RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Que faire?
Message PubliĂ© : 07 Nov 2007 17:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Nov 2007 01:00
Message(s) : 12
Localisation : Tarbes - France
Bonjour!

Bon, voilà, si vous avez lu ma présentation, vous devez déjà un peu savoir mon "objectif" qui, en gros, est de découvrir l'Australie.

Au départ, j'ai commencé à me renseigner sur un General Skilled (Skilled Independant), seulement, cela me paraît extrèmement compliqué à obtenir, et après avoir lu un post sur le fait qu'avant de se lancer là dedans il valait mieux avoir une petite expérience du pays...

Je suis donc en train de penser au work/holiday...
Mon anglais n'étant pas du tout correct, et mon compagnon détestant cette langue, je me dit que ce serait le mieux pour nous de faire une première petite expérience, pour soit nous motiver pour revenir, soit nous faire comprendre qu'on se trompe.

J'aurais donc des tas de questions sur ce visa.
J'ai lu qu'il fallait avoir un minimum de 5000$ (2500€) pour l'obtenir (afin de pouvoir subvenir à nos besoin une fois sur place). Puis, j'ai un peu regardé les prix des vols A/R en lowcost ça revient quand même à 4500€ chacun!!! (m'enfin, je ne suis pas certaine que ce soit si "lowcost" que ça....).

Ensuite j'ai lu qu'avec ce visa, nous ne pourrions pas espérer + de 14$/h si nous travaillons, c'est vrai? j'ai vu des offres d'emploi sur seek correspondant à mon boulot, et qui proposent jusqu'à 100$/h...

Je voudrais aussi connaître les lieux qui nous seront favorable pour trouver un bon job, je suis dessinateur-projeteur en conception mécanique, et mon compagnon est technicien cordiste (il travaille sur corde, des travaux d'accès difficile comme les purges de falaises, la pose de pare-avalanches, etc...).

J'aimerai aussi savoir si j'ai le droit de venir travailler en australie si je prend un simple congé sans solde en France... (mais ça je peux toujours voir avec mon chef...)

Heuuu, aussi, si quelqu'un connait la durée moyenne d'obtention du visa, la difficulté d'obtention, s'il vaut mieux prendre un agent pour s'occuper de ça ou bien si c'est assez facile de le faire soi-même...

Bref, toute les infos seront les bienvenues, en gros!


Mille merci d'avance!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Nov 2007 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Salut Cecile,
alors ds l'ordre: tu peux trouver des billets d'avion bcp - chers que ceux dont tu parles: si tu passes par http://www.e-australie.com, ils proposent des tarifs speciaux pour les gens qui partent sur un WHV avec retour ouvert, entre 1200 et 1400 euros TTC A/R. Ensuite oui c'est vrai que sur le site de l'immigration ils demandent d'avoir 3000euros ($5000) mais si tu as ton billet retour reserve en general ils demandent pas a voir. Si tu lis un peu sur le forum tu verras que deja pas mal de gens ont pose cette question et je suis meme pas sure qu'il y ait qqun qui ait du justifier des $5000.
Ensuite, tu n'as aucune limitation sur le salaire, seulement sur la duree: pas plus de 6mois avec le meme employeur.
POur ce qui est de la destination, pour toi ce serait une gde ville du style, Sydney, Melbourne, peut-etre Brisbane, mais pour le boulot de ton copain ben ce serait plutot pres des montagnes si j'ai bien compris...donc faut voir. Cela dit, tu dis qu'il deteste parler l'anglais, ca risque d'etre un gros pb qd meme- c'est important de se sentir bien ds le pays ou on vit, donc si vous voulez juste faire du tourisme c'est pas genant mais pour trouver un boulot...ca risque d'etre delicat.
Et enfin, le visa est tres simple a obtenir, juste remplir la condition d'age si mes souvenirs sont bons, et ca prend entre 2heures et 4semaines selon si t'es chanceuse ou pas (moi ca a pris 3semaines et demi...)
voila pour les infos, n'hesite pas a faire des recherches avec des mots-cle comme "WHV" et tu verras que tu trouveras pas mal de reponses!
Bonne chance! :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Nov 2007 00:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Nov 2007 01:00
Message(s) : 12
Localisation : Tarbes - France
Merci beaucoup!

Il me faut donc trouver une ville assez grande dans une région montagneuse....
IL Y A DES MONTAGNES EN AUSTRALIE??? :shock:
j'croyais que c'était tout plat, moi!!! (oui, je suis une quiche en géographie, tout ça... :oops: )

Bon, donc, il faut que je décide mon compagnon (il dit qu'il déteste l'anglais parce qu'il n'a qu'un apperçu scolaire, et puis parce qu'il ne sait pas du tout... une fois là bas, je suis certaine qu'il apprendra très vite puisqu'il se sentira certainement trop bien!)
Ce n'est pas qu'il est contre, puisqu'il m'a dit qu'il était près à y aller, qu'il pensait que ce serait génial... le problème, c'est que pour qu'il franchisse le pas de la décision, c'est une autre histoire! :x les mecs!!!!
Après il faut que je nous fasse faire des passeports, puis la demande de visa... donc, on arrive heuuu disons été 2038? :?


Bon, je m'y mer de suite, sinon, c'est pas gagné!

Encore merci, pour le reste je vais essayer de fouiner sur le site et ailleurs (je suis TRES TRES mauvaise pour utiliser un pc... sauf pour mon boulot...) si je trouve pas, je reviens! :mrgreen:

tchô, je vous tient informé!

merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com