Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  visa working/holiday refuser
Message Publié : 01 Jan 2007 20:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Déc 2006 06:54
Message(s) : 8
Localisation : VOSGES
salut a tous
voila je vient de faire ma demande de visa working/holiday et il ma ete refuser :cry:

je ne sais pas trop pourquoi je pense avoir bien rempli mon dossier sur internet

je me demande si ce n'est pas mon age qui fou le bordel j'aurai 30 ans en mars

j'aimerai bien savoir si d'entre vous on eu ce probleme et si il y a une solution a mon probleme car moi qui voulai partir 1 an pour voir si l'instalation en OZ etait abordable pour moi ca me fou un bon coup de massu

de plus j'ai un boulot deja la bas et je devait venir pour fevrier alors c'est pas cool

surtout que j'ai deja revendu la voiture ,la moitié des meuble et donner ma dedite d'appart pour le 10 fevrier
:lol:

vous penser comme moi" pas malin" mais j'etait perssuader de l'obtenir assez facilement :roll:

si quelqu'un a solution rapide pour moi ca serai avec joie HELP ME

merci a tous d'avance et bonne année 2007 quand meme


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Jan 2007 07:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
N'ayant pas ton dossier sous les yeux, il semble en effet possible que ton age soit la raison du refus, mais je croyais pourtant que la limite etait a 30 ans revolus... :?

Je n'ai jamais rempli un dossier de WHV et ne connais donc pas les questions posees. Tes reponses ont peut-etre fait sonner l'alarme... :?:

Je n'ai malheureusement pas de solutions pour toi et je ne suis pas sur que tu puisses avoir recours a cette decision.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Jan 2007 07:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Jan 2007 07:32
Message(s) : 19
Salut Kiss,

Je confirme que c' est pas l' age, vu qu' il faut faire la demande avant d' avoir 31 ans

J' ai demande le mien en Mars 2006 a 30 ans alors que j'allais avoir 31 en Mai 2006.
Je pense que tu as du mal repondre a une question. Je ne me rappelle plus des questions, mais si ils te demandent par exemple si tu pars la bas pour travailler et rester et tu dis oui, t'es grille. Pareil si ils te demandent si tu as deja un boulot sur place, faut dire non.
Ce visa s' addresse aux gens qui vont visiter l' Australie, ne comptent pas rester, et veulent travailler de temps en temps pour financer leur voyage.
Si tu leur donne l' impression que tu ne reponds pas a cette image, t' es grille.
Peut etre que tu peux contacter l' ambassade poir demander la raison du refus ? Moi j' ai recu ma confirmation 10 minutes apres avoir postule, ce qui me donne a penser que c' est vraiment un systeme automatise qui traite les demandes en fonction des Oui et non que tu donne...

Bon courage en tout cas !


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Jan 2007 20:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Si la raison du refus est celle qu' Amsterdam avance et bien oui, tu as fait connaissance avec une certaine hypocrisie Australienne:
Etre honnete et franc n'est pas tjs conseille avec le DIMIA.
On a besoin de 200.000 immigrants/year et meme quelqu'un qui a deja trouve un emploi n'est pas le bienvenu.

Notre student agent nous avait conseille de mentir lors de notre demande de visa d'etudiant et/ou lors d'une eventuelle interview.
"Don't say you want to study an occupation on the MODL because you are supposed to return home".
Ah bon! Pq! Le DIMIA indique pourtant clairement sur son site que les Overseas Student qui ont etudie un min de 2 ans Down Under ne doivent pas repondre au critere de "recent work experience" et ds les journaux ont pouvait lire "overseas students in trade occupations are desperately needed in OZ".
La raison: si il y a changement de lois en cours de tes etudes, tu ne pourras pas te retourner contre le student agent et encore moins contre le DIMIA.
Quelle bande de crooks!
J'espere qu'au moins ils auront la delicatesse de t'aiguiller vers un autre visa.

Et si l'on pousse a l'extreme, voici encore une preuve recente que l'Australie a tout faux au niveau de sa politique d'immigration:
Illegal immigrants more boon than drain on Texas economy
".......Texas Comptroller Carole Keeton Strayhorn found that illegal immigrants not only contributed more than $17 billion to the state’s economy in the last fiscal year, but that they also pay more than enough in taxes and fees to cover the services they receive..."
http://notapundit.wordpress.com/2006/12 ... s-economy/

Les USA de G.W. Bush plus humains et plus smart que l'Australie de John Howard?
Apparement oui! :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2007 06:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Jan 2007 07:46
Message(s) : 6
Localisation : Melbourne
Je vois vraiment pas ce qui a pu se produire en dehors d'une réponse mauvaise ou incomplète (sincèrement désolé pour toi) car il n'y a pas de quotas pour les Français sur ce type de visa à ma connaissance.

J'aurai 29 ans en mars et j'ai eu ma réponse positive le 31/12 24 heures après avoir candidaté.

Peut-être que tu as oublié de répondre ou que tu as mal répondu à la question sur la tuberculose avec ta souris qui aurait glissé (je trouve que l'interface est en effet peu commode...).

Pour ceux qui vont s'inscrire: un conseil simple: relire toutes les infos avant envoi pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de saisie.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com