RĂ©pondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa 457 & De Facto = a nous Melbourne !!!
Message PubliĂ© : 31 Jan 2007 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 19:35
Message(s) : 26
Localisation : Melbourne
Bonjour a tous!!!

Voila plusieurs semaines que je viens chaque jour hanter ce forum genial sans vraiment poster. Alors je me lance!

Pour les courtes presentations: Plum (de mon pseudo), 26 ans, francaise - Nantaise de coeur - vivant a Stuttgart en Allemagne, debarque avec son copain dans 1 mois a Melbourne, pour 3 ans.

Jusque la, que du bonheur, enfin de l excitation surtout. Lui a postule pour le visa 457 - il reste ds la meme boite - et moi pour le de facto, sur sa demande a lui.

Son boulot commence le 1er mars, et on a toujours pas de nouvelles de notre visa... On a envoye la demande fin novembre.

Qu est ce qui se passe si on debarque sans visa de travail en mars??? Il n aura pas le droit de bosser, si? Et moi, pas le droit non plus de postuler a tout va? :cry:

Non pas que je sois folle d inquietude, mais impatiente, oui, un peu :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Jan 2007 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Bonjour,

Je suis également en train de faire une demande de visa 457 avec de Facto. Comme nous n’avons pas encore notre visa (on n’a même pas encore envoyé toutes les pièces), je ne suis pas la mieux placée pour te répondre mais je peux te faire part des réponses que j’ai déjà eu sur les délais.
Apparemment il faut souvent dans les 2 mois pour obtenir un 457 donc pour le moment vous ĂŞtres dans les temps, vous devriez en entendre parler bientĂ´t.
Si ça tarde, voici la solution à laquelle on a pensé pour nous :

Comme on espère partir en avril et qu'on a peur que notre visa ne soit pas prêt d'ici là on s'est posé la question de partir avec un autre visa :

Un visa WHV pour mon ami qui a fait la demande de 457 et un visa touriste ou WHV pour moi (je chercherai du travail plus tard si je pars uniquement avec un visa touristique).

On a demandé confirmation à notre agent d'immigration et elle nous a affirmé que c'était possible de faire une demande pour un autre visa (WHV en l'occurrence) alors qu’on avait une demande de 457 dans les tuyaux. La seule chose est que le dernier visa obtenu annule l’autre.

Si vous êtes éligibles au WHV ça peut être une solution. Il faudrait juste demander à la boite de ton ami s’ils sont d’accord pour l’embaucher sur un WHV en attendant le 457. Et faire attention que votre visa 457 n'arrive pas entre-temps.

Mais si vous comptez partir en mars, je pense que vous n’aurez pas à passer par là, ça fait trois mois après l’envoi de la demande !

Existe-t’il des moyens de suivi des demandes de visa ?

Avis à ceux qui sont déjà passés par là, ça vous a pris combien de temps entre l’envoi de la demande et l’obtention du visa ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Jan 2007 17:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
Salut Plum
On est exactement dans la même situation que toi: j'ai demandé un 457 et ma copine un de facto. Je dois commencer à bosser le 5 mars (à Melbourne et pour 3 ans aussi) et toujours pas de nouvelles du visa (dossier envoyé fin décembre, radios envoyées le 8 janvier).
Je ne m'inquiète pas trop étant donné que la DRH de mon employeur m'a dit qu'il ne fallait pas espérer avoir le visa plus de 4 semaines avant la date de début du contrat... ce qui veut dire que si j'ai toujours pas de news la semaine prochaine, je pourrai commencer à m'inquiéter!!
Si vous débarquez avant d'avoir obtenu le visa, légalement ton copain (et toi) ne pourra pas commencer à bosser (à moins que sa boîte ne soit pas à cheval sur la règlementation).
De plus, j'ai cru comprendre que pour valider votre visa il vous faudra alors resortir de l'Australie.
En espérant t'avoir aidé quelque peu. Et n'hésite pas à nous tenir informés de la suite.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Jan 2007 17:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
Pour répondre à Cancoillotte, oui il existe bien un moyen de suivre l'avancement de ton dossier, il suffit d'aller ici http://www.immi.gov.au/e_visa/employer-sponsored.htm#e


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Jan 2007 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Merci bongrider,

Pour ce qui est de l'histoire de sortir d'Australie pour valider le visa, j'avais déja posé la question et voici ce qu'on m'a répondu :

"ça concerne les skilled visas Offshore, c'est à dire qui ne sont délivrés que quand on est pas en Oz. Cela concerne en particulier les visas 136, 138 et ex-139.
Apparement pour le 457 tu peux faire ta demande et l'obtenir en Ă©tant Ă  Oz. "

Voila donc apparement c'est possible de recevoir son visa 457 en Oz sans avoir Ă  ressortir pour le valider.

Bon courrage à vous deux, vous serez sûrement en Oz avant nous !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Jan 2007 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 19:35
Message(s) : 26
Localisation : Melbourne
Cancoillotte (en tant que franc-comtoise d origine, j adore ton pseudo :D ) et Bongrider, merci pour vos reponses.

