Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 29 Fév 2008 07:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
YOUPI ET UN GRAND BRAVO !!!!

moi aussi je vous aime tous :mrgreen:
peace brothers ! (brothers in arms in a way... 8) )


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Fév 2008 08:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Waoua
Félicitations aux nouveaux élus!!!!!!!!!!!!!!!

Que du bonheur à partager! Ca fait super plaisir, des gens HEUREUX!!!!

Nous on a reçu nos billets d'avion aujourd'hui. Finalement, on a pris une place enfant pour notre bout de chou qui aura 18 mois le jour du départ.

Alala, ça nous fait tout drôle, c'est de plus en plus concrêt tout ça.

Si seulement ma mutation pouvait marcher, ce serait encore plus génial....

A plus........Savourez.........


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2008 04:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Déc 2005 03:58
Message(s) : 30
Localisation : Montélimar - Bruxelle
Voila tout a ete envoye (par internet)

Skilled Independent (subclass 175 pour ma femme, et le spouse pour moi)
Occupation: 2231-13
Assessing authority: ACS
Skills assessment envoyé: ca a prit 3 mois lorsqu'on ete encore en australie
-----
Application envoyée: 08/02/08
Application reçue: 08/02/08 --- internet oblige
Acknowledgement: 09/02/08
Détails: Tout envoyé, y compris l'IELTS (il faut l'IELTS pour le/la spouse !), casier judiciaire et medicals
CO assigné: on attend...
-------

Voila pour le moment, en a tout poster dans le delais des 28 jours (is it 28 days or 28 working days?). Maintenant y-a plus qu'a attendre.
C'est le plus dure... la c'etait la grande excitation pour avoir tout les papiers pret en temps et en heure, mais maintenant ya plus rien a faire, rien qu'a attendre .... snif

Bon en meme temps mon ex directeur de these de master et futur directeur de these de doctorat ma confirme hier mon financement.... YIPPEE... can't wait to go back to UQ.

@ tres bientot...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2008 06:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Voila, nous , on attend le PR.
Tout a ete envoye le 4 mars 2008...

Des qu on a le "receipt", j attaque les papiers pour Medicare!


A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2008 07:25 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
bon courage !
il faut s'occuper et penser à autre chose.

Pour medicare tu n'es pas obligé d'attendre d'y être ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2008 07:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
A moi le 500ème post !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense qu'il faut effectivement avoir validé son visa pour pouvoir postuler car on te demande une adresse en Oz.
Ca ne prend vraiment pas longtemps d'ailleurs !
Un petit formulaire à remplir et zou 3-4 semaines après tu as la carte !


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2008 07:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
pfffffffffff loupé :roll:

j'vais m'faire la 600 !!

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2008 15:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Knelle a écrit :
bon courage !
il faut s'occuper et penser à autre chose.

Pour medicare tu n'es pas obligé d'attendre d'y être ?


Non, avec le recu de l immigration tu peux faire ton dossier...
Et puis, bon, on une adresse ici, ca fait plus de 3 ans qu on est la :mrgreen:

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2008 18:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Hi,

Petit sondage :
A tous ceux qui viennent d'avoir leur visa et qui vont bientôt partir, j'ai qq petites questions à vous poser et que je me pose en ce moment :
- Qu'avez vous décidé pour votre retraite? Allez vous cotiser à la CFE (retraite française) quand vous serez en Australie?

- Concernant votre déménagement, comment alez vous faire (bateau, avion?) et quels sont les tarifs que vous avez eu et pour combien de m3?

- pour ceux qui ont de très jeunes enfants (entre 0 et 4 ans), comment allez vous faire pour le mode de garde? Ave zvous déjà eu des contacts avant de partir ou mieux vaut voir sur place?

- Enfin je vous promets que c'est la dernière, où allez vous loger à votre arrivée? Avez vous des bons plans?

Merci beaucoup.

A plus.

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2008 21:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Hi Sophie !
Voici des réponses synthétiques :
1. CFE : je ne me suis pas encore renseigné; rien n'est donc décidé.
2. Déménagement : on n'emmène rien, à part nos sacs de voyage. C'est moins cher et moins encombrant.
3. Young children : mon plus petit aura ses 2 ans en 2008; ma femme le gardera pendant quelques mois avant qu'elle ne se décide à travailler.
4. Nous sommes accueillis une semaine chez une connaissance que nous avons , au Nord de Sydney. Puis location d'un appart sur Sydney ou environ. Pas de bon plan malheureusement.

Suivant !


