RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Situation dĂ©licate: prĂ©fĂ©rence WHV ou skilled?
Message PubliĂ© : 01 Juil 2007 01:20 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Bonjour Ă  tous,

J'ai une petite question rapide concernant ma situation et certains d'entre vous pourraient peut-être me donner leur avis quant à ma situation qui est un peu particulière.
En gros j'ai vécu en Australie ces 4 dernières années avec différents visas. 3 occupational trainee visas que j'ai + ou - enchaîné et 1 demande de de facto qui m'a fait passé sous bridging visa mais qui n'a jamais abouti à cause de mon ex-sponsor.
Je suis rentrée en France récemment mais comme vous pouvez vous en doutez c'est la déprime totale j'essaie de me trouver un boulot rapidement pour mettre de l'argent de côté le plus tôt possible.
Après je me pose une toute autre question comment revenir en Australie et s'y installer pour de bon?

1/ la solution la plus rapide le WHV puis demande et attente du skilled une fois sur place. Cette option me paraît risquée vu que mon dossier n'a pas du tout le profil du working holiday maker. Et même si j'obtiens le WHV, est ce qu'il est possible que ça complique l'obtention du skilled en Australie? Je veux dire par là que j'aurais accumulé un certain nombre de visas et les autorités peuvent faire la grimace. Et puis cela fera ressortir le fait que je n'ai pas été sincère quand j'ai postulé pour le WHV.

2/ Demander le skilled sachant que je suis bloquée en France pour une durée de 12 mois voire plus sans pouvoir visiter l'australie. J'aurais bien le nombre de points nécessaires en Septembre avec la réforme.

Une chose est sûre que ce soit en France ou en Australie je vais prendre un agent pour m'assurer une bonne gestion de mon dossier cette fois-ci.

Mais comme je déprime pas mal ici je suis très tentée par l'option 1. Je demanderais biensûr l'avis d'un agent d'immigration plus tard pour reconfirmer mais j'aimerais bien avoir quelques avis.

Merci pour tout témoinage.

Claire


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juil 2007 14:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Claire,
je ne vois pas trop bien ou est le probleme dans ton cas.
Certes tu as enchaine les visas mais tu as toujours ete presente de maniere legale en Australie et ca c'est le plus important et c'est ce que retiendra l'immigration.
Tu as eu un bridging visa pour un de facto qui ne s'est pas concretise parce que rupture avant l'obtention. Tu n'es surement pas la seule dans ce cas et tu ne seras pas la derniere.
L'immigration te posera peut etre des questions mais sera rassuree par le fait que tu es rentree a expiration de tes visas.
Tu veux revenir en Australie en WHV avant ou apres avoir depose une demande de skilled. Il n'y pas pas de probleme car il te faudra de toute facon ressortir pour faire valider un skilled visa. Si tu as moins de 31 ans tu l'obtiendras sans doute car vu les delais de reponse je doute qu'ils fassent des verifications approfondies sur les candidats...et si tu preferes attendre en France ou en Australie c'est plutot un choix personnel ou financier.
Quand tu deposes un dossier de skilled visa tu n'es pas scotchee en France pendant douze mois ou plus a moins que tu n'aies pas les moyens de te payer le billet mais c'est une autre histoire. Si tu te trouves en Australie pendant que ta demande est traitee, encore une fois il te faut juste ressortir quand le visa t'est accorde car tu ne peux pas beneficier de bridging visa mais c'est tout. Si tu es a ce moment en Australie sous un WHV, tu y es legalement. En WHV tu es censee travailler et faire du tourisme mais ce n'est pas une obligation non plus et tu peux tres bien ne pas travailler et faire la chasse au sponsor ou monter un dossier de residence permanente. L'immigration est en surement parfaitement consciente. Du moment que tu respectes la loi australienne apres l'usage que l'on fait du WHV cela concerne chacun. Si la reforme de septembre te permet d'avoir les points alors profite de ton passage en France pour recuperer tous les papiers necessaires et depose le des que possible.
Un agent pourra effectivement securiser ta demande.
Allez bon courage et ne deprime pas trop car la France reste un bien chouette pays.
@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juil 2007 19:10 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Jeff. Ca va déjà beaucoup mieux =)
Effectivement j'ai toujours été légale en Australie donc je vais suivre tes conseils commencer à faire/recollecter la paperasse pour le skilled et mettre un peu plus d'argent de côté. Si c'est possible oui j'aimerais repartir en début d'année prochaine avec le WHV et demander le skilled une fois que je me suis bien organisée sur place làbas.
Le bridging visa sous WHV doit sûrement autoriser à rester travailler sans condition quelconque et après d'après ce que j'ai lu sur le forum si c'est bon c'est juste l'affaire de partir une semaine en nouvelle-zélande pour recevoir son visa.
J'espère que le post des visas en cours existera toujours quand je lancerai le mien.
Encore merci pour ta réponse

