Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Australie en Juillet! Votre expérience en terme de Visa...
Message Publié : 07 Mars 2007 09:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2007 08:24
Message(s) : 4
Localisation : Sweden, U.S.A., India, Canada and soon Australia!
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours ce même forum à l'affût de témoignages et d'informations en tout genre. J'y ai trouvé un bon nombre de choses intéressantes et qui vont certainement m'être très utiles pour mon éventuelle venue au mois de juillet...

Voici un peu mon histoire. J'ai 25 ans, je suis diplômé d'une grande école française et en train de finir mon MBA en Marketing International au Canada. J'ai déjà étudié et/ou travaillé dans plusieurs pays comme la Suède, New York, l'Inde et la Canada. Je serai très bientôt (mai 2007) sur le marché du travail et pense très sérieusement à venir m'installer à Sydney et ce pour diverses raisons.

J'ai visionné à plusieurs reprises ce forum pour des conseils liés aux Visas, et me suis rendu sur le site du gouvernement pour voir ce qui était possible. Pour ma part, si je décide de partir, je ne serai pas sponsorisé par une entreprise. Par conséquent, je pense que le Visa qui me conviendrait le mieux serait le Working Holiday Visa. Je suis au courant des restrictions qui s'appliquent à ce Visa mais j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs points...

Pensez-vous qu'une entreprise puisse m'embaucher avec un Working Holiday Visa pour par la suite me sponsoriser avant les fameux 6 mois? Voyez-vous d'autres possibilités de Visas qui s'offriraient à moi?

D'avance merci pour vos suggestions !


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2007 11:44 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Bonjour,

Penses-tu avoir suffisament de points pour tenter le skills visa? C'est le plus efficace pour rester et travailler de façon permanente. Si ton métier est recherché (cf la liste SOL) et vaut suffisament de points, que tu as un bon niveau d'anglais et de l'expérience dans ta branche c'est gagné!


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2007 12:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2007 08:24
Message(s) : 4
Localisation : Sweden, U.S.A., India, Canada and soon Australia!
planetlover a écrit :
Bonjour,

Penses-tu avoir suffisament de points pour tenter le skills visa? C'est le plus efficace pour rester et travailler de façon permanente. Si ton métier est recherché (cf la liste SOL) et vaut suffisament de points, que tu as un bon niveau d'anglais et de l'expérience dans ta branche c'est gagné!


En fait avec le test online qui est mis à disposition sur le site internet du gouvernement, j'ai 130 points. Par contre, j'ai pas compris une chose... Est-ce que je dois obligatoirement (avec ce visa) appliquer pour les jobs qui sont sur cette liste?

Sinon, toi tu me proposerais un Skills Independent Visa plutôt qu'un Working Holiday Visa, non? la chose qui me gêne c'est le prix qui n'est pas loin des 5000$...


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2007 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
C'est le gros avantage du WHV, le faible cout, ca te permettra aussi de venir voir sur place si l'Australie te convient ou pas. Apres, pendant ton annee sur place, tu pourras faire de la prospection et voir ce que le marche de l'emploi te permet.

Passer d'un working holiday a un sponsor, c'est possible mais personne ne peut te garantir que ca marchera dans ton cas precis.

Maintenant, tu es encore jeune et qui ne tente rien...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2007 13:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2007 08:24
Message(s) : 4
Localisation : Sweden, U.S.A., India, Canada and soon Australia!
Celine a écrit :
C'est le gros avantage du WHV, le faible cout, ca te permettra aussi de venir voir sur place si l'Australie te convient ou pas. Apres, pendant ton annee sur place, tu pourras faire de la prospection et voir ce que le marche de l'emploi te permet.

Passer d'un working holiday a un sponsor, c'est possible mais personne ne peut te garantir que ca marchera dans ton cas precis.

Maintenant, tu es encore jeune et qui ne tente rien...

Celine


Oui je sais bien que ça présente pas mal d'avantages... La seule chose assez importante à mes yeux, c'est que je ne veux pas arriver là bas et devoir faire des petits boulots pendant 1 an pour m'en sortir.
Merci de tes informations Céline en tout cas :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2007 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Avant de te lancer dans le skill visa, viens quand meme faire un tour sur place, l'Australie ne convient pas a tout le monde.

Sinon, tu peux essayer le visa stagiaire ou le sponsor mais a distance, peu de chances de trouver.

D'un autre cote, si le petit boulot te finance sur place tout en te permettant de recontrer des entreprises susceptibles de t'embaucher par la suite, ca vaut le coup de faire des petits sacrifices.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2007 08:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
C'est clair que l'Australie ne convient pas a tout le monde et Céline a raison de te conseiller de venir y faire un p'tit tour avant de te decider. Moi par exemple... bon il ne s'agit pas de moi.:mrgreen:

Avec ta Grande Ecole (sérieux, elle fait quelle taille?!?) et ton MBA Canadien (je suppose donc que ton anglais est bon) tu devrais pouvoir trouver un emploi ici sans trop de difficultés.

