Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Extention WHV plus quelques questions
Message Publié : 19 Fév 2007 17:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2006 21:17
Message(s) : 8
Salut les gens,

depuis mon dernier post qui date de 6 mois, je suis en Oz et j'y travaille. Bon rien qui vous passionne vraiment donc voici mes questions.

1-J'aimerai etendre le visa a un an de plus, cependant je ne vois comme possibilite que le fait de travailler dans du fruit picking pendant 3mois, ce qui n'est pas vraiment dans mes projets je vous l'avoue. J'avais entendu parle de certains travaux dans les parcs nationnaux ou autres choses qui rendaient les meme services a l'Etat et donc vous permettaient de renouveller le visa. Si vous en savez plus a ce sujet pourriez-vous m'eclairer sur les differents travaux possible svp ?

2-Partout ou est posee la question "Combien de temps puis-je travailler?", la seule reponse que je trouve est "Tu peux travailler au maximum 6 mois avec le meme employeur". Cependant ce n'est pas la reponse que je cherche, je voudrais savoir combien de temps je peux travailler pendant l'annee ? j'avais entendu dire que c'etait que 9 mois sur les 12. Cependant maintenant que je relis tout et que meme sur les sites officiels, on ne donne pas de limite de temps de travaille dans l'annee. Voire meme sous entendu que l'on peut trouver 2 employeurs dans l'annee. C'est un peu ce que veut dire cette phrase: "Depuis le 1er juillet 2006, vous pouvez travailler jusqu'à six mois maximum avec le même employeur en Australie." trouvee ici http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/WHM%5ffr.html

Nul part il n'est question d'un temps limite dans l'annee.

Merci de l'attention.

K.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Fév 2007 14:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
Avec un WHV tu peux travailler les 12 mois de l'annee, aucune limite tant que tu change d'employeur tous les 6 mois, c'est tout. Aucun souci.
Et pour le second WHV ,je connais plein de personnes qui trichent, et ca psse tout seul...a toi de voir si tu veux prendre le risque!


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Fév 2007 19:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Juste par curiosite, je me demandais comment on pouvait tricher avec ce genre de truc... Je pensais qu'il fallait prouver qu'on ait bien travaille dans une ferme. Tu peux m'eclairer ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Fév 2007 20:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
Quand tu fais ta demande via internet pour le second working holiday visa, on te demande de remplir un tableau ou tu dois mettre le numero abn de ton employeur, son nom et la duree de ton boulot, c'est tout. On ne te demande pas de fournir de preuve ecrite, de certificat, de choses comme ca...donc c'est tres facile. Derriere, je n'ai aucune idee s'il il verifie ou non? Tres honnetement, je ne pense pas qu'il s'embettent avec les WHV, mais bon ca c'est tres subjectif.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mars 2007 08:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:shock: Mate c'est tres, tres subjectif ça.

A mon avis il est fort probable que l'Administration (ATO, DIMA) recoupe ce type d'infos. Bien sur, cela leur prendra suffisamment de temps pour te permettre d'obtenir ton second WHV, mais par contre tu seras grille si l'envie te vient de revenir ou de rester en Australie.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com