RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  pour visa permanent : explication IED et 2nd instalment fee
Message PubliĂ© : 29 DĂ©c 2006 08:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Merry Xmas Stephane35Fr, ( un peu tard désolé ) :wink:

pour répondre à ta 1er question l'Initial Entry Date , c'est la date qui t'es donné quand ton visa est accordé. Tu dois arrivé ABSOLUMENT ( ainsi que les 2ndry applicants ) avant cette IED afin de valider le visa.
Suivant la date la plus ancienne de tes examens médicaux ou de tes polices certificates, l'IED correspondra à 1 an de plus que cette date.

Par exemple médical 1 aout 2006 et police certificates 1 septembre 2006 : alors l' IED sera medical + 1 an = le 1 aout 2007
( sauf si problÚme avec les médicals auquel cas les médicals sont valides seulement 6 mois et donc IED = date medical + 6 mois )

La deuxiĂšme question ( tu as raison c'est vraiment le mĂȘme cas pour nous ) ma femme n'a pas passĂ© l'IELTS et effectivement tu auras Ă  payer le 2nd instalment fee = 2765 ( pour nous c'Ă©tait 2690$ "seulement" ).
C'est en fait la derniĂšre Ă©tape avant qu'ils te donnent le visa.
Tu recevras un pré grant letter t'informant que tout est ok et qu'il ne manque plus que le second instalement fee à payer pour qu'ils finalisent ta demande.
Avec la lettre sera jointe un document que maintenant tu pourras envoyer par scan, pour effectuer ton paiement par CB si tu veux ( ou bien chéque de banque à envoyer par courrier )

Et ensuite ( 1 semaine et demie pour nous, la nuit de la nuit des temps....) le fameux grant letter arrivera, c 'est tout ce que je te souhaite pour l'année nouvelle qui viendra...

Bon courage et patience.... :mrgreen:

________________

Ah oui j'oubliai, quand le visa est accordé le primary applicant doit arriver en 1er ( avec ou sans les secondary applicant ).
Par contre le plus important c'est qu'ensuite les secondary applicant arrivent avant l'IED afin de valider leurs visas.

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 DĂ©c 2006 08:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Et un grand merci Ă  the nice Family :wink: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 DĂ©c 2006 20:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:57
Message(s) : 48
Localisation : millau
Bonjour

pourquoi votre épouse n'a pas passée le test d'anglais?

Je pensais que c'Ă©tait obligatoire.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 DĂ©c 2006 23:17 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour, :)

l'IELTS est obligatoire pour le primary applicant.
C'etait moi donc et j'ai bien passé l'IELTS.
Ma femme ne l'a pas passé car elle n'a pas le niveau et on aurait payé pour l'IELTS pour rien donc on a décidé de payé le 2nd instalment charge ( qui en plus donne droit à 500 h de cours d'anglais sur place, ce qui sera mieux pour elle ) .

A + :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 DĂ©c 2006 23:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Waouu 500 :!: :mrgreen: .....

c'est enorme....t'as lu ça ou :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 DĂ©c 2006 01:10 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:57
Message(s) : 48
Localisation : millau
un grand merci pour ta réponse.
Ă + pour d'autre info


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 DĂ©c 2006 01:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
The nice Family,

En prévision des traductions, j'avais demandé des extraits de casier judiciaire en Novembre 2006....je n'ai pas encore été envoyé aux Xray puisque ma demande n'est pas encore partie :mrgreen:

C'est donc cette date de Novembre 2006 qui va ĂȘtre retenue ?

Comment dois je faire avec ces extraits de casier judiciaire ? (Vierges en Novembre 2006, et j'ai pas l'intention de les remplir d'ici mon départ!)

Est- ce que je dois en demander d'autres? est- ce que c'est bien de ça dont tu parles? Est- ce que forcĂ©ment ils doivent ĂȘtre traduit ? car ceux de Novembre le sont 8)

Voila Voila, tu peux me dire?

Merci d'avance the VERY nice Family :mrgreen: :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 DĂ©c 2006 03:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Stephane35Fr :) ,


au sujet des casiers judiciaires ( police certificate clearance PCC c'est pareil oui ) voici mon cas :

- ils étaient datés de février 2006 et j'ai envoyé fin mars 2006 ma demande de visa.

A cause des retards du DIMIA, j'ai eu un case officer ( CO) que vers Octobre.

Dans les documents requested le CO ma indiqué que si je ne lui fournissait pas de new PCC alors mon IED serait Fevrier 2006 car j'ai fait les medicals en Aout 2006.
J'ai donc du refaire mes PCC, les faire retraduire ( au cas oĂč mĂȘme si il y a 3 phares qui se battent en duel et qu'ils ont dĂ©jĂ  la traduction de l'ancien) et j'ai scannĂ© le tout et envoyĂ© par mail ( vu que maintenant ça marche trĂšs bien comme ça ).


