Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Assessment positif
Message Publié : 15 Août 2007 00:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut!

Je suis trop contente et j'ai envie de le faire partager.
Une première étape enfin validée aujourd'hui : le skill assessment avec le CPA pour les professions comptables.

Ca a pas été une mince affaire. J'ai envoyé la candidature en décembre pour recevoir un avis négatif en avril (eh oui ils étaient parait-il débordés). Ensuite j'ai fait appel et ça a marché.
Comme quoi la persévérance paie.
Et tout ça sans agent. Bon c'est vrai, prendre un agent m'aurait fait gagner du temps.
Merci à Arnault pour tous ses conseils.

Je vais me mettre sur la candidature pour le visa, dommage qu'on soit déjà mi août, je vais devoir inaugurer la nouvelle version du visa.

A plus.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2007 00:55 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Salut Joey,

C'est une bonne nouvelle, de quoi motiver. C'est clair que de Décembre à Avril c'est super long. Moi je vais devoir passer par Vetassess mais je viens de prendre un agent. Elle m'a parlé de délais de 6 semaines pour une réponse. Donc je vais juste commencer à organiser le skilled assessment j'ai super hâte =)
Pareil je vais demander la nouvelle version, le visa 175. Sauf que moi il fallait que j'attends ces changements de Septembre pour avoir tous les points =)
T'as déjà passé l'IELTS? Apparemment dès Septembre il faut le passer avant de déposer le visa maintenant (d'après mon agent).
Je vais essayer de le passer pour les sessions de Septembre à Paris

En tous cas rien que d'être dans la paperasse ça motive, au moins on va quelque part.

Bon courage pour la suite


  Profil  
 
  Re: Assessment positif
Message Publié : 15 Août 2007 02:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
joey847 a écrit :
Je suis trop contente et j'ai envie de le faire partager.

Encore une preuve que la persévérance paie!
BRAVO ET FELICITATIONS!!!:D :D

Citer :
Et tout ça sans agent. Bon c'est vrai, prendre un agent m'aurait fait gagner du temps.

Je ne suis pas sur... je suis passé par là et un agent t'aurait, sans aucun doute, découragé d'essayer. Je me suis fait "aider" d'un agent au départ pour faire une évaluation et à part me décourager et me faire comprendre que cela me couterait très cher de me lancer dans cette aventure incertaine, je n'ai eu aucune info valable.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2007 16:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut heybabe,

J'ai déjà passé l'IELTS fin octobre 2006, eh oui, je pensais pas que le skill assessment durerait aussi longtemps!!!!
Mais bon j'avais eu de bons résultats.
Visiblement, le test IELTS serait maintenant valable 24 mois. Donc pas de problèmes de ce côté là.

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2007 17:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Voilà le doc où j'ai vu ça (tout à la fin) :

http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... nglish.pdf


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Août 2007 17:54 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Oui c'est tout à fait ça, moi il faut que je le passe et obtienne 7 partout =)
Je viens d'envoyer les papiers pour demander les sessions de Septembre, on verra s'ils peuvent me trouver une place.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
heybabe a écrit :
Oui c'est tout à fait ça, moi il faut que je le passe et obtienne 7 partout =)
Je viens d'envoyer les papiers pour demander les sessions de Septembre, on verra s'ils peuvent me trouver une place.


Félicitation....finalement, l'agent qui nous disait qu'avec 110 points ca ne vallait pas le coup de commencer les porcédures...eh bien avec l'exemple d'Arnaud, on va revoir notre copie et malgré tout composer notre dossier.

Par contre sur le lien de Joey847 je lis :
Citer :
From 1 September 2007, the English language threshold for GSM visas will be increased from vocational English (minimum score of 5.0 in each of the four components of an International English Language Testing System (IELTS)) to competent English (minimum score of 6.0 in each of the four components of an IELTS exam).

Est-on obligé d'avoir 7 de partout? Et bien entendu (mais je pose la question quand meme) un 7 de moyenne ne suffit pas?

En tout cas, nous qui ne savions plus trop comment faire avec notre PR, ce post va nous remotiver.

Encore félicitation.

