RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  repasser l' IELTS ???
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 23:22 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2005 04:34
Message(s) : 30
Hello yall !
Ca y est j'ai envoyé mon dossier pour un teaching skills assessment ! J'ai décidé de pas mourir idiot et après en avoir entendu de toutes les couleurs, je postule pour English Teacher ET French Teacher dans le secondaire (avec un CAPES d'anglais)... wait and see !

Bien sur je vous tiendrai au courant... mais rien que cette partie m'a pris une éternité !!!

MA QUESTION: Justement mon IELTS va bientôt dépasser les 12 mois de validité (j'en avais besoin pour l'assessment) et j'attends toujours la réponse de teachingaustralia pour éventuellement commencer mon skilled visa.
Est ce que je vais devoir le re-passer ???!!
Ca serait dommage ! Mais je me dis que dans le cas précis ou on devait le fournir pour un assessment, il serait logique qu'ils en tiennent compte...

Des expériences ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2007 09:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Hello,
le test a une validite de deux ans (c'est recent il me semble). Ca devrait etre mentionne sur ta feuille de resultats


http://www.pacasia.org/ielts.htm


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2007 08:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut chup :) ,

c'est vrai l'IELTS est valable pendant 2 ans néanmoins il me semble avoir lu quelque part qu'au moment de dépot du dossier ( au DIMIA) il devait avoir moins d'un an de validité.
Je crois me souvenir que pour certains métiers ( en rapport avec la maitrise de l'anglais comme prof etc... ils pouvaient être plus exigeants ).

J'ai vraiment pas le temps de fouiller dans mes anciens papiers vu qu'on déménage dans un mois à Oz :wink: donc en cas de doute je te conseille d'écrire au DIMIA pour avoir la certitude en indiquant bien le type de visa auquel tu souhaites postuler .

Bon courage
8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2007 04:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
salut,

si quelqu'un sait peut il confirmer mes dires ?

Merci

8)


  Profil  
 
  du 9
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2007 06:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2005 04:34
Message(s) : 30
alors voilĂ  sur le site immi.gov.au
dans le descriptif des requis pour le visa 136 skilled independant:
Citer :
All applicants who are not native born English speakers must submit results from an International English Language Testing System test undertaken within 12 months of lodging their visa application as evidence of their English language ability.

et lĂ  je dis 'et zut"...

mais ensuite:
Citer :
Evidence to attach to your application
You and your family members must obtain evidence of your English language ability.
Level of English: Competent
You must provide one of the following:
-evidence that you are a native speaker of English
-IELTS Test Report Form (TRF) Number to show you have a band score of at least six on each of the four components – speaking, reading, listening and writing
-evidence of having taken and passed an Occupational English Test as part of your skills assessment.


Est ce que cette clause annule la première ? Est ce que le fait de l'avoir obtenu pour le skills assessment annulle le fait que ça soit dans les 12 mois écoulé ?
That is the question... C'est que l'erreur coûte très cher (en temps principalement) dans la procédure d'un visa...

ah oui, le lien:
http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/136/eligibility-english.htm


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2007 06:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Chup,

tes interrogations confirment mon sentiment lorsque j'ai fait mon dossier qu'ils y a des informations non pas contradictoires mais qui laissent parfois dans un flou artistique.

Néanmoins j'ai adopté une ligne de conduite ( qui à d'ailleurs réussie ) à savoir qu'en cas de doute, si je n'avais pas de réponse claire du DIMIA et bien j'optais pour l'option la plus prudente à savoir ici que :

- j'envoie des tests IELTS avec moins d'un an .

Bon courage.

8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2007 06:29 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2005 04:34
Message(s) : 30
merci !

Ces flous artistiques ont presque l'air volontaires parfois :s

Au passage est ce que tu penses que je devrais leur écrire un message (formulaire sur leur site) ou c'est plutôt déconseillé ? (bon parce qu'on te demande déjà ton numero de passeport, etc, etc... ça fait un peu "souriez, vous êtes filmé" !!)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2007 08:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Chup,

c'est vrai que c'est marqué qu'il est déconseillé de les contacter mais dans un cas de doute légitime comme ça, n'hésite pas à leur écrire ( toujours poliment ... )

j'ai toujours reçu dans les 24h des réponses ( parfois pas très claires ), sur ce point ils sont vraiment efficaces.

Bon courage..
8)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com