Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Questions pratiques préparation visa
Message Publié : 29 Déc 2006 04:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Voilà, nous avons eu une réponse positive au skill assessment et maintenant on se prépare pour le visa (visa permanent).

On a qq (même bcp) petites questions pratiques à vous poser (même en parcourant le forum j'ai pas vraiment trouvé de réponses...) :

- concernant la justification de l'expérience professionnelle, est-ce qu'un simple certificat de travail suffit? car sur les miens il manque qq détails comme l'indication si CDI ou CDD, temps plein ou temps partiel, numéro direct de la personne signant le certificat.....
Bref est-ce qu'ils sont c***** là dessus?

- On a qd même qq docs déjà en anglais à faire certifiés conformes : résultats IELTS, résultats skill assessment.
A la mairie, ils veulent pas certifier conformes des docs en anglais.
Comment avez vous fait?

- Doit on réellement envoyer à nouveau tous les diplômes traduits au DIMIA alors qu'on a été assessé???

- Pour le montant à payer : en l'occurrence $1990 : s'agit-il du montant par visa ou par personne (nous sommes un couple marié)

- Pour les couples mariés : est ce que le certificat de mariage suffit ? ou bien il faut en plus envoyer des justificatifs de vie commune (c'est pas très clair sur le site)

- Enfin, je vous promets que c'est la dernière, on attend un heureux événement en mai et nous comptons envoyer notre demande de visa en mars. A la naissance, il faudra que l'on envoie au DIMIA un certificat d'acte de naissance.
Rien d'autre à faire?

Merci d'avance mille fois pour votre aide.

Sophie & Seb


  Profil  
 
  salut
Message Publié : 29 Déc 2006 06:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Je pensais que pour l'esperience PRO une copie des bulletin de salaire suffisait :?: :?: :wink:

Par ailleurs, a la mairie, il doivent certifier lettre pour lettre, donc même s'il ne comprennent pas l'anglais, il peuvent bien justifier une copie conforme...faut leur secouer les puces :evil:

Pour le reste je sais pas...mais ton topic m'interesse
bon courage A+

Stéphane :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Déc 2006 07:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour joey847 :) ,

ça fait beaucoup de questions en effet :

concernant :

- l'expérience professionnelle : j'ai fourni exactement les mêmes documents que pour le skill assesment
( image après 6 mois d'attente qu'ils te demandent de fournir ceci et puis cela .... :( )

- pour la mairie si c'est pour une admin étrangère ils doivent faire la copie conforme : ils n'ont qu'à photocopier l'originale et faire le certificat conforme de l'original :!:

- Pour le montant à payer c'est par dossier et donc pour vous deux compris

- Pour les couples mariés faîtes quand même une lettre manuscrite sur l'honneur d'un ami disant qu'il vous a connu etc....
Nous on a joint aussi une copie traduite et certifié conforme d'une facture EDF à nos deux noms avant notre mariage.

En bref, même si les traductions assermentés sont chères et les copies conformes chi..tes à faire, il ne faut pas lésigner car après des mois d'attentes pour un Case officer c'est vraiment pénible de perdre du temps pour des détails.
( je rappelle que pour mon skill assement j'ai voulu faire l'économie de mes notes de licences... donc du coup 1 mois de perdu.
A la suite de ça j'ai envoyé mon dossier dans une mauvaise période ( dossier arrivé en Avril au lieu de fin février , début mars. Cet été dernier les dossiers n'ont pas avancé en deux mois, il était bloqué sur le mois de mars ....)
Moralité pour des détails j'ai perdu plusieurs mois d'attente et de stress et don il ne faut pas lésigner sur les détails.
D'ou le bon vieux proverbe de ma grand mère :
Avec le DIMIA vaut mieux toujours plus que pas assez :mrgreen: :mrgreen:

-


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Déc 2006 10:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Commencons par le debut: bravo, vous avez deja fait un grand pas dans votre demande de visa!!! Pour tout le reste, il ne faut plus que de la patience et de la meticulosite. Je me souviens que parfois je relisais le "handbook" plusieurs fois avant de comprendre entierement.

Pour le prix je confirme que c'est pour un seul dossier et le dossier est base sur une personne, mais cela inclut toute la famille qui veut emigrer.

Pour la certification conforme, je n'ai pas eu de soucis en allant tout simplement chez un notaire. Tout d'abord parce le cachet d'un notaire c'est mieux que le cachet d'une mairie (c'est plus officiel) et aussi parce que les mairies en France sont souvent pleines de gens qui sont totalement incompetents, et pire: qui veulent le rester. (en fait j'ai essaye aussi moi-meme a la mairie mais j'ai rapidement abandonne: ils veulent garder leurs puces)

Je confirme aussi que pour les traductions officielles, lorsque j'hesitais a inclure tel ou tel document, ma regle a toujours ete "si je ne suis pas sur, alors j'inclus". Il vaut mieux en effet joindre 2 ou 3 documents supplementaires meme si ca coute 50 euros par page (c'est le prix si je me souviens bien), plutot que de perdre 1 ou 2 mois!

J'ajoute aussi que nous avons ete dans un cas assez particulier: une grossesse s'est declenchee pendant la demande de visa. On a donc du faire face a cette situation, mais il n'y a eu aucun souci. Si ca interesse qqn n'hesitez pas a poser des questions ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Déc 2006 18:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Bonjour Joey847,

Nous sommes à peu près dans la même situation que vous :
mariés, deux enfants (une cigogne est passée nous en apporter un deuxième en septembre).
Nous bouclons notre dossier aujourd'hui pour le visa permanent (c'est un grand jour !) après de longs mois pour rassembler tous les documents, faire des copies, faire des traductions, faire certifier conformes...

Concernant l'expérience professionnelle, j'ai mis à la fois un certificat de travail et des bulletins de paye (par sécurité). Tu peux demander à ton employeur qu'il précise sur ton certificat que tu es employé en CDI depuis telle date et ta rémunération annuelle.

Un certificat de mariage doit suffire; pour ma part, je joins une copie du livret de famille.

Pour les certifications de doc. en anglais, c'est vrai que c'est souvent difficile à la mairie. Je suis allé dans une autre mairie (où j'habitais il ya un an) et en les tannant, on a pu avoir des documents en anglais certifiés conformes.

Bon courage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Déc 2006 18:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Merci pour ces précisions qui nous éclairent un peu. C'est vrai qu'on a parfois l'impression d'être idiots en lisant les documents du DIMIA. "Est-ce que tu as bien compris ça ?" doit être la question qu'on se pose le plus avec ma femme...

En tout cas, merci pour ces réponses.

Mipalo, ton expérience (de 3ème candidature au VISA, en cours de procédure) nous intéresse, d'autant plus que ma femme en est à 5 mois de grossesse et que, croisons les doigts, le bébé ne devrait pas être né au moment où nous enverrons le dossier au DIMIA.

A bientôt sur le forum,

Seb et Sophie


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com