employeur en terme d'engagement, grosso moddo peut il me virer plus facilement que mon copain?

- En admettant que le visa de facto soit la meilleure solution pour nous, je m'interroge sur nos chances de l'obtenir...
Pour vous donner une idée on a: Un contrat de location à nos deux noms, des billets d'avion communs, de belles photos de vacances, on pourra je pense retrouver des mails et des cartes d'amis.
(Mais pas de factures à nos deux noms)
Qu'en pensez vous?

- Enfin, Est il plus risqué de demandé deux Visas 457 (sachant que nous avons à peu pres le meme profil) ou un visa de facto et un visa 457?


Merci beaucoup pour vos réponses
Cécé


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Jan 2008 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
En ce qui concerne l'employeur il a un avantage à vous demander de faire un 457 de facto car ducoup de son côté il n'a qu'une demande de ''sponsorship'' et de ''nomination'' à faire donc moins de papiers et moins de frais. Après je ne sais pas s'il en a d'autres.
En termes d'engagement pour l'employeur je ne sais pas ce que ca donne mais en tout cas toi tu peux changer de boulot si tu es le de facto, ton copain ne pourras pas car le 457 est lié à un poste particulier.
Moi j'ai obtenu le de facto avec un bail datant de plus d'un an, une facture EDF et un compte joint. Je pense que le bail a beaucoup de poids car ca montre que vous vivez ensemble mais ca suffit peut-être pas. Les photos et les billets c'est bien aussi. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de règles strictes, c'est la personne qui examine ton dossier qui décide en fonction de ce qu'il ya dedans. Faire une demande de 457 chacun est moins risquée car du moment que vous avez le boulot et que vous n'êtes pas des terroristes internationaux ca doit passer sans problème. En revanche, vous pairez deux demandes au lieu d'une seule avec le de facto (dans lles 100 euros si je me souviens bien)


  Profil  
 
  Traduction des preuves pour "de facto"
Message Publié : 15 Jan 2008 18:57 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Jan 2008 20:01
Message(s) : 17
Localisation : Sydney - Misons Point
Merci Marsu pour ta réponse, j'aurai juste une petite questions subsidiaire.

Pour prouver une relation "de facto" sommes nous obligés de faire traduire toutes les preuves par un traducteur assermenté?
J'ai lu dans un forum, que la traduction pouvait couter 60€ par document, ca me parait assez énorme pour traduire des mails ou autres preuves.

Comment avez vous fait?

Merci d'avance de vos réponses


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2008 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Ouai, il faut faire traduire les docs, mais pas nécessairement entièrement. En effet, sur un bail t'as pas mal de blabla. Moi j'ai fait traduire entièrement mes deux diplômes mais pour le bail, la facture et le compte joint, le traducteur a simplement fait une note explicative disant à quoi correspondait chaque document (moins chère que la traduction complète et il y a que les infos utiles) et j'ai mis cette note avec les originaux. Au total j'en ai eu pour 90 euros environs. Le traducteur par lequel je suis passé est assermenté par le gouvernement australien, il est sur Toulouse mais on a tout traité par mail, je te donne son mail par MP si ca t'intéresse.


  Profil  
 
  Passage d'un WHV a un 457 Visa.... LAFHA possible ??
Message Publié : 07 Avr 2008 21:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Déc 2007 09:56
Message(s) : 3
Localisation : Sydney, NSW
Coucou !
J'aurais besoin de precision sur le LAFHA... je viens d'eplucher toutes les doc du site de l'ATO dessus et j'ai pas trouve ce que je cherchais... :roll:

Je suis arrivee en Australie avec un WHV, j'ai trouve un travail permanent et ma societe me sponsorise... J'ai donc pense a leur parler du LAFHA, mais en regardant sur les differents sites, certains disent qu'il faut que ce soit l'employeur qui soit venu te chercher... Clairement, comme je suis d'abord venue en Australie avant de trouver mon boulot, on peut pas vraiment dire que ce soit lui qui soit venu me chercher... :?

J'aurais voulu savoir si je suis eligible pour le LAFHA avant d'en parler a ma societe, et si oui, j'aurais aime leur apporter des exemples, des arguments ou meme un contact pour les convaincre...

Est-ce que qu'un pourrait m'aider a ce sujet ?
Merci beaucoup :wink:

Laura


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com