Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  definition des profession de la liste MODL
Message Publié : 27 Déc 2006 01:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2006 00:21
Message(s) : 3
hello guys,

voilà, je suis revenu d'australie il y a un mois, (après un an sur place)et j'ai franchement envie d'y retourner pour y vivre de manière permanente!! non en fait je suis sur, j'y ai même laisser la moitié de mon âme!!
Le truc, c'est que j'ai envie d'y aller d'une manière clean and clear, avec le sezame PR. et pour ce faire je veux me lancer dans une formation ici en france dans les metiers du bois, menuisier, charpentier...(j'ai pas encore fait le choix définitif). Mon problème, c'est que dans la liste MODL on trouve carpenter et carpenter joiner et ces mots veulent un peu tout dire en anglais concerant ce metier(et le site de l'immi n'est pas tres précis sur le metier), un charpentier ou un menuisier, ils appellent ça carpenter!!! Damn it! Donc ce que j'aimerais bien savoir , c'est :quels sont les définitions exaustives de ces deux metiers, pour que je puisse choisir ma formation de facon la mieux adapter, mais également de corespondre au mieux aux exigences de l'agence d'evaluation australienne sur ce domaine: La TRA (quand je leur soumettrais mon dossier).
Mon deuxième problème est que je me pose la question (or concideration d'argent) dois-je étudier en france ou en australie?et laquelle de ces deux options me donnera le plus de chance de reussir dans mon projet?

well guys if you have any tip or lead to help me out, help yourself!!!
and a thousand thanks for you time and your brotherhood
good luck in your quest to live in australia.....I hope to see you there in couple of years!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Déc 2006 14:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
L'Australie a un besoin urgent de tous les metiers lies a la construction. Carpenter c'est donc un charpentier et non un menuisier.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Déc 2006 19:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2006 00:21
Message(s) : 3
salut victor, et merci pour l'info

désolé d'abuser mais est-ce que par hazard tu n'aurais pas un site web australien, qui définie mieux ce métier de carpentier, parcequ'ici en france les formations de carpentiers sont nombreuses et peuvent etre tres differente de l'une à l'autre.

oops j'oubliais,si tenter que tu ais de l'info dans ce sens: peux-tu me donner ton avis sur le lieu de ma formation, (australie ou france?) je t'en serais reconnaissant.

merry chrismas and happy new year


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Déc 2006 07:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Verifie quel est l'organisme qui valide l'experience et renseigne toi aupres d'eux (ils ont probablement un site web) pour savoir ce qui definit le charpentier.

En ce qui concerne la formation, il est probable que ce soit moins cher de faire ca en France mais l'experience requise pour ensuite pouvoir venir en Australie sera plus elevee (formation + 2 ans d'experience).

Suivre une formation en Australie te coutera peut-etre plus cher, mais tu gagneras des points qui t'aideront peut-etre a obtenir ta Residence Permanente.

A mon avis, tu aurais tout a gagner a faire une formation en Australie du cote de Perth. Il y a la-bas une tres forte demande de tous les metiers lies a la construction et il est fort possible que tu puisses te faire sponsoriser des ta sortie de formation.

Bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Jan 2007 17:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2006 00:21
Message(s) : 3
merci victor pour tes conseils
je vais explorer ces différentes pistes
see you soon
marc


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com