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2008 23:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
Salut Sophie, pour faire suite à la réponse de Félix, voici donc la mienne:
1. CFE : je ne me suis pas encore renseigné; rien n'est donc décidé. Même réponse que Félix!
2. Déménagement : on est en train d'essayer d'avoir des devis pour un container bateau de 30M3, même si on ne le remplit pas à fond, pour l'instant sur 5 demandes, 0 réponse!!!!!!! Je crois que les compagnies de déménagement préfèrent lorsqu'il s'agit d'une relocation payée par une entreprise, ils peuvent gonfler les prix(cette remarque n'engage que moi!!!).
Dans notre cas, c'est un déménagement payé par nous-même, donc ils ne sont pas pressés!!!
Dès que j'ai des réponses (l'espoir fait vivre!!), je mettrai les devis sur le forum.
3. Notre petite dernière aura 4 ans en décembre 2008. Etant donné que l'école n'est obligatoire qu'à partir de 5 ans, nous allons devoir trouver une solution en attendant. Je sais que les crêches pratiquent des tarifs exhorbitants et c'est bien cela qui m'inquiète. On verra sur place.
4. Logement en arrivant: je ne sais pas encore.
Nous voulons de toute manière acheter un camping-car, donc pourquoi pas l'acheter dès notre arrivée et y vivre le temps de trouver une location!!!!!! Je sais, on est un peu foufous!!!!! Mais nos fifilles sont super-excitées par cette idée farfelue!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2008 02:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Merci bcp pour vos réponses!

Stéphane tu m'impressionnes!!!! Les valises sont super vite remplies!!!!! Alors tu te sépares de tous tes biens matériels, t'as même pas des bouquins, DVD, CD, jouets et autres à emmener!!???
Pour le déménagement, je voudrais prendre un conteneur de 3m3, j'ai demandé un devis mais pas de retour.
Pour la retraite, j'ai bien envie de cotiser aussi en France.
Pour la garde d'enfant alors là c'est le flou total. J'aimerais bien la mettre en crêche mais je n'ai aucune idée de comment ça marche...
C'est quoi les prix exorbitants?

A plus.

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2008 04:38 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
Sophie, ça n'existe pas les containers de 3M3! A moins que tu n'ai oublié le zéro?!
Les prix varient sensiblement d'une child care à l'autre, mais il faut compter environ 60 à 70 dollars la journée et je ne parle pas d'une crêche grand luxe 4 étoiles!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2008 05:48 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
1. pas de CFE pour nous. On prend medicare et puis après comparaison une mutuelle si possible.

2. déménagement: un fait une palette à la balguerie (Toulouse blagnac), 1m20 x 1m et 1m60 max de hauteur chargé de cantines, bouquins, qqes fringues, instruments de musique, et on en aura pour autour de 1€80 le kilo ce qui n'est pas grand chose sauf qu'à la douane on va taxer dans les 700 AU$ à priori... Mais bon on a quand même des affaires et paperasses à amener obligatoirement.

3. Ma dernière a 6 ans ;)

4. Je loge chez ma belle soeur pdt qq semaines (granny flat de 40 m2... pour 5 ! One again, mais moins one again que le plan camping car !)


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2008 20:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Hi Sophie !
C'est pas Stéphane, c'est Hugues :wink: . Stéphane, c'est celui qui a mis un idéogramme en guise d'avatar, idéogramme dont il ne nous pas encore avoué la signification ! Mais soyons patients (on est habitués à la patience), il finira par nous en dire plus.

Je me suis habitué à voyager léger. On est tous plus ou moins coincés dans notre matérialisme à l'occidentale, quelques efforts de remise en question permettent de s'éloigner de cette attitude.
Et puis, quand on décide de changer de vie (quitter son boulot, quitter sa famille, ses amis) en allant au bout du monde, on doit savoir faire des sacrifices et se séparer de quelques biens.
Chacun fait il veut bien sûr, je comprends qu'on veuille conserver des meubles de famille ou des objets auquel on tient vraiment.

Personnellement, si je pars avec OIM-Qantas, ça me permet d'emmener 40*4 pers=160 kg de bagages, ça dépasse largement ce dont nous avons besoin (tout est dans la définition du mot "besoin"). Avec ça, tu peux emmener 20 kg de jouets, une poignée de CD, 2-3 bouquins, quelques fringues et chaussures (ça, ça pèse assez lourd) pour chacun.
Je pense également glisser un ou deux tableaux (de taille raisonnable et enveloppés dans du papier bulle) dans un sac (mon détachement matériel a ses limites... :wink: )
Pour tout ce qui est lourd ou encombrant (meubles), tu peux racheter sur place d'occasion.
Je n'ai pas encore réalisé le test de pesée mais je pense qu'on sera entre 100 et 140 kg.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 42  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com