RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Demande d'infos/ tĂ©moignages sur le visa Touriste
Message PubliĂ© : 16 DĂ©c 2006 16:32 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2006 16:43
Message(s) : 54
Hello,
Je prépare mon départ en Oz pour le début 2007, et j’ai besoin d’éclaircissements sur une question.
Je souhaite venir sur place et chercher un job quand j’arrive. Ayant plus de 30 ans, je n’ai pas accès au WHV. L’idée est donc d’arriver en statut touriste et de chercher un sponsor une fois sur place (j’ai bien noté que ce n’était pas gagné mais il faut essayer !!)

J’ai donc regardé plus en détail le 676 puisqu’il peut permettre de rester plus longtemps que l’ETA et laisse donc plus de marge pour dégoter un sponsor.

Le problème c’est qu’il est expliqué sur le site officiel que ce visa donne la possibilité rester jusqu’à 12mois OU MOINS, en fonction du but du voyage et des circonstances personnelles.
De plus, le site précise que ce visa peut être assorti d’un « no further stay condition » et que dans ce cas, je suppose qu’il n’y a pas moyen d’obtenir un visa de sponsor 679….

1. Savez-vous si le 676 est facilement obtenu pour 12 mois, ou si on se retrouve plus souvent avec 3 ou 6 mois ?? (Est-ce que c’est le postulant qui coche une case pour décider de la durée ou c’est l’immigration qui décide cela de manière aléatoire ??)
2. Savez-vous si l’immigration décide souvent de coller une interdiction d’avoir un autre visa après ???

Parce que lorsque je vois ces deux éventualités, je me dis que c’est peut être finalement risqué de demander un 676 et que je ferais peut être mieux de partir directement sur l’ETA.

Donc je suis très preneuse de témoignages sur se sujet. Cela pourrait m’aider à trancher. Merci d’avance !!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 DĂ©c 2006 07:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,

Je te conseille (tout simplement) d'appeler le dimia et de leur poser tes questions avant de prendre une decision.

Bonne chance,
Bert.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 DĂ©c 2006 15:17 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2006 16:43
Message(s) : 54
Bonjour Bert,
Oui, je me suis dit que je devrais contacter l'ambassade autralienne à Paris. Mais je trouve qu'en général, quand on appelle des organismes officiels (en tous cas en France) on a tendance à avoir autant de réponses différentes que d'interlocuteurs donc pas forcément très fiable. Et la personne que j'aurais au téléphone n'étant pas celle qui traiterait mon dossier... Bref du coup je me disais que ce serait pas mal de recueillir les avis et témoignages sur FDU. En tous cas merci bcp pour ta réponse et à plus!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2006 08:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,

Ben, par definition le type de question que tu poses n'obtiendra jamais de reponse "fiable" a 100%, mais je parlais du dimia en Australie: avec une carte internationale ca ne devrait pas te revenir trop cher, et on va t'orienter vers une personne qui connait bien le visa qui t'interesse (en particulier les "no further stay" repondent a des criteres precis) et dont le boulot est de repondre a tes questions. Mon experience perso est que ca m'a bien aide.

A+, Bert.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2006 15:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2006 16:43
Message(s) : 54
Salut Tatou,
Tu penses vraiment que c'est la Dimia en Australie que je devrais appeler? Si je fais une demande de visa touriste, je dois la faire sur Paris il me semble alors je me disais que c'était pluôt sur Paris que je devrais appeler. Je n'aurais pas pensé le faire directement en Oz. Je vais essayer de dégoter leur numéro alors. Merci pour tes conseils et à plus!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 DĂ©c 2006 18:16 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Le visa touristique de 6 mois est facile Ă  obtenir, facile Ă  renouveler soit en sortant du territoire, soit en payant et te permet de rester 3 X 6 mois en Australie. Bonne chance


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 DĂ©c 2006 17:20 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2006 16:43
Message(s) : 54
VoilĂ  une bonne nouvelle!
Mais j'avoue que je m'inquiète aussi pour le risque qu'il soit assorti d'une mention "no further stay". C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui se seraient retrouvées avec ce genre de mauvaise surprise. Cela dit, si personne ne répond à ce sujet, j'ose espérer que cela signifie que cela n'est arrivé à aucun des lecteurs du message, et que c'est peut être bon signe!.... On peut toujours rêver...
Merci pour ta réponse, tes encouragements, et à plus!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 DĂ©c 2006 17:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Il n'y a pas de raison d'avoir un no further stay, si tu prouves que tu as suffisament d'argent pour vivre sans travailler, c'est tout bénéf pour eux, tu ne leur coutes rien et viens dépenser tes sous!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 DĂ©c 2006 07:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2006 16:43
Message(s) : 54
Très positif comme vision!!! Et cela expliquerait peut être pourquoi je ne reçois pas de témoignages de personnes qui se sont pris un "no further stay".... Merci et Merry Xmas!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com