Claire =)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juil 2007 20:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Claire,
pour completer moi je lancerais la procedure avant d'arriver en Australie au moins pour la partie skilled assessment.
La raison etant que la reconnaissance des competences prend deja 2 mois au moins une fois que tu as depose le dossier (sans parler du temps pour le monter et c'est la partie la plus importante).
La partie demande de visa elle meme peut te prendre 9 a 10 mois et dans ce cas ton WHV aura ou sera sur le point d'expirer car on en sera a un an ! De plus si par malheur la partie skilled assessment echouait tu serais mieux a meme de decider si tu restes ou si tu repars. L'ideal etant meme de partir apres avoir depose ton dossier de demande de visa voire meme d'avoir eu l'accuse de reception. Une fois la bas tu pourras facilement faire IELTS, Medical checks et policy clearance et effectivement si tu es sur place, un petit A/R en NZ devrait suffit pour aller chercher le precieux sesame.
@+
Jeff


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Juil 2007 00:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Salut Jeff =)

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir 2 visas en même temps. Soit c'est le WHV soit c'est le skilled. Si je lance le skilled avant de partir en Australie ça ne me donne aucun droit làbas. Même si je peux attendre làbas je vais être coincée point de vue financier sans pouvoir travailler, de plus il va me falloir retourner en France pour recevoir mon visa.
Le WHV me permettrait de partir rapidement et de travailler.
Après si le skilled assessment est séparé de la demande de visa skilled je peux l'organiser avant de partir mais est ce que ça ne fait pas un peu louche de partir en WHV après ça. Cela voudrait dire aussi qu'une fois arrivée en Australie il me faudra changer de visa et faire une demande de skilled visa assez rapidement pour que le skilled assessment soit toujours valable.

Je pensais plutôt collecter tous les documents dont j'ai besoin, le plus c***** étant ceux pour l'accreditation, puis débarquer en oz avec un WHV, trouver un agent et lancer une demande skilled dans les 6 mois qui suivent. Une fois la demande engagée je devrais automatiquement passer en bridging visa et ce visa devrait m'autoriser à rester légalement en Australie dans l'attente de leur décision. Le bridging visa est un procédé génial car il te laisse rester légalement en australie tant que la décision n'est pas prise. Ca peut être des mois, 1 an et voire même plus d'1 an. En quelque sorte ça nous couvre légalement pendant l'attente. Je pense aussi qu'il m'autorisera à travailler puisque le bridging visa étend les conditions du précédent visa. Il apparait alors peut-être plus avantageux de partir avec un WHV pour travailler làbas au lieu d'attendre si longtemps en France.

Après c'est vrai que c'est difficile à établir ce genre de truc, je ne suis sûre de rien seule l'immigration me dira si ça passe ou pas.
Je ne suis même pas sûre de pouvoir obtenir le WHV.

C'est trop le parcours du combattant =)

Bon courage pour le boulot lundi


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Juil 2007 02:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Heybabe :) ,

ton cas n'st pas facile mais bon... :)


lis bien le post de Jeffstmalomalo qui j'avoue est vraiment une mine d'or pour les futur migrants ( merci encore Jeff...)


Tu peux cumuler plusieurs demandes de visas en même temps avec une règle d'or c'est que le dernier visa accordé annule le visa précedent.

Donc tu peux postuler à un visa temporaire tout en ayant lancé une demande de visa permanent qui demande bien plus de temps.

Bon courage, il est très tard alors à plus...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Juil 2007 08:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut nice family,
content que tu apprecies mon post.
Tu as raison le dernier visa accorde annule l'autre et dans le cas de Claire aucun risque que le WHV soit delivre apres le skilled visa.
On ne peut effectivement pas cumuler non plus 2 visa.

Claire tu fais une grave erreur en pensant obtenir un bridging visa la-bas apres avoir depose ta demande de skilled.

Le bridging visa n'est possible que pour les visas onshore tel le de facto visa que tu avais demande mais le visa skilled est un visa offshore (d'ou la necessite de ressortir pour reentrer) qui ne te donnera pas droit a un bridging visa. Il n'y a que tres peu de visa onshore qui permettent d'obtenir des bridging visa: spouse,humanitaire, certains etudiants...