Mais bon si tu as déjà fait traduire les documents alors envoie les avec le dossier.
Si ta demande est traitée vite alors cela devrait passer. Mais si ça tarde, au moment ou tu penses que tu auras un CO alors tu peux faire ta demande pour des nouveaux PCC et attendre de voir s'il te demande des nouveaux pour faire la traduction vu que ç'est pas donné.

Bon courage et bonne fĂȘte de fin d'annĂ©e Ă  toi et Ă  vous tous ! :mrgreen:
( nous c'est peut ĂȘtre notre dernier nouvelle an ici UP OVER ( pas sĂ»r de la traduction inverse :wink: )

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 DĂ©c 2006 03:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
ah oui j'oubliai Stephane35Fr , :)

pour les 500 h de cours d'anglais pour les 2nd instalments fee ( 2nd VAC ) ça peut ĂȘtre en fait .... 510 h :!:

Avec notre grant letter il y avait un autre document comme on avait payé le 2nd VAC : AMEP English Language Tuition Brochure ( 3 pages ).

( AMEP = adult migrant english program )

Extrait :

"An AMEP entitlement means that you can study English with the AMEP for up to 510 hours or until you reach functional English ( whichever comes first)"

VoilĂ  et bien fĂȘtes et bon courage pour le dossier ! :mrgreen:


  Profil  
 
  ...cool
Message PubliĂ© : 30 DĂ©c 2006 08:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
...C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre....

En plus j'ai compris :mrgreen: :mrgreen:

Pour the nice Family hip hip hip hourra :mrgreen: hip hip hip hourra :mrgreen: hip hip hip hourra :mrgreen:

Bonne FĂȘtes et a bientĂŽt j'espĂšre :wink:


  Profil  
 
  petite question
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2007 17:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:57
Message(s) : 48
Localisation : millau
hello the nice family

Une fois les documents reçus pour passer le test d'anglais,quelles sont les démarches à faire pour que mon mari ne passe pas ce test et n'est que le 2 installement à payer????

En vous remeciant pour votre gentillesse


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2007 08:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour jfraile :) ,

comme vous avez fait une demande de visa particulier ( que je ne connais pas ) je vais parler de l'expérience avec mon propre visa skilled ( ex 139 ).

Pour ce visa, il y a une notion de primary applicant ( moi ) et secondary(ies) applicant(s) ( ma femme et mon bébé ).

Pour le primary applicant il y a obligation de prouvé un certain niveau d'anglais ( d'ou l'IELTS), pas pour le secondary applicant.

Donc il n'y a eu aucune démarche à faire pour ma femme ( pour les enfants en dessous d'un certain age pas besoin IELTS je crois ).

Quand le case officer m'a contacté la 1er fois, je devais refournir les polices certificates et prouver le niveau d'anglais de ma femme sinon (précisé dans le document) je pouvais choisir de payer les 2nd instalments fees.

VoilĂ , par contre comme je ne connais pas votre visa, je ne sais pas si l'IELTS est obligatoire pour vous deux.
En cas de doute n'hésitez pas à demander au DIMIA.

Désolé de ne pas répondre plus.

Bon courage Ă  vous :wink:
8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2007 08:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour jfraile :) ,

comme vous avez fait une demande de visa particulier ( que je ne connais pas ) je vais parler de l'expérience avec mon propre visa skilled ( ex 139 ).

Pour ce visa, il y a une notion de primary applicant ( moi ) et secondary(ies) applicant(s) ( ma femme et mon bébé ).

Pour le primary applicant il y a obligation de prouver un certain niveau d'anglais ( d'ou l'IELTS), pas pour le secondary applicant.

Donc il n'y a eu aucune démarche à faire pour ma femme ( pour les enfants en dessous d'un certain age pas besoin IELTS je crois ).

Quand le case officer m'a contacté la 1er fois, je devais refournir les polices certificates et prouver le niveau d'anglais de ma femme sinon (précisé dans le document) je pouvais choisir de payer les 2nd instalments fees.

VoilĂ , par contre comme je ne connais pas votre visa, je ne sais pas si l'IELTS est obligatoire pour vous deux.
En cas de doute n'hésitez pas à demander au DIMIA.

Désolé de ne pas répondre plus.

Bon courage Ă  vous :wink:
8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2007 17:03 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:57
Message(s) : 48
Localisation : millau
merci pour votre réponse,et bon courage pour la suite


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com