Nicolas


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 16:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Salut Nico,

Décidément on va avoir le même parcours :mrgreen:
Je croyais que tu passais par le même agent que moi. Je vais travailler avec Accent migration. Elles sont plutôt cools, je m'étais renseignée et j'avais vu qu'avec les changements de Septembre il était possible pour moi d'obtenir ces 120 points, elles m'ont bien rappelé tout ça et ont insisté sur le fait qu'il soit important pour moi d'avoir 7 à l'IELTS partout. A part ça elles ne m'ont jamais découragé au contraire, elles ont accepté mon dossier et j'espère qu'on va y arriver. Elles m'ont bien reconfirmé qu'il faut avoir 7 partout pour avoir 25 pts au lieu de 15 pts. Tu peux avoir que 6 le niveau minimum en Septembre mais s'il te faut plus de points comme moi et bien il te faut 7 partout. En fait c'est le manque d'expérience pro qui me plombe, étant jeune diplômée, donc faut que je rattrape ça sur l'anglais bilingue et l'experience de 12 mois chez un employeur australien.
Je crois que sans ces changements je n'ai que 110 pts, du au manque d'expérience pro, les stages non rémunérés n'étant pas pris en compte

J'ai trouvé ce site pour le calcul des points avec les changements de Septembre 2007
http://www.australia-migration.com/page ... ts_Test/60

A lalala c'est pas simple cette histoire de visa


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
heybabe a écrit :
Salut Nico,

Décidément on va avoir le même parcours :mrgreen:
Je croyais que tu passais par le même agent que moi. Je vais travailler avec Accent migration. Elles sont plutôt cools, je m'étais renseignée et j'avais vu qu'avec les changements de Septembre il était possible pour moi d'obtenir ces 120 points, elles m'ont bien rappelé tout ça et ont insisté sur le fait qu'il soit important pour moi d'avoir 7 à l'IELTS partout. A part ça elles ne m'ont jamais découragé au contraire, elles ont accepté mon dossier et j'espère qu'on va y arriver. Elles m'ont bien reconfirmé qu'il faut avoir 7 partout pour avoir 25 pts au lieu de 15 pts. Tu peux avoir que 6 le niveau minimum en Septembre mais s'il te faut plus de points comme moi et bien il te faut 7 partout. En fait c'est le manque d'expérience pro qui me plombe, étant jeune diplômée, donc faut que je rattrape ça sur l'anglais bilingue et l'experience de 12 mois chez un employeur australien.
Je crois que sans ces changements je n'ai que 110 pts, du au manque d'expérience pro, les stages non rémunérés n'étant pas pris en compte

J'ai trouvé ce site pour le calcul des points avec les changements de Septembre 2007
http://www.australia-migration.com/page ... ts_Test/60

A lalala c'est pas simple cette histoire de visa


Merci pour le lien je suis un peu rassuré par ce que tu me dis d'accent migration, et puis c'est plutot sympa de savoir qu'on va être dans la même aventure...faudra se tenir informé !

Nous arrivons début septembre et avant même de commencer la procédure avec Accent migration, je vais me procurer des cours (paynts ou gratuit) pour performer dans cet anglais pour l'IELTS. Faut rien lacher !

Allez courage Heybabe


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 21:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Pour l'IELTS, achetez vous un manuel d'entrainement spécifique à l'IELTS, c'est la meilleure préparation.
Faites et refaites les épreuves.

C'est ce que j'ai fait et j'ai eu au moins 7 à chaque matière alors que je n'ai jamais travaillé dans un pays anglo saxon.

Le british council fait aussi une préparation d'une journée (je l'ai faite) mais franchement, si vous lisez bien les conseils du bouquin, ça suffira.

Si vous avez des questions sur les épreuves n'hésitez pas.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Je viens de trouver un site australien en ligne pour bosser l'ielts:

http://www.scottsenglish.com

C'est un site comme beaucoup d'autres sur la toile web mais qui est fait par un australien donc l'accent en plus.

Du monde qui l'aurait testé?


  Profil  
 
  Aide pour assessment
Message Publié : 02 Mai 2008 16:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2008 07:31
Message(s) : 3
Bonjour
je voudrais réunir les papiers en vue d'un assessment de mon master finance et de mon xp en contrôle de gestion pour préparer une future procédure de de visa 457 mais aussi avoir la certif. des études pour faciliter ma recherche de boulot (est ce possible de tout faire en meme temps ?)

