Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  HELP ::: skilled visa
Message Publié : 07 Avr 2007 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2005 04:34
Message(s) : 30
Hello yall
je suis en train de remplir ma demande de skilled Independant Visa (136).

On me demande de faire la liste de mes qualif universitaires, et d'inclure les copies des diplômes et autres cursus.
Cependant on nous demande par ailleurs une copie intégrale des documents fournis pour le skills assessment, ce qui pour moi revient exactement au même.
Est ce que je dois FOURNIR UNE DEUXIEME FOIS les copies certifiées conformes des mêmes documents ? Au sein du même dossier ? Je sais que le service des visas est bête et méchant et qu'il faut juste leur donner ce qu'ils veulent sans chercher à comprendre mais si quelqu'un est passé par là je veux bien savoir ce qu'il en est !

Merci !


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 01:42 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Déc 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento à 16km de Perth CBD et 250 m de la mer
La reponse est non. C' est juste si pour ton skill assessment ils t' ont demande des docs particuliers alors tu dois les inclure dans ta demande de visa general.
Exemple: pour Vetasses ou Iaust ils demandent une copie certifiee conforme de ton passport, pour la demande de visa 136 aussi,donc tu n'envoies que une copie certifiee conforme de ton passeport.
J' espere que j' ai ete claire, il est tard et je vais me coucher. si pas clear enough, dis le moi et j' essayerai de reexpliquer !!!
good luck !


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 02:00 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2005 04:34
Message(s) : 30
zéro problème !
merci beaucoup
(bon le seul hic c'est que sur un autre forum on me dit pile le contraire :):):))
en général je fais le plusss... là ça fait vraiment BEAUCOUP de copies certifiées conformes des mêmes documents ! (une fois pour l'original, 2 pour l'original traduit tamponné, 3 pour la traduction, 4 pour le dossier skills assessment en entier, et maintenant 5 et 6 si c'est rebelote ! fois 22 pages à peu près sans compter les autres documents à faire certifier !!!!)


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 11:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Tu payes pour faire certifier conforme?
Si oui, alors appelle le DIMA (ou DIAC) et demande-leur! Comme ça tu es sûre.
Si non, moi je ferai le maximum to be on the safe side, même si parfois c'est vrai que ça peut avoir l'air de trop et ridicule.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Déc 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento à 16km de Perth CBD et 250 m de la mer
Miss Holloway a certainement raison: appelle les pour etre sure ou envoie leur un mail. Je te parle de notre experience perso a nous et on a envoye que la copie certif certif conforme + trad assermentee de tous les docs une seule fois mais comme dit par exempe pour mon skill assessment de Vetasses j' ai envoye une copie conforme + trad assermentee d'un certificat de la fac specifiant que l' enseignement de la maitrise LEA que j' ai etait fait uniquement en anglais et allemand pour m' eviter de passer l'IELTS et bien je l' ai envoye aussi pour ma demande de visa general car elle faisait partie des docs a fournir pour mon skill assessment. Mais je n' ai pas envoye 2 copies conformes de mon passport et acte de naissance etc...et nous avons eu tous les 2 notre PR alors je ne sais pas.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Déc 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento à 16km de Perth CBD et 250 m de la mer
J' ai oublie de dire que oui toutes les copies conformes et trads assermentees coutent de l'argent et c' est cher. C' est important que les trads soient faites par un traducteur assermente, pas obligatoirement un membre de NAATI mais il doit etre assermente avec tampon et tout et tout.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2007 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2005 04:34
Message(s) : 30
Après coup de fil à la DIMIA donc confirmation qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer les documents en double :)

Je m'apprête donc à envoyer ma demande de visa en ayant inclus mon dossier complet de skills assessment...

Au fait, comme j'ai photocopié (intégralement) le dossier de skills assessment avant envoi il y a quelques mois, je l'ai fait certifier conforme tel quel à la mairie.
J'ai donc sur chaque feuille 3 tampons + formule (certifie true...) dont la 3e est originale. Ca ne les dérange pas cette multiplication de copies ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Avr 2007 22:42 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
je profite de ce sujet pour poser le même style de question...

Pour ceux qui se sont fait "assesser" par Engineers australia, ont ils inclu tout leur dossiers skill assessment avec les career episode dans le dossier visa 136??????? :shock:

Merci :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com