Donc, si je comprends bien, il est possible de ne pas recevoir le visa a temps, meme si notre dossier est super beton... :shock:

Bon, cure de methode coue a l´australienne pour moi: "no worries, tout ira bien" a repeter tous les matins 5 fois de suite...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2007 08:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Plum :) ,

les voies de l'immigration ( DIMIA ) sont souvents impénétrables,

néanmoins, par exemple un mois avant ta date fatidique rien ne t'empêche d'envoyer un petit mail polit et sympathique au DIMIA
pour leur demander ou ton dossier en est.
0u encore demander à ton employeur de se renseigner ( toujours polimment ) auprès du DIMIA.

Même si ton dossier est archi beton, s'il y a des delays et bien rien ni fera mais on peut les titiller gentiment histoire de voir s'ils nous ont pas oubliés.

Bon courage.
8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2007 17:49 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
A nous Melbourne!
Enfin on l'a eut!!! :lol: Ca fait bien plaisir!
J'ai suivi le conseil de the nice family et j'ai envoyé un petit mail à mon CO vendredi, et je pense pas que c'est lié, mais le lundi suivant le visa était accordé. Mon CO m'a dit que le visa était déjà dans les tuyaux mais qu'elle attendait d'être à 4 semaines de ma date d'embauche pour le valider.
Maintenant reste plus qu'à acheter les billets et s'occuper du déménagement.
Merci au forum FDU, il m'a été bien utile.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2007 18:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
salut bongrider :) ,

bravo et bonne installation DU !

N'oubliez pas les pulls et manteaux pour Melbourne

8)
:wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 01:40 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
FĂ©licitation bongrider,

Pourrais-tu nous faire une liste des éléments que contenait ta demande de visa ?

On doit envoyer les derniers éléments pour notre visa cette semaine (457 + de facto) et j'espère que c'est vraiment les derniers éléments car j'ai un peu l'impression que notre agent d'immmigration nous demande les pièces au compte goutte. On voudrait arriver en Oz en avril donc on aimerait déposer notre dossier assez vite !

Bon courrage pour les derniers préparatifs !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 03:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2005 04:07
Message(s) : 33
Localisation : Bordeaux
Je vais essayer. Le truc c'est que j'avais préparé pas mal de docs et que j'ai pas pu tous les mettre car on est limité à 15 fichiers pdf de 1M maxi (donc faut compresser au maximum... en essayant que ça reste lisible).
De mémoire voilà ce que j'ai mis:
- extraits de compte (français) retraçant les mouvements entre nos 2 comptes depuis 2 ans (avec petit tableau excel en anglais pour expliquer)
- offer of employment
- toutes les pages de nos passeports (notamment pour montrer les voyages faits ensembles)
- attestation de vie maritale (+ traduction)
- mes 2 derniers diplĂ´mes universitaires + traduction du dernier
- extraits de casier judiciaire fois 2 + traductions
- housework statement
- extraits de naissance
- 3 forms 888 (stat declarations) remplies par 3 australiens (+ photocopies passeports)
- 3 forms 888 remplies par nos parents
- 2 forms 888 remplies par 2 potes
- statement of events (fois 2)
- des lettres adressées à nous deux + une invitation à un mariage (australien)
- factures de gaz et d'électricité à nos 2 noms + attestation de GDF
- an English CV
- 2 baux locatifs au nom de ma copine (et avec mon père en caution) + extract translation montrant la caution

Voilà je crois que j'ai fait le tour (j'ai même pas eu la place de mettre des photos mais apparamment ça n'a pas posé problème)
Bon courage à toi parce que réunir tout ces document ça prend du temps et c'est bien casse c***


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 06:10 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 19:35
Message(s) : 26
Localisation : Melbourne
Felicitations Bongrider!!!!!

Merci the_nice_family pour tes conseils. On a relance les RH et debut de bonne nouvelle: la DIMIA de Melbourne leur ont dit que notre visa sera accorde sous 15 jours. J attends d avoir la nouvelle officielle pour sauter de joie, mais je fremis deja!!!

Pour completer la liste de Bongrider, je dirai qu on a fait un beau petit power-point regroupant des photos de nous ensemble a differents endroits a differentes epoques. (vu qu on a tout envoye par internet, et que le nombre de Ko et de documents est limite, c etait plus simple que de scanner toutes les photos une a une).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 07:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
bonjour,

Je suis moi aussi en train de preparer un dossier pour le 457 + defacto et je me demandais c'est quoi le statement of events bongrider?

Merci pour ta reponse,

Erika


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 07:34 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Bongrider,

Je viens d'imprimer la form 888 car je ne savais pas ce que c'etait.
Tu dis que tu en a fait remplir a des australiens (la je comprends) mais aussi a vos parents et amis.
Mais pourtant sur la form il y a ecrit "...the person completing this statutory declaration form: ... ... be and australian citizen or australian permanent resident."

Il y a un truc que je ne saisit pas donc :? . Peut-on faire remplir cette form a des personnes non australiennes?

Merci,
Erika


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2007 07:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
OK c'est bon j'ai trouve la ligne : "if you are outside australia... ...you may obtain statements from people who know you and your sponsor"


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com