Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  de facto possible ou non ??
Message Publié : 25 Mai 2007 04:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2007 04:34
Message(s) : 7
Bonjour a tous . voila je voulais savoir si une fois le permanent visa credité .a ton reellement 5 ans pour s installer sur le territoire ou 3 ans ou ???mais aussi si on trouve son amour de toujours pendant cette periode ,peut elle venir s installer avec moi ou bout des 12 mois en faisant un dossier de facto par exemple ou nada ,il faut qu elle soit reçu elles aussi independement ?
Merci de votre reponse


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2007 09:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
A mon avis tu devrais vérifier sur le site du DIMA car ce serait bete de te retrouver bloquer a l'entrée du pays suite a une mauvaise réponse d'un inconnu sur FDU...

Une fois la PR en poche tu es tout de même soumis a des restrictions, comme celle de ne pouvoir être en dehors du pays plus de X temps apres quoi tu auras a re-remplir toutes sortes de formulaires, jusqu'à avoir à refaire une demande de PR si tu es hors du pays trop longtemps.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mai 2007 17:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut archde,
quand ton visa t'es accorde (ci dessous j'ai pris l'exemple d'un 136) tu as une date limite d'entree sur le territoire (elle correspond a la date la plus ancienne des documents que tu as fourni (entre les exams medicaux et casier judiciaire) + 1 an).
Si tu rentres avant cette date sur le territoire australien ton visa sera active. Tu peux ensuite en ressortir si tu le souhaites mais la duree que tu passeras hors du sol australien aura des consequences (cf ci dessous). Il te faudra notamment 2 ans de presence en Australie dans les 5 ans apres la date ou le visa t'es accorde pour pouvoir demander un resident return visa et continuer a voyager. Cela aura aussi des consequences sur le temps de presence requis pour demander la nationalite australienne si tu en as le projet.

This visa is a permanent residence visa. As a permanent resident you are permitted to remain in Australia indefinitely. This visa also allows you to travel to and enter Australia for five (5) years from the date the visa is granted. The expiry of this visa does not affect your permanent resident status if you are in Australia. However, if you wish to continue to travel to and from Australia as a permanent resident after the initial visa has expired, you must obtain a Resident Return Visa (RRV). Your eligibility for an RRV will depend on the period that you have resided in Australia.
source http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/136/how-the-visa-works.htm#validity.
Sinon Victor a tout a fait raison. En cas de doute, demande une aide d'un professionnel. Quant a moi j'essaye de ne poster une reponse que si je suis sur de ce que j'avance.
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mai 2007 17:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
En ce qui concerne l'amour de ta vie que tu pourrais rencontrer effectivement il faudra prouver une relation commune de 12 mois. Un peu dur si tu es en Australie et elle en France par exemple.
Mais si c'est vraiment l'amour de ta vie tu pourrais toujours passer par un visa prospective marriage qui te permettrait de la faire venir pour l'epouser dans les 9 mois :D mais de toute facon il faudra prouver l'existence d'une relation authentique et continue.
Meme si je te le souhaite c'est peut etre encore un peu tot pour faire des plans non ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2007 04:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2007 04:34
Message(s) : 7
Tout d abord merci a vous 2 . ensuite voila l i dee. c etait de partir en australie valider le visa resident permanent une fois recue,et repartir de suite en france pendant une durée de 2 ou 3 ans ( c est par rapport a un projet). comme tu le soulignias il faut 2 ans de presence sur le territoire sur 5 ans Donc est il possible de revenir s i nstaller et faire les 2 ans( voir plus) que 2 ans ou 3 ans apres la date d entrée obligatoire. non ???
et le truc c etait que si je rencontrais ma nana pendant ce temps la, je voudrais pas que ca se passe a la goldman (la bas) si vous voyez ce que j e veux dire ( c est a dire toi ici et moi ailleurs)

ca ca le fera pas
mais j avais une autre question . c etait de savoir si une fois qu on a les 12 mois/18 pour le metier auquel on pretend ;peut on , durant la demande de visa ,exercer un autre metier . exemple j ai 12 mois pile poil.mais je veuxchanger de metier au moment de faire ma demande . possible ou pas ???


mecri encore une fois de vos reponses . je veux pas etre redondant avec toutes ma serie de question mais ca faisait un bout de temps que j y pensais ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2007 05:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
donc pour repondre a ta premiere question oui je pense que c'est possible (a faire confirmer peut etre par un agent. Certains repondent pour quelque chose comme 50$ a des questions en-ligne. Ca vaut le coup pour etre 100% sur) mais n'oublie pas que la legislation peut changer a tout moment.
Pour la question sur les 12/18 d'experience je ne te le recommanderais pas. En effet l'immigration procede a des controles (appels aux anciens employeurs...) et tu es cense les prevenir pendant tout le temps ou ils traitent ton dossier des changements qui interviennent dans ta situation (notamment emploi). Ils pourraient ne pas apprecier favorablement un changement d'activite.
Par contre une fois le visa accorde tu fais ce que tu veux.
@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2007 04:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2007 04:34
Message(s) : 7
Ok Jeff . je te remercie de tes precieuses informations . j en tiendrai compte .Au fait je me demandais quel temps il faisait sur sydney en ce moment parce que nous sur paname c est pas ca depuis fin avril. cedi dit , ca arrose le jardin
je garde un exellent souvenir de manly .lucky bugger he;o)

Sweat as dude et merci encore d avoir pris le temps de repondre .


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2007 11:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut Archde,
pas de quoi, bonne chance dans tes demarches, n'hesite pas a donner des nouvelles.
Ici l'hiver est arrive et il fait frrrrrrrrrrrrrrrrrrroid. Brrrrrr, je me suis trop bien adapte au climat maintenant et suis devenu frileux. Mais bon froid au soleil quand meme alors on ne va pas se plaindre.
8)
Paname sous la pluie reste toujours Paname.
A bientot.
Jeff


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com