RĂ©pondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Merci bongrider et plum pour vos listes,

Et félicitation à ton tour Plum pour cette prochaine réception de visa !
J'ai hate d'ĂŞtre dans votre cas !

Vos listes me posent quand même des questions car je fais également une demande de 457 avec de facto (donc apparemment la même chose que vous) et il y a des éléments qu'on ne m'a jamais demandés !

Est-ce que les casiers judiciaires et les actes de naissances sont obligatoires ? Et dans ce cas, je suppose qu'il faut les faire traduire ?

J'avais la même intérrogation que Erika concernant les form 888 mais quand on a pas d'amis australiens, peut-on quand même faire remplire ce document uniquement par des français (ou doit-on nécessairement avoir au moins une déclaration d'un australien et les français viennent en appui) ?

Bongrider et Plum vous avez tout envoyé par internet ? On ne vous a pas demandé de copies certifiées conformes des originaux ? Nous on fait tout par la poste et du coup, ça rallonge les délais.

C'est dingue, on a un agent d'immigration mais on en apprend plus par ce forum que par elle !

Merci pour votre aide et bon courrage pour la suite !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 17:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
Salut Erika
Le statement of events c'est l'histoire de votre relation racontée par chacun de vous: introduction et relation avec la famille, voyages, emménagement ensemble,...
Si je me souviens bien ya un post sur le forum qui décrit plus précisement tout ce qu'il te faut mettre dedans.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 19:35
Message(s) : 26
Localisation : Melbourne
personnellment, on n a pas envoye la moitie des documents que Bongrider a mentionne. Et au lieu d un formulaire 888, on n a demande a nos proches et a notre famille d ecrire sur papier libre. On va bien voir si la DIMIA nous redemande des papiers manquants, amsi a priori, tout avait l air ok.

En meme temps, la boite de mon copain est une grosse boite internationale qui a l habitude de sponsoriser, donc peut etre que la DIMIA est moins exigente...

On a bien fait traduire et fait certifier conforme les extraits de naissance et les extraits de casiers judiciaires. Et on a tout scanne pour pouvoir tout envoye via internet.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 19:03 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
J'ai fait ça aussi: cerification - traduction - scan
Juste un petit truc: pas besoin de faire traduire les extraits de naissance tu peux directement demander des extraits multilangues.
Pour le form 888 c'était juste par commodité: pour les déclarations par des non-australiens tu peux effectivement t'en passer sans problème.


  Profil  
 
  visa 457 et de facto
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2007 10:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Jan 2007 15:25
Message(s) : 13
Localisation : Elwood (Melbourne)
Je trouve très étonnantes les différences de traitement pour l'obtention du visas 457 et de facto...
Mon ami a eu une proposition de poste en octobre l'année dernière pour venir travailler à Melbourne en novembre. Tout ce qu'il a eu à faire c'est de venir avec un visa ETA voyages d'affaires, valable 3 mois (obtention immédiate de l'immigration australienne). Arrivé à Melbourne, il a commencé à travailler et a obtenu son visa 457 un mois et une visite médicale plus tard.
Pour moi, il a fallu faire traduire notre certificat de concubinage, et ... c'est tout.
Sa boîte ne voulait rien faire tant que je n'étais pas arrivé à Melbourne, donc je suis venue avec un visa ETA, j'ai passé la visite médicale, et je devrais avoir le visa dans 15 jours.
Il est vrai que sa boîte à l'habitude de ce genre de cas, et a un service dédié aux questions d'immigration, ils s'occupent de toutes les démarches!
Je ne pensais pas que cela pouvait ĂŞtre aussi simple, en ayant parcouru les forums traitant ces questions.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 03:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut MliLG,

je ne connaissais pas ce visa ETA et apparemment il peut résoudre bon nombres de problèmes pour ceux qui attendent un visa 457 et qui souhaite partir avant de l'avoir eu !

Il est si facile à obtenir que ça et ils demandent quoi comme critères sans indiscrétion .

Merci 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2007 16:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Jan 2007 15:25
Message(s) : 13
Localisation : Elwood (Melbourne)
Ils demandent des renseignements concernant le passeport. Je crois qu'il faut un passeport récent pour pouvoir l'obtenir.

C'est le visa que l'on demande pour venir faire du tourisme, ou bien quand une personne est salarié en France mais vient faire une mission professionnelle en Australie (mon ami n'avait pas d'employeur en France lorsqu'il a demandé ce visa).

Théoriquement, on n'a pas le droit d'être salarié d'une entreprise australienne avec ce visa, mais visiblement, il y a des écarts entre théorie et réalité...


  Profil  
 
  enfin!!!
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2007 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 19:35
Message(s) : 26
Localisation : Melbourne
ca y est!!!!! On l a recu!!!!!
Ils n avaient pas menti quand il avaient dit que l on recevrait les visas dans 15 jours. Exactement 15 jours plus tard, on a recu le mail liberateur!!!

Le demenagement a eu lieu hier, on n a plus qu a esperer que le container arrivera bien a destination :roll:

A nous Melbourne!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2007 20:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
Excellent!!
FĂ©licitations Plum!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2007 03:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Plum, :)

toutes nos félicitations,
champagne et bonne installation ! :wink:

A + Down under


  Profil  
 
  De facto
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2007 11:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:49
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne
Bonjour a tous,

je lis moi aussi tous les messages postes concerant le De Facto visa. J'ai moi meme depose mon dossier le 7 Fevrier et a ma grande surprise ils n'ont accepte que les formulaires demandes ainsi que les Stat Dec mais n'ont pas voulu prendre les autres documents nous disant qu'ils nous contacteraient sous 5 semaines pour nous assigner un Case Officer et qu'a ce moment la nous devrons apporter les pieces. Je voulais savoir si quelqu'un s'est trouve ds la meme situation, je suis un peu inquiete car cela ne me semble pas etre la procedure normale... D'ailleurs nous n'avons tjrs pas ete contactes et cela fait maintenant deux semaines...

Je m'en remets a vos conseils et experiences similaires.

Merci

Clarisse


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2007 23:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
Salut Clarisse, est-ce que tu parles bien d'un de facto adossé à un 457? Parce que sinon la procédure est certainement différente.
Sinon pour nous, les choses se sont effectivement passées différemment (de ton cas) puisque tout le dossier a été déposé et accepté online, ensuite on a envoyé les radios (par la poste), et 4 semaines après réception des radios par le DIMA on avait le visa :D .
Voilà, en espérant que ça peut t'aider un minimum


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2007 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Bonjour Ă  tous les 457 De Facto,

ça y est, on rejoint à notre tour les rangs des visa acceptés et c'est un grand soulagement !
Pourtant je ne peux pas dire qu'on a eu à attendre longtemps : Nos derniers documents ont été envoyés au DIMIA le 14 février et nous venons de recevoir la réponse positive (le 28/02).

D'après les post sur les délais d'un tel visa je m'attendais à attendre 2 mois mais je ne sais pas si j'aurais tenu, l'attente c'est encore plus stressant que la phase de rassemblement des docs.
Maintenant on rentre dans la phase préparation du départ pour une arrivée en Oz début avril.

Pour ceux à qui ça pourrait servir, voici la liste des éléments de notre demande de visa :

- Form 1066 et 1221
- 2 photo d’identité par personne
- photocopie certifiées conformes de nos passeport
- Form 160H et radio des poumons (envoyés par le pannel doctor)
- Copie certifiée conforme des diplômes avec traduction (pour l’applicant principal)
- Certificats d’expérience professionnelle en anglais (pour l’applicant principal)

Preuve de De Facto :
- Statement of events (histoire de notre relation)
- Form 888 (statutory declaration de mes parents et d’une amie, on en avait fait remplire plus mais on ne les a pas reçu à temps)
- PACS traduit en anglais (datant de début février, fait pour la circonstance)
- Preuve de compte en commun avec traduction (idem, ouvert début février pour avoir plus de preuve)
- Photo de nous de 2001 Ă  2007
- Lettres et cartes postales échangées entre nous ou adressées à nous (conjointement ou séparément) à la même adresse
- Facture d’un voyage fait en commun en 2005 (traduit en anglais)

Courage à tout ceux qui prépare un visa et à bientôt en Oz


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2007 18:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bah un grand bravo :lol:
et surtout bon courage pour les préparatifs de départ ,
on est en plein dedans jusqu'au cou mĂŞme :wink:

8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mars 2007 02:39 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 19:35
Message(s) : 26
Localisation : Melbourne
Felicitations Cancoillote!!!! (j ai pense a toi cette semaine, en visite a mes grand parents: consommation abusive de cancoillote tout le WE!!! Miam!)

Pour ma part, je suis a Roissy, depart dans moins de 3 heures, l excitation est a son comble! Apres 15 jours d adieus de part et d autres du Rhin, nous voila sur le point de faire le grand saut!! Arrivee a Melbourne prevue samedi matin!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com