Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Intermédiaire sponsorship : freespirit
Message Publié : 21 Mars 2007 18:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Sep 2006 22:10
Message(s) : 49
Localisation : sydney
Bonjour,

J'ai un contact avec la société Freespirit, qui est une sorte d'intermédiaire-employeur-agent.

1. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé avec eux? comment cela s'est-il passé? Faut-il trouver un job avant qu'il te sponsorisent?

2. Est-ce que cela vous semble adapté à ma situation (Je débarque dans quelques mois à Sydney avec un visa touriste, ma compagne et ma fille, je suis actuellement en recherche de job (actuaire), et je cherche avant tout à simplifier au maximum la tache de mes employeurs potentiels).

J'ai cru comprendre qu'il se prennent un % du salaire (5% ?), cela ne pose pas de problème. Par contre, quelle est la durée du sponsorship? A la fin de la mission ton visa expire?

Voilà beaucoup de questions, merci pour vos réponses, même partielles. :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2007 06:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Dav,

Je n'ai pas utlise les services de freespirit mais je connais qqn qui a eu son visa avec eux.

1. Ca depend de ta branche. Ma copine bosse dans la mode et elle a du trouver le boulot elle-meme. Maintenant si tu en bosses dans l'IT, ils peuvent t'aider a trouver.

2. Ca facilite clairement la tache de l'employeur qui n'a rien a faire a part te donner un boulot! Certaines entreprises sponsorisent en direct donc ca dependra de ce que tu trouveras.

Ils prennent effectivement un pourcentage du salaire (10% je crois) mais ils te versent l'allocation "Living Away from Home Allowance - LAHFA donc au final tu ne perds pas tant que ca.

La duree du sponsorship est de 4 ans donc ca te laisse le temps de voir venir, voir si l'Australie te plait et trouver une solution visa permanente par le biais d'un employeur par exemple. Au bout des 4 ans, ton visa expire mais en 4 ans, tu as quand meme le temps de trouver des solutions pour rester.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mars 2007 17:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Sep 2006 22:10
Message(s) : 49
Localisation : sydney
je vais voir si le sponsorship direct m'est proposé, et si ce n'est pas le cas je jouerai la carte freespirit.

merci bcp Céline


  Profil  
 
  Avoid Freespirit
Message Publié : 24 Avr 2007 22:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Jan 2007 07:32
Message(s) : 19
Attention, FreeSpirit a mauvaise reputation et ils sont pas tres professionels (e.g. ils proposent la LAFHA a des WHV), et apparamment ATO a fait un communique de presse pour denoncer ce genre de pratiques.
D'apres ce que j'ai entendu, a eviter donc..


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Avr 2007 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Avr 2007 20:59
Message(s) : 26
Localisation : Melbourne
J'ai approche Freespirit lorsque j'etais a Sydney et ils ne m'ont pas du tout convaincu de l'efficacite de leurs services. J'etais en WHV et j'avais encore qq mois a finir et donc en recherche d'emploi. La personne qui m'a recu m'a bien tout explique sur la LAFHA en expliquant qu'au bout du compte, meme si ils prenaient un % du salaire, ca valait mieux le coup que d'etre salarie d'une entreprise. Ouais, peut etre. Deuxiemement, ils ne sont interesses que par ton cas lorsque tu as trouve un employeur. Avant cela, tu peux toujours courir pour leur demander de l'aide. J'ai bien compris qu'ils n'etaient pas une agence de recrutement mais ils m'avaient dit qu'ils m'aideraient dans mes demarches et bien sur c'etait du pipo.

Si tu passes par Freespirit, tu es salarie de Freespirit car ils t'offrent un sponsorchip package avec la LAFHA. Moi personnellement je ne trouve pas que ca facilite pour trouver du boulot et mettre en avant que tu as deja le sponsoorchip par rapport a un local. Toutes les entreprises avec lesquelles j'ai eu des entretiens et qui n'offraient pas le sponsorship 457 n'etaient pas interessees pour que je sois salariee d'un internediaire comme Freespirit et celles qui connaissaient trouvaient les pratiques douteuses. Maintenant, cela peut marcher si tu bosses dans l'IT et que tu fais des contrats de 1 a 4 ans.

En regle generale, apres 2 ans en Visa 457, tu peux demander a ton employeur de te sponsoriser pour le PR (Permanent Residency). L'employeur en question doit etre une entreprise Australienne de bonne reputation. Etant salarie de Freespirit, je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution pour avoir le PR au bout de 2 ans.

Si jamais tu as deja signe un contrat avec Freespirit, je te conseille de bien lire les clauses au cas ou tu trouverais une entreprise qui te sponsorise pour le 457 et que tu decides de te debarrasser de Freespirit.

Je te souhaites tout de meme bon courage avec eux et bonne chance

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com