Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  La difference entre le Sponsorchip et le 457
Message Publié : 01 Juil 2007 19:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:57
Message(s) : 48
Localisation : millau
Bonjour à tous le monde

Quelqu'un pourrait-il me dire la difference entre le sponsorhip et le 457???
Pour ceux qui comme nous n'avons plus l'age pour le WHV, comment pourrions nous trouver un sponsor à partir de France, sachant que mon métier est sur la liste SOL.
Dois-je envoyer mon CV et ma lettre de motivation directement dans les entreprises ou y'a-t-il un autre solution?

Merci d'avance pour vos infos

Jean


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juil 2007 20:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Jean,
en fait tu peux etre sponsorise par une entreprise (pour faire simple)
- de maniere temporaire (visa 457)
- de maniere permanente visa (121/856)
Donc le visa 457 est un visa ou tu te fais sponsoriser par une entreprise.
Certaines personnes ont effectivement trouve des sponsors a partir de la France. Mon entreprise en France via notre filiale australienne m'a sponsorise pour venir ici en 457 (car seule une entreprise australienne peut bien evidemment sponsoriser).
Tu peux aussi trouver sur place une entreprise prete a te sponsoriser car elle ne trouve pas de candidats qui lui conviennent ici (plus rare mais possible surtout parmi celles qui ont deja sponsorise des gens). Tu peux essayer de contacter directement les entreprises ou passer par des cabinets mais en general les annonces sont reservees aux candidats qui ont un visa leur permettant de travailler.
Tout depend de tes qualifications et de l'etat du marche du travail pour celui ci. L'experience australienne apparemment fait aussi beaucoup.
Si tu precises ton domaine professionnel, les gens du forum avec une experience similaire pourront ainsi sans doute mieux te conseiller.
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juil 2007 20:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:57
Message(s) : 48
Localisation : millau
Merci pour l'info

Je suis coupeur de gant de cuir pour la haute couture (Chanel, Hermès, L.vuitton etc...). Mon metier est bien sur la liste SOL
(Leather Goods Maker), mais je ne trouve pas d'annonce spécifique me permettant d'etre sponsoriser.
J'ai une formation interne, mais pas de diplome pour ce métier.
Je me pose la question pour la vérification des metiers (NAATI),
Je tenterais bien le 136 ou le 137
Que dois-je faire???

Jean


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juil 2007 22:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Jean,
l'organisme de reconaissance des competences pour les artisans est le TRA.

Voici deux liens sur leur site qui explicitent la procedure et les criteres d'evaluation de tes competences. L'experience professionnelle seule est acceptee mais a condition d'exercer depuis un certain temps (apparemment 6/7 ans dans ton cas)

http://www.workplace.gov.au/workplace/C ... tralia.htm

http://www.workplace.gov.au/NR/rdonlyre ... ct2006.pdf

le NAATI evalue les competences des traducteurs ou interpretes et c'est aussi l'organisme qui agree les traducteurs qui doivent etre utilises pour fournir les traductions a l'immigration ou aux organismes de reconnaissance des competences.

Une precision importante au dela de 45 ans le skilled n'est plus envisageable.

le 137 est possible si tu trouves un etat pour te sponsoriser (verifier la liste des metiers demandes par Etat, elles doivent etre disponible sur le site de l'immigration). Un agent pourrait efficacement te conseiller sur le visa correspondant le mieux a ta situation et presentant pour toi le plus de chances d'aboutir. Personellement je peux recommander Mark Webster d'Acacia immigration (www.acacia-au.com).
Bon courage dans tes demarches et a plus.
Jeff


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com