A mon avis j'irais taper chez les cabinets de conseils qui sont tous représentés ici. Envoies leurs ton CV en leur expliquant que tu viens avec un WHV et espère décrocher un 457. Si ton profil les intéresse ils pourront peut-etre même te sponsoriser d'entrée de jeu.

Good luck!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2007 10:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
C'est vrai qu'en sortant d'une "Grande ecole" on n'a pas trop envie de faire des petiits boulots , en tout cas vu ce que les profs et l'école rabache comme ideés , c'est vrai que pour l'élite de la nation faire des petits boulots pour s'en sortir c'est franchement dégradant alors que les petits copains de promotions s'en sortiront mieux au pays avec des posts à responsabilités...

Oui il faut un peu de courage, d'abnégation pour vouloir s'installer dans un pays un peu lointain, mais aussi un peu lointain de certaines valeurs que certains "grandes écoles" avec des petites idées peuvent inculquées...

8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2007 12:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2007 08:24
Message(s) : 4
Localisation : Sweden, U.S.A., India, Canada and soon Australia!
Victor a écrit :
C'est clair que l'Australie ne convient pas a tout le monde et Céline a raison de te conseiller de venir y faire un p'tit tour avant de te decider. Moi par exemple... bon il ne s'agit pas de moi.:mrgreen:

Avec ta Grande Ecole (sérieux, elle fait quelle taille?!?) et ton MBA Canadien (je suppose donc que ton anglais est bon) tu devrais pouvoir trouver un emploi ici sans trop de difficultés.

A mon avis j'irais taper chez les cabinets de conseils qui sont tous représentés ici. Envoies leurs ton CV en leur expliquant que tu viens avec un WHV et espère décrocher un 457. Si ton profil les intéresse ils pourront peut-etre même te sponsoriser d'entrée de jeu.

Good luck!


Merci Victor pour tes conseils. Ayant travaillé un an aux USA, je n'ai en effet aucun problème avec l'anglais. J'ai une liste avec quelques cabinets de conseils et certaines entreprises qui m'intéressent. Je comptais justement leur envoyer mon CV.

Par contre, ton expérience m'intéresse quand tu me disais de venir faire un petit tour avant de me décider. Tu peux t'expliquer un peu ce que tu as vécu? ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2007 16:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Euh... Ce ne serait pas juste de critiquer l'Australie sans avis positifs pour équilibrer le mien. Je te suggère de faire le tour du site et prendre compte des appréciations des uns et des autres. Nous venons tous d'horizons différents et l'Australie et le lien qui nous unis.

La plupart des Australiens ressemblent a la plupart des Américains mais, pour ma part, je préfère de loin les Etats-Unis. Peut-être que c'est parce que j'ai eu la chance d'y vivre -a mon avis encore- dans les meilleurs endroits, a San Francisco et a Denver.

Je trouve en général les Australiens peu cultivés, "bullies", égoïstes et conservateurs alors que le pays a tous les atouts pour être ouvert et dynamique. C'est extrêmement frustrant.

D'ailleurs nous quittons bientôt le pays pour la Californie qui nous offrent bien plus d'opportunités (il est plus facile de trouver un role "Asia-Pacific" a partir des US que d'Australie...:roll: ).

"Bon vent", diront certains auxquels je ne dirais que "merci".:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2007 16:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Victor a écrit :
D'ailleurs nous quittons bientôt le pays pour la Californie qui nous offrent bien plus d'opportunités (il est plus facile de trouver un role "Asia-Pacific" a partir des US que d'Australie...


Salut Victor,

Où retournes-tu t'installer en Californie ? Région de San Francisco, de Los Angeles ou de San Diego ?

Marc

Email : agorafrenchclub@hotmail.com


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2007 07:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Salut Marc,

Nous partons a San Francisco, une ville qui visuellement ressemble beaucoup a Sydney (la baie de Sydney est beaucoup plus jolie avec ses alcôves; l'entrée de la baie de SF avec son pont est majestueuse).
La Bay Area qui comprend toutes les villes qui longent la baie et compte plus de 10 million d'habitants est un exemple de dynamisme, de diversité et d'ouverture. Cadré dans le positivisme américain, on a la-bas l'impression que tout est possible, même si tout n'est pas parfait.

Assis sur des richesses minières hors du commun, a proximité de la moitié de la population du globe, les australiens ne trouvent rien de mieux qu'a élaborer des stratagèmes anti-migratoires tordus et a créer des barrières protectionnistes ridicules, tout ca pour protéger les acquis d'une cinquantaine de familles qui se partagent les importants secteurs de l'économie du pays.

Qui dit qu'on ne trouve les républiques bananières qu'en Afrique?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2007 00:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Victor,
c'est pas plutot dans le post :
Que detestez-vous en Australie?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2007 09:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:oops: oui, desole...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com