RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Arrgh...numero de passeport et mariage
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2007 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Bonjour Ă  tous
Le pas est franchi ma tendre et moi, nous partons en Oz pour au moins un an avec un WHV (après on verra pour un éventuel sponsor).
Donc mon petit Nico fait sa demande on line...et paie les fees qui vont bien.
Il donne son numéro de passeport et sa situation familiale (j'ai pris un poil d'avance je me marie dans quelques jours)... :wink:
Aussitot en quasi instantanné, j'ai une réponse positive! la classe quand meme!! 8)
Oui mais voilà, je n'avais pas remarqué que sur mon passeport, il y avait encore noté Célibataire....et en appelant la mairie, ils me disent que le numéro de passeport change dès qu'on apporte une modification.. :shock:
Après donc m'être apercu de ma betise, j'envoi vite un mail sur le site australien, mais aujourd'hui (soit 4jours plus tard) pas de nouvelles...et bien sur les fees ont été prélevées....

Que faire? Va-t-il falloir que je redemande (et paie) un autre WHV avec un autre num de passeport?

Merci pour vos retours d'idées et d'expériences

Nyko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2007 19:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Salut Nico,

Ca t'apprendra a faire le malin :mrgreen:
Plus serieusement, mon passeport ne mentionne ma situation familiale nulle part... c'est nouveau ?
Je pense que tu devrais tout simplement attendre que le DIMIA te contacte, ils t'assigneront sans doute un Case officer, et tu pourra alors modifier tes circonstances. Autrement, as-tu vraiment besoin de mettre a jour ta situation familiale pour partir ? Tu n'aura besoin de ton passeport que pour ouvrir un compte bancaire + papiers administratifs etc... En revanche, si ta femme prend ton nom, assure-toi que son passeport coincide avec son visa : l'immigration est tres stricte ici, ca serait dommage de gacher votre sejour pour des details ...
bon voyage :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2007 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 02:18
Message(s) : 44
Localisation : Valence-Melbourne
Choopy a Ă©crit :
Salut Nico,

Ca t'apprendra a faire le malin :mrgreen:
Plus serieusement, mon passeport ne mentionne ma situation familiale nulle part... c'est nouveau ?
Je pense que tu devrais tout simplement attendre que le DIMIA te contacte, ils t'assigneront sans doute un Case officer, et tu pourra alors modifier tes circonstances. Autrement, as-tu vraiment besoin de mettre a jour ta situation familiale pour partir ? Tu n'aura besoin de ton passeport que pour ouvrir un compte bancaire + papiers administratifs etc... En revanche, si ta femme prend ton nom, assure-toi que son passeport coincide avec son visa : l'immigration est tres stricte ici, ca serait dommage de gacher votre sejour pour des details ...
bon voyage :wink:


Eh oui...a trop penser que c'Ă©tait simple, on en oubli l'essentiel ==> relire !!!
En effet sur le passeport, la situation familiale apparait...;de quelle année est ton passeport !??! :wink:
Il va etre important pour nous que notre situation soit reglo, car ma futur femme va essayer de se faire sponsoriser dans son domaine de compétence (l'environement,climat et meteorologie)...L'idée va etre ensuite de rester se faire une bonne expérience pour nous en Oz.

Il va etre d'autant important, d'ailleurs, que je mette a jour mon visa puisque si ma femme (qui aura mon nom) a un passeport avec noté Mariée, et moi non :? un peu louche quoi...

Mais merci beaucoup pour ce premier retour...car ca permet de patienter ar aujourd'hui toujours pas de réponse de la DIMA..
Bye


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com