Au niveau des pièces j'aurais besoin de votre aide :
j'ai :
- relevé de notes depuis le bac, indiquant l'admission
- certificats de diplômes : deug/licence/maitrise/master pro
- (en cours de constitution) descriptif détaillé du programme de chaque année, avec le nombre d'heures visé/tamponné par la fac

sur quelles années faut-il l'attestation comme quoi les cours ont été suivis en français (quoique pour moi certains étaient en anglais) ?
Manque t-il d'autres pièces pour le volet études ?

merci d'avance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2008 21:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

Déjà sais tu par quel organisme tu vas passer?
Il y en a 3.
Je suis passée par CPA Australia.

Tu veux avoir un 457? Je savais pas qu'il fallait un skill assessment...???
Je veux pas te déprimer, mais ça risque de pas être simple de trouver un sponsor avec une expérience en Contrôle de Gestion. C'est plus facile qd tu es auditeur financier!
Mais tiens moi au courant si tu y arrives étant aussi contrôleur de gestion!

Pourquoi t'essaies pas directement un visa de résident permanent??!!! Plus compliqué et plus long mais à l'arrivée plus facile de trouver un job!

Pour tes papiers :
Il faut que tout soit certifier conforme et traduit (tu peux traduire toi même les descriptifs de cours en anglais et tu le fais tamponner par ta fac).
Pour le descriptif des cours, ils regardent tout, plus tu en mets, mieux c'est!!!!!
Surtout les 12 matières que tu dois valider (vérifie les contenus avec ceux d'une fac australienne!!!!).
Pour le visa tu dois valider au moins 9 matières et pour la certification, tu dois valider les 12!
Attention, tu risques d'avoir du mal à valider Accouting Theory et Company Law. Regarde les descriptifs de cours de fac australienne pour avoir une idée des contenus.
Une fois que tu as validé les 12, tu n'es que Associate member.
Pour être "qualified", il faut passer 6 autres matières (peutêtre qu'avec ton master tu auras des équivalences j'en sais rien).

J'avais demandé un papier à chaque fac prouvant que mes cours étaient en français.

Bon courage.

N'héiste pas à me poser des questions, je connais bien le sujet!!

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2008 01:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2008 07:31
Message(s) : 3
je me suis trompé je voulais parler du 175 le visa de résidence permanente desolé !!

Mais pour moi le sponsorship sera surement la seule solution pour rester plus d'un an car mon skill assessment risque d'échoue.
en fait j'ai fait une maitrise IUP MIAG (methodes info. appliquées à la gestion des entreprises) avec peu de modules orientés compta/controle de gestion puis une deuxieme année de Master finance.
Donc au final ca fait pas du tout l'équivalent d'un Australian Bachelor's Degree of Accounting/Finance !



joey847 a écrit :
Salut,

Déjà sais tu par quel organisme tu vas passer?
Il y en a 3.
Je suis passée par CPA Australia.

Tu veux avoir un 457? Je savais pas qu'il fallait un skill assessment...???
Je veux pas te déprimer, mais ça risque de pas être simple de trouver un sponsor avec une expérience en Contrôle de Gestion. C'est plus facile qd tu es auditeur financier!
Mais tiens moi au courant si tu y arrives étant aussi contrôleur de gestion!

Pourquoi t'essaies pas directement un visa de résident permanent??!!! Plus compliqué et plus long mais à l'arrivée plus facile de trouver un job!

Pour tes papiers :
Il faut que tout soit certifier conforme et traduit (tu peux traduire toi même les descriptifs de cours en anglais et tu le fais tamponner par ta fac).
Pour le descriptif des cours, ils regardent tout, plus tu en mets, mieux c'est!!!!!
Surtout les 12 matières que tu dois valider (vérifie les contenus avec ceux d'une fac australienne!!!!).
Pour le visa tu dois valider au moins 9 matières et pour la certification, tu dois valider les 12!
Attention, tu risques d'avoir du mal à valider Accouting Theory et Company Law. Regarde les descriptifs de cours de fac australienne pour avoir une idée des contenus.
Une fois que tu as validé les 12, tu n'es que Associate member.
Pour être "qualified", il faut passer 6 autres matières (peutêtre qu'avec ton master tu auras des équivalences j'en sais rien).

J'avais demandé un papier à chaque fac prouvant que mes cours étaient en français.

Bon courage.

N'héiste pas à me poser des questions, je connais bien le sujet!!

Sophie


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com