Donc si tu debarques en Oz et tu ne lances la procedure de skilled visa que 6 mois apres tu peux etre quasi certaine que ton WHV expirera avant la reponse et qu'il te faudra repartir pour peut etre au moins 6 mois. Tout en ne perdant pas de vue que d'ici la tu t'exposes au risque que la legislation change encore.
D'ou effectivement mon conseil de commencer par le skilled assessment en France, de l'obtenir ( au moins 3 mois) et meme deposer la demande de visa quand tu es en France puis quand c'est boucle de partir avec un WHV qui te laissera un an pour attendre en Oz la reponse (ce qui devrait etre bon au niveau delai mais meme cela n'est pas garanti) et enfin (ouf) sortir du territoire (petit trip en NZ) et re-rentrer pour valider le skilled.
Voila, courage, c'est long et cela demande de la patience mais si tu es motivee cela se passera bien.
Je pense aussi que tu surestimes la mefiance de l'immigration. Il y a plusieurs options pour resider legalement en Australie, tu peux parfaitement en faire usage. Pourquoi ne pas utiliser le WHV si c'est pour acquerir encore plus d'experience professionnelle en Australie ? Voila au moins une bonne reponse a fournir si on te pose des questions.
Allez @+
Jeff


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Juil 2007 14:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Merci pour ces réponses. Heuresement que j'ai posé ces questions car je pensais que le bridging visa aurait pu marcher.
Et je ne pensais pas non plus qu'on pouvait obtenir un WHV dans l'attente du skilled visa.
Mais alors que se passe t-il pour les gens dont leur visa expire en Australie et qui n'ont pas encore obtenu le skilled? Ca veut dire que tout d'un coup tout s'arrête? On doit arrêter de bosser? On doit demander un visa touriste? Vous connaissez des personnes qui ont demandé le skilled mais qui sont partis avec le WHV et ont attendu làbas avant de l'avoir avec succès?
Oui je vais commencer à réunir tous ces documents fastidieux pour l'accrédiation dès maintenant, le plus dur étant d'avoir ceux de l'école, le reste j'ai. J'ai 2 mois pour m'en occuper avant d'envoyer ça en Septembre =)
Bon c'est plus clair dans ma tête maintenant. De toutes manières je pensais aller en Australie que vers Février ou Mars l'année prochaine, histoire de sérieusement mettre des sous de côté. Après selon mes avancées avec le skilled on verra si ça vaut le coup de prendre le WHV ou si je reste encore pour quelques mois.

Encore merci pour cet Ă©clairement

Biz

Claire


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Juil 2007 22:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Claire,
si le visa sur lequel tu te trouves arrive a son terme oui il faut quitter le territoire sauf si tu es dans le cas ou tu peux obtenir un bridging visa (cf ton propre cas de demande de visa de facto).
Ou alors il faut se trouver dans le cas d'un visa onshore.
http://www.dimia.gov.au/skilled/general ... inside.htm
tes droits au travail s'arretent avec ton visa. Tu peux prolonger ton sejour avec un visa touriste mais tu perds le droit de travailler.
Je ne connais pas de gens qui sont venus en WHV pour attendre un skilled mais bon ca ne fait que deux ans que je suis a Sydney.
Depeche toi pour les documents de l'ecole parce que l'ete n'est pas la periode la plus propice pour obtenir ca quand les facs/universites/ecoles ferment.
Par curiosite tu postulerais dans quelle categorie de metier ?
Bon courage.
Jeff


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Juil 2007 01:49 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
A ce propos je sais que pour l'IELTS il y a une validité d'un an. Il faut arriver sur le territoire australien avant la fin de cette validité. Donc je passerai l'IELTS plus tard quand on me le demandera après ma demande.
Mais qu'en devient - il des autres docs officiels dont ceux pour le skilled assessment? Je me doute bien qu'il faut pas fournir des vieux documents mais il y a t-il une validité limitée entre l'obtention de ces docs et l'envoi au skilled assessment puis pour le dépôt du visa après? Il y a pas quelqu'un qui a dit qu'il fallait pas que ça date de + de 6 mois?

Pour la catégorie de métier va falloir que je discute de ça avec un agent. Mon diplôme se rattacherait + à Sales & Marketing manager mais mes experiences sont + celles de Sales Representatives -Services. En gros j'ai pas eu de poste de management. Enfin avec les changements de Septembre ça sera quand même bon qu'avec Sales Representatives.

=)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Juil 2007 00:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2007 00:58
Message(s) : 52
Localisation : Sydney - Western suburbs
Quelqu'un a entendu parler de visafirst?
Ils ont l'air de proposer des services rapides, 6-11 mois de gestion de dossier pour le skilled. Ils prennent aussi €3500 :evil:

http://www.visafirst.com/Australia_Skil ... t_Info.asp


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com