Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Enseignant français
Message Publié : 30 Juil 2007 21:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2007 20:38
Message(s) : 3
Localisation : Toulouse
Bonjour à tous,
Voilà qq mois que je lis vos posts, et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer et de demander de l'aide ou du moins des renseignements.
Voilà, mon ami et moi rêvons de partir vivre en Australie. Lui a fait une partie de sa maîtrise à Melbourne. Puis il a été prof contractuel en anglais en France pdt environ 5 ans. Moi, j'ai un DESS et ça fait 5 ans que je bosse au service des RH d'une grosse boîte.
Mais depuis, presque 2 ans, mon ami est inscrit aux ASSEDIC faute de poste en anglais et il essaie de monter sa boite de séjours linguistiques. Mais c'est difficile, et cette idée de partir vivre en Oz nous tarraude de plus en plus.
L'agent d'immigration George Lombart nous a dit que dans notre cas le plus simple serait d'aller en Australie qq mois avant le début de l'année scolaire pour que mon ami trouve un poste de prof et soit sponsorisé (puisqu'il n'a pas obtenu suffisament de points).
Auriez-vous des pistes de collège et lycée qui chercheraient un prof de français pour la rentrée 2008?
Et plus généralement avez-vous des tuyaux?
Je sais que c'est pas facile et que bcp de monde voudrait vivre à downunder. Mais si jamais vous avez des idées, c'est cool...
Merci d'avance...
A +


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2007 16:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
je pense qu il faut que devez vous enregistrer en tant que prof dans l etat ou vous voulez aller

CHerche pour teacher in NSW ou victoria par exemple. Tu devrais tomber sur le site de l "educ national" local et tout est tres bien decrit.

Il y a pas mal de poste, donc bon courage.
Mais effectivement il vaut mieux etre sur place et deja avoir soit l IELTS ou un autre diplome dont je ne me souviens plus du nom.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2007 19:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2007 20:38
Message(s) : 3
Localisation : Toulouse
Ok, c'est cool, merci pour le tuyau, je vais aller voir et on s'en occupera très très sérieusement en septembre à notre retour de vacances en Afrique du Sud.
Merci encore A + :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2007 22:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Une autre piste serait probablement le métier de traducteur. C'est une profession recherchée en Australie, il faut passer un examen pour être certifié. D'après ce que j'ai compris, cet examen est relativement facile à passer.
Quant à George Lombard, vérifiez bien qu'il connnaisse vos métiers et qu'il sache comment traiter votre cas.
D'après ce que j'ai pu entendre (et d'après mon expérience), à part l'IT et /ou les cas faciles, il ne connait pas grand chose...


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Août 2007 05:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Pour pouvoir enseigner dans les écoles australiennes, publiques ou privées, il faut avoir un "DipEd, Diploma of Education" australien. Une équivalence de diplôme étranger peut être obtenue et l'organisme qui s'en occupe dans le cadre d'un dossier d'immigration est "Teaching Australia" http://www.teachingaustralia.edu.au

Il faut 4 années d'études au moins et, si la majorité des études ont été suivies dans une autre langue que l'anglais, il faut passer l'IELTS académique. C'est un niveau d'examen d'anglais beaucoup plus élevé que le standard. Allez voir sur leur site "Skills Assessment", c'est très bien expliqué. Ensuite, il faut malgré tout toujours avoir les points pour le dossier d'immigration. Les métiers de l'enseignement sont sur la liste SOL http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf

Si vous avez votre propre visa de travail, la procédure est moins compliquée. Il faut aussi une évaluation et c'est expliqué, pour le NSW, https://www.det.nsw.edu.au/employment/t ... /index.htm
Il est facile de trouver du travail dans l'enseignement si vous avez un visa de travail. Un WHV est bien aussi. Se faire sponsoriser directement par une école ne sera pas facile, ou alors dans le cadre d'un contrat d'assistant....
Par contre, toi aussi, suricate, tu peux te faire sponsoriser pour un emploi et il sera alors plus facile pour ton mari de trouver quelque chose. Bonne chance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Août 2007 08:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
" il faut passer l'IELTS académique".. oui, il faut avoir 7 minimum. C est bien costaud a avoir.

Euh, oui, c est bien ce que je croyais avant d arriver en NSW car pour s'enregistrer en NSW il faut avoir le PEAT (si l anglais c est pas ta premiere langue) car il ne reconnaisse pas l'IELTS pour pouvoir enseigner! C est bien specifier sur le site de NSW...

Par contre par exemple si tu vas dans le victoria, il faut avoir l'IELTS.

Va comprendre pourquoi!

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2007 16:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Août 2007 16:40
Message(s) : 1
Salut,

nous on est partis il y a trois mois, j'etais sposorise, c'était plus simmple, mais bon, ma femme a trouve un emploi d'enseignante dans le primaire a sydney dans le cadre d'une association francophone.

http://www.fanssydney.org

Ils sont souvent en recherche de gens, et peuvent sponsriser dans certains cas...

Il se pourrait bien que ce genre d'initiatives existe ailleurs ou sous d'autres formes, je n'en sais rien...

Bonne chance; le grand saut en vaut la peine!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 20:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2007 20:38
Message(s) : 3
Localisation : Toulouse
Ok, ça m'a pas l'air simple tout ça, je ne m'attends bien évidemment pas à ce qu'on m'ouvre grand les bras...
Mais en fait pour pouvoir enseigner en Australie, il faut l'IELTS académique plus le diplome "DipED", c'est bien ça? et j'imagine que ce diplôme est aussi costaud, surtout quand on a une licence d'anglais obtenue en France! Et puis quoiqu'il en soit, on n'a pas assez de points pour le "skills assessment", c'est pour ça aussi qu'on cherche vers un sponsor...
Mon ami a la double nationalité Franco/britannique, vous pensez que ça peut aider?
Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'exam de traducteur dont parlait Arnault?
En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
Ca permet d'élargir son champ de recherche.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2007 22:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
suricate a écrit :
Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'exam de traducteur dont parlait Arnault?

Voici le site du NAATI qui gère tout ce qui est "traduction" en Australie:
http://www.naati.com.au/
Si mes souvenirs sont bons, l'avantage important est que tu peux être certifié que dans une langue. C'est à dire que tu peux être reconnu comme ne faisant que de la traduction de français vers l'anglais mais pas forcémement l'inverse (c'est à dire anglais vers français).
Bon après il faut vérifier le nombre de points que vaut ce travail en Australie (il y a quelques années c'était 60 points), l'expérience,...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com