Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  De facto apres 10 mois seulement?
Message Publié : 23 Mai 2007 22:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2007 13:48
Message(s) : 1
Localisation : melbourne
Bonjour a tous,
J'ai decouvert ce site il y a peu, et, impressionne par le niveau d'expertise de certains sur la question des visas, j'ose demander conseil. Par ailleurs, personne a l'Immigration Office n'est en mesure de me donner une reponse claire. Alors voila, je suis en Australie depuis presque deux ans maintenant, avec ma copine australienne depuis un an et demi, mais ne vivant sous le meme toit que depuis septembre (soit 9 mois seulement), je voudrais savoir quelles sont mes chances de me voir ma demande de 'de facto' visa acceptee. Sachant que je compte deposer mon dossier fin juin, juste avant l'expiration de mon actuel visa
de touriste/visiteur, nous ne serons pas en mesure de 'prouver' au moins douze mois de vie commune, mais seulement 10.
Si quelqu'un a ete dans la meme situation que moi, et peut me dire si j'ai une chance d'obtenir le visa, ou vais-je me retrouver plus pauvre de 2000 dollars...
Merci par avance...
Loic


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2007 07:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Salut,

Si tu ne peux montrer que 10 mois de vie commune ton dossier sera refuse et tu auras $2000 de moins en poche.

Si vous etes ensemble depuis un an et demi, vous devriez pouvoir montrer des photos, faire des attestations de parents et/ou d'amis comme quoi vous etes ensemble depuis toute cette période, voir même expliquer que vous étiez sous le même toit mais que ton nom n'y figurait pas avant pour x raisons...Bref, il va falloir etre créatif et convainquant!

Good luck mate!


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mai 2007 10:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
salut Loic,
Voici ce que dit l'immigration pour les visas de facto:

It is recognised that it is possible for the parties to be physically apart for periods of time, due to work or travel commitments, yet committed to a shared life.

In assessing a relationship, a number of factors other than periods of physical cohabitation are taken into account.

Chaque cas est particulier. Si tu veux me contacter par MP en me donnant plus de details sur la periode ou vous n'avez pas cohabite je pourrais peut etre t'aider davantage.
@+
Jeff


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2007 14:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Moi je tenterai meme pas. DIMA demande 12 mois de vie commune avec des preuves a l'appui. Il vaut mieux attendre les 3 mois qu'il te manque.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2007 16:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Pourquoi pas ressortir fin juin et rentrer avec un ETA (touriste) de 3 mois ? Comme ca tu arriverais a completer le temps qui te manque.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com