Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Immigration - Info please !
Message Publié : 11 Déc 2006 18:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Déc 2006 18:54
Message(s) : 3
Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 :
- Moi, Julie 30 ans, Juriste.
- Dominique, 30 ans, Ingénieur Informatique.
- Enguerrand 7 mois.

Nous souhaitons nous installer en Australie.

Que nous conseillez vous ?

En ce qui concerne l'immigration faut il mieux faire la demande en France ou en Australie ? est-il necessaire de passer par un intermédiaire payant ?

Nous n'avons helas pas le droit au visa vacances / Travail à cause de notre fils ....

Merci pour vos tips !

Julie


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Déc 2006 19:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Salut Julie, euh...Mars92 :)

Parcours le site car tu y trouveras pas mal de reponses a ta question et peut-etre meme a celle que tu ne te pose pas encore...

Apres, si tu as des questions precises je pense que plus de personne seront pretes a te repondre et t'aider.

Bonne journee!


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 11 Déc 2006 19:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Déc 2006 18:54
Message(s) : 3
En regardant les forums je pense que nous allons faire la chose suivante.... dites moi si c'est possible ?

Mon ami va faire une demande de visa vacances / travail en célibataire.

Et moi je vais faire une demande avec mon fils de tourisme.

Comme cela lui seul travaille et nous sommes tous réunis là bas... cela vous semble t'il réaliste ?

Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2006 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Bonjour,

Je ne suis pas encore en Australie (visa 457 en cours) dc je ne suis pas la mieux placée pour répondre mais il me semble que le visa vacances travail est fait pour des petits boulots genre serveur ou ramasser des fruits. Je ne pense pas que ton ami pourra travailler dans sa branche.
De plus, il devra changer tous les 3 mois de boulot (sauf bidouille avec sa boite) et son visa sera valable pour 1an.

Donc ça dépend combien de temps vous souhaitez rester.
Si vous souhaitez y rester assez longtemps, le mieux serait peut-être d’essayer de trouver d’abord du boulot (pour l’un de vous deux) et de venir avec un visa sponsor qui englobera le conjoint et l’enfant.
Ca sera plus long mais une fois le visa acquis, vous pourrez bosser tous les deux, dans vos branches et pourrez rester pus longtemps.

Bon courage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2006 04:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Hmmm, est-ce que vous avez 30 ans revolus tous les 2? La seule chose que je peux dire pour l'instant, c'est "Dommage, vous venez de perdre des points pour le visa de type Skilled"

Sinon je vous conseille de passer sur LE site qui vous donnera des infos actualisees: http://www.immi.gov.au

bonne lecture


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2006 08:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Si ton ami n'a pas 30 ans revolu il peut demander et obtenir le WHV (Working Holiday Visa), Ce visa lui permettra de rester en Australie 1 an et de travailler jusqu'a 6 mois (depuis Juillet 2006) dans une meme entreprise.

Selon ses competences, son niveau d'anglais et sa flexibilite, il est fort possible qu'il puisse trouver un emploi pour 6 mois dans une boite informatique, voir 12 mois si la boite le transfere sur une autre societe du groupe... Melbourne et Sydney sont les plus demandeurs, mais le marche de l'IT est grand ouvert.

Par contre, je ne connais pas les restrictions du WHV mais le DIMA recoupe les infos. Si une entreprise est prete a le sponsoriser et que vous faites une demande de 457 une fois en Australie, attention! Si vous avez menti pour votre demande de WHV, vous vous grillez pour l'autre...


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2006 08:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,

A priori le whv n'est pas limite a un type de travail particulier. La duree de travail chez le meme employeur est aussi passee a 6 mois. Mais d'une maniere generale ce n'est pas la meilleure option pour un employeur et, a part pour certains secteurs (archi, informatique?) ce n'est pas un visa adapte a des postes demandant qualifications+experience sur la duree.
Meme si le fait d'etre sur place presente des avantages pour trouver un job et donc pouvoir postuler a des visas temporaires ou permanents, vous devriez reflechir un peu a votre projet (consulter le forum, et surtout eplucher a fond le site du DIMIA - et ne pas hesiter a les contacter pour les questions), surtout que tu ne pourras pas bosser (if needed) en etant touriste.

A+,
Tatou.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2006 21:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour Mars92 , :)

j'aimerai savoir pourquoi vous êtes si pressé d'arriver à Oz avec un montage de visas assez hazardeux.
Si vous êtes diplômés et que vous disposez d'un travail en France, pourquoi ne pas monter un visa 136. Vous allez en avoir pour environ un an à un an et demi d'attente mais en arrivant vous aurez un visa permanent qui vous ouvre certains droits.
Ou alors partir sur un visa 457 et postuler là bas pour un visa permanent ?

De plus êtes vous mariés ? Sinon il vous faudra prouver votre relation ( même avec un enfant ).
Toutes ces démarches sont plus faciles à faire de la France et présentent moins de risques.
Le mieux est d'aller sur le site du DIMIA ( departement d'immigration ) pour voir tous les types de visas .


De plus pour le visa WHV, je crois qu'il ne faut pas de personnes dépendantes ( ie enfant ), c'est à confirmer.

Bon courage et ne baisser pas les bras si c'est ce que vous voulez.
C'est dure mais c'est faisable.